Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[147 JTD 150] Souci de puissance/fumée/ bruit : turbo?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BZH971



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Oct 2014 11:02    Sujet du message: [147 JTD 150] Souci de puissance/fumée/ bruit : turbo? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros souci avec la 147 de ma femme. J'avais monté un post sur ARO, pour ceux qui suivent

Tout a débuté un matin quand à 8h00, ma femme m'appelle sur le chemin du taf: "ma voiture est en panne, y'a eu un bruit bizarre puis plus de patate, elle a fini par s'éteindre". Je m'y rends. Verdict: l'isolation entre les courroies et la tole intérieure de l'aile s'est éfilochée, s'est prise dans la courroie d'alternateur, qui s'est mise en lambeaux derrière la poulie damper... lacérant ainsi la distri et bien sur, la décalant.

Je commande 16 linguets, 2 courroies neuves (j'avais fait le kit distri il y'a 20000km), et quelques joints. Je remonte le tout mais elle ne voulait pas demarrer. Un coup de MES, P0651 ( circuit 5v ouvert à un endroit) : J'avais monté la fiche du capteur de rail d'injection à l'envers. Remontage à l'endroit, ça finit par demarrer.

Seulement, elle n'a aucune patate...Même à l'arret au point mort, elle est plus lente à monter. Je débranche alors le débitmètre. C'est mieux mais pas terrible non plus.

Je vais faire un tour, c'est un veau qui fume noir... et au fur et à mesure apparait un bruit de raclement, qui me fait penser au turbo. Ce qui est plus étrange c'est que parfois le bruit disparait d'un coup, et l'auto retrouve ses 150cv quelques secondes...

J'ai fait une petite video à l'arrêt pour vous faire écouter, le bruit est plus audible vers la fin: http://youtu.be/YpjBJrjX-ng

Cette auto a toujours sifflé, le sifflement est toujours le même.

J'ai testé le débranchement de la petite durit de commande de GV, la tige redescend correctement. J'ai aussi nettoyé le capteur de pression de suralim, qui était bien sale.

J'ai du mal à voir un lien de cause à effet entre la rupture de la distri et ces nouveaux symptomes... Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Oct 2014 23:30    Sujet du message: Re: [147 JTD 150] Souci de puissance/fumée/ bruit : turbo? Répondre en citant

distri décalée ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BZH971



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: 34

MessagePosté le: 08 Oct 2014 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non... Lors du dernier changement de kit distri, j'avais fait des repères sur mes poulies et bloc moteur. J'ai pu retrouver mon bon calage et verifé après avoir roulé, que tout s'aligne...

Je lui ai tiré sur la tronche ça a l'air de le faire un peu moins mais toujours.
Je pense de plus en plus à ma GV du turbo qui grippe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BZH971



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: 34

MessagePosté le: 08 Oct 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé à fond la vanne EGR, vérifié la petite durite de la N75 au turbo... toujours pareil:


- Molle à monter dans les tours, un coup de pompe vers 2500tr/mn, puis monte mollement, puis un ou 2 coup de pied au cul vers 3000 jusqu'à 4500tr/mn

- Bruit lié à la charge du turbo, de frottement / raclement sauf quand toute la puissance est là, et légèrement rauque vers 2300tr/mn, comme si j'avais l'admission à l'air libre

- Débitmètre débranché= symptomes identiques


Là je sèche..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok