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Démarrage impossible après longue immobilisatio

 
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KrisNau



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:18    Sujet du message: Démarrage impossible après longue immobilisatio Répondre en citant

Bonjour,

Habitant dans Paris intramuros depuis quelques années, je me suis résolu à laisser ma voiture en province. Cela fait maintenant 2 ans qu'elle y dort tranquillement. Ce fut un peu un déchirement mais parfois les contraintes de la vie... Bref.

N'étant pas un grand connaisseur et surtout n'ayant pas prévu que cette mise au rancart aurait été si longue, je n'ai pas débranché ma batterie...

Résultat, batterie à plat et presque plus d'acide dans les réservoirs... Bon. Elle était vieille, je l'ai changée.

Maintenant, la voiture s'allume bien MAIS ! Elle ne démarre pas. Le démarreur tourne bien, tout semble comme avant, pas de bruit bizarre sauf que ça n'accroche pas. Elle ne tousse même pas.

Le point qui me semble important de signalé c'est que j'avais le message "Problème de pré-chauffage" depuis quelques temps avant l'arrêt et que maintenant, il reste affiché...

Pour info, ma voiture est une Alfa 147, 1.9 JTD de 2002. (Le réservoir de gasoil est 3/4 plein).

Ma question : Qu'est-ce qui, en 2 ans d'arrêt peut empêcher le démarrage de la voiture ?

Note importante : La voiture se trouve dans un sous-sol, en bas d'une pente... Je ne peux pas la sortir sans la mettre en route pas_sourire . Je ne peux donc même pas l'amener à un garage !

Merci d'avance pour votre aide ! Je suis un peu peu en galère là !
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Il faudrait que tu penses à te présenter dans la section adéquate.

Avec un défaut de préchauffage si tu as une bougie HS il faudra tirer sur le démarreur une paire de secondes pour mettre le moteur en marche. Par contre si boîtier HS alors là je ne sais pas trop ?...
Tu peux tenter de purger le filtre à gasoil dans un premier temps.

Ensuite si j’étais à ta place :
Remplacement de tous les filtres.
Vidange de tous les fluides.
Contrôle de l’état de la distri et accessoires (changement s’il le faut 4 ans 100000Km)
Vérifier l'état des pneumatiques (pression, plats ou craquelures)
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Juil 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans sans rouler c'est beaucoup, surtout si ta voiture n'a pas été préparée pour... pire le carburant se dégrade... en deux ans ton gazole doit pas être top surtout que tu n'avais pas le plein complet :-(

Bref vérifie que ta coupure carburant n'est pas activée déja, ensuite, actionne plusieurs fois pour mettre le contact sans démarrer puis après seulement tente un démarrage en insistant un peu comme le dit Bobby...
Ta nouvelle batterie est OK ? bonne intensité ? bien chargée ? les connecteurs des cosses bien nettoyées ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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KrisNau



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Sep 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !


D'abord merci pour vos réponses, ça me donne quelques voies très intéressantes à explorer. Après cette pause estivale, je retourne dans une semaine en province où je vais pouvoir me remettre le nez sous le capot !

Quelques petites questions quand même concernant vos premières réponses :
1. Si le gazole n'est plus top, que faire ? Dois-je vidanger mon carburant ? Si oui comment ?
2. Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto (tout juste un bricoleur) et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé concernant la "coupure carburant"... C'est quoi ? C'est où ? Même la revue technique n'en parle pas (enfin j'ai pas trouvé... :/ )

Je vais purger le filtre à gazole et je voulais changer mes bougies de préchauffage mais ça ne semble pas vraiment hyper simple... Je vais mieux étudier le forum pour voir ce qui a déjà été publié sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses !
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Sep 2014 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petit 1 :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21223&view=next

Eh petit 2 :

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KrisNau



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Sep 2014 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Bobby150 ! Je pense qu'avec cela je devrais trouver (même si je n'ai toujours pas trouvé l'info dans ma revue Technique... Bizarre...)

Pour ce qui est du point 1, j'espère que je n'aurai pas à aller aussi loin, ça me semble assez compliqué... Enfin, je verrai sur place !
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2014 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement pour le gasoil, je le laisserai là où il est. Par contre si moteur essence là j'aurai vidangé.
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KrisNau



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Sep 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis enfin auprès de mon Alfa malade.

J'ai bien trouvé l'interrupteur de coupure de carburant mais cela n'a rien changé triste

Pour être plus précis, voilà ce qui se passe lors de la mise en route :
1. Je mets le contact
2. L'affichage me dit "Défaut préchauffage" et ça beep (mais ça me fait ça depuis des années et ce malgré les visites chez Alfa
3. Je tente de démarrer
4. Le démarreur tourne bien, vif et tout mais la voiture ne tousse même pas, rien
5. L'affichage me beep avec de "problème ABS" "problème EVD", "problème ASR" (je cite de tête...) et ces indications tournent en boucle.


Je ne sais pas trop quoi faire là. Je ne sais pas d'où ça peut venir : circuit d'alimentation en carburant ? Préchauffage ? autre ?


Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Je suis perdu...
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Sep 2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test avec une autre batterie.
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