Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VinS59
|
Posté le: 10 Aoû 2014 12:10 Sujet du message: bruit sur mon alfa 147 jtdm 120 |
|
|
Bonjour à tous
Merci de prendre de votre temps pour essayer de m'aider à résoudre mon problème.
Voila j'ai une alfa 147 jtdm de 2006 que je possède depuis 2 ans, jusque la tout allait bien je fessait mes révision en temps et en heure...
Depuis maintenant un peu plus de 5 mois j'ai comme un bruit de turbine ou électrique qui se fait entendre lors de l'acceleration et de la deceleration.
Quand je rétrograde le bruit se fait fort entendre à partir de la 3 à la 2 ...
même en première, quand je reste débrayer je continue de l'entendre,
par contre si je me met en roue libre (point mort) quand je ralentie je n'entends plus rien.
Pareil quand j'accelere le bruit se met en bruit de fond du moteur et je l'entends jusque la 4eme.
En sachant que le bruit à empirer en 5 mois.
je suis donc partit chez alfa Romeo pres de chez moi il mon diagnositqué l'embrayage que j'ai donc fait (il était pris en garantie),
quand même 430 euros.
une fois ma voiture récupérer, je sens que l'embrayage et neuf mais par contre le bruit toujours present.
ils mon précisé aussi que le volant moteur n'etait pas à faire.
c'est pourquoi je me tourne vers vous car je ne sait vraiment plus quoi faire,
je vais retourner chez alfa dans un premier temps, mais si quelqu’un à déjà eu sa j aurai voulu savoir.
j'ai vu plein de choses sur les forums: roulement boites vitesses, durites, volant moteur bi-masse,...
très bonne journée a tous |
|
|
|
|
|
VinS59
|
Posté le: 10 Aoû 2014 16:17 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider ????
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Aoû 2014 17:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
Penses à te présenter toi et ta voiture dans la bonne section ;-)
Pour la réponse rapide, c'est le mois d'aout, les gens sont en vacances, en plus un dimanche pm... lol
Patience...
Pour ton bruit, pour résumer, c'est lié :
au régime moteur ?
à la vitesse de la voiture ?
Parce que là tu te contredis : "même en première, quand je reste débrayer je continue de l'entendre,
par contre si je me met en roue libre (point mort) quand je ralentie je n'entends plus rien. " _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
VinS59
|
Posté le: 10 Aoû 2014 19:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir MILK
merci pour ta réponse
Alors bien vu je rectifie ma phrase "quand j’appuie sur la pédale d'embrayage je continue de l'entendre, par contre si je me met en roue libre (point mort) quand je ralentie je n'entends plus rien".
Le bruit n'est pas lié ni au régime moteur, ni à la vitesse de la voiture, c'est comme un bruit de turbine ou Electrique, qui se rajoute en arrière plan du régime moteur mais qui ne varie pas, je l'entends quand j’accélère jusque la 3eme après c'est inaudible, et en decceleration surtout entre la 3eme et la 2eme et la 2eme et la1ere.
J'ai fait un test :
je suis en descente, en 3eme je laisse la voiture coulé et j'embraye pour passer la 2, le bruit est présent la 2 est enclenché, le bruit est toujours la.
De même je suis en 2eme toujours dans ma descente, je laisse couler la voiture j'embraye le bruit est la, je ne passe pas la 1 mAIS JE ME REMET au point mort et LA plus de bruit jusqu’à ce que j'embraye et repasse ma 2 le bruit reviens....
Je vais me présenter au plus vite |
|
|
|
|
Gabyyy
|
Posté le: 25 Aoû 2014 09:10 Sujet du message: Problème bruit |
|
|
Bonjour,
Je possède une Alfa Romeo 147 de 2004, ayant maintenant 167 000km. Je suis totalement satisfaite de ma voiture et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Par contre depuis plusieurs semaines j'ai les mêmes symptômes que vous concernant ce fameux bruit lors du passage des vitesses etc..
Egalement en roues libres il n'y a aucun bruit. On m'avait également dirigé vers l'embrayage mais suite à l'essaie de ma voiture par un garagiste il m'a de suite dit qu'il s'agissait de la boite mais qu'il fallait "ouvrir" pour trouver d'où venait ce bruit.
Etant donné que dans votre post précédent vous indiquiez que vous alliez emmener la voiture au garage.. Avez-vous de nouvelles informations concernant ce "bruit", d'où peut-il venir ?
Merci |
|
|
|
|
VinS59
|
Posté le: 08 Sep 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ma voiture part au garage demain je pourrait te dire ce qui se passe après le diagnostique, s'il ne se trompe pas une fois de plus
Un ami mécanicien ma dit que pour lui c’était la boite de vitesse certainement défaillante un roulement ou autre choses.
As tu eu des nouvelle toi de ton coté ?? |
|
|
|
|
Gabyyy
|
Posté le: 10 Sep 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Moi on m'a indiqué une pièce dans la boite... excuse moi de pas me rappeler du nom mais je suis une jeune fille de 23ans donc moi et la mecanique...
J'attends avec impatience ce que l'on te dira pour que je puisse également changer ce qu'il faut pour qu'enfin il n'y est plus ce bruit..
a très vite en espérant ne pas avoir de trop trop mauvais nouvelles.. |
|
|
|
|
Gabyyy
|
Posté le: 17 Sep 2014 08:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est ce que tu as des nouvelles ?