Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merzool
Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages: 3
|
Posté le: 16 Sep 2014 11:12 Sujet du message: Quelle motorisation choisir? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite acheter une Alfa 147 essence mais avant de faire cet achat je voulais savoir si il y avait beaucoup de différence entre le 1.6 de 105 cv et le 1.6 de 120 cv au niveau agrément de conduite? c'est la 1ère fois que je vais acheter une essence et je voudrais avoir suffisamment de puissance notamment au niveau des dépassements pour être serein et ne pas toujours devoir jouer avec la boite de vitesse...
Et une toute dernière question: existe-t-il de grosses pannes connues sur les moteurs essence sur les 147?
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 16 Sep 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
si tu passe de diesel a un essence le manque de couple ( pour ces 2 motorisations ) va ce faire sentir ...
et pour doubler le plus rapidement possible ( si tu veux doubler en sécurité sur une petite ligne droite par ex )
je pense qu'il te faudra rétrograder pour etre la ou il y a la puissance max et le couple max c'est a dire dans les tours, entre 4000 et 6000 tr/min ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 16 Sep 2014 12:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Sep 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
merzool
Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages: 3
|
Posté le: 16 Sep 2014 13:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses. Le 120 cv à l'air mieux et l'offre en occasion est plus importante sur le 120 cv que sur le 105... après, mis à part une assurance un peu plus chère sur le 120, la consommation à l'air sensiblement la même.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
|
Posté le: 16 Sep 2014 13:35 Sujet du message: |
|
|
Opte pour une Gta :p
je pense que le 120 doit etre mieux que le 105 . apres c'est mon avis, je nai pas eux cette motorisation ^^ _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Sep 2014 02:56 Sujet du message: |
|
|
le 120 a un variateur de phase contrairement au 105... et ça change quand même pas mal de chose dans le ressenti même si, en chiffre, c'est pas énorme... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|