Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Help!! Avarie système moteur, 1.9 jtd ne démarre plus!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Sep 2014 23:53    Sujet du message: Help!! Avarie système moteur, 1.9 jtd ne démarre plus! Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je viens à vous car je suis complètement désespéré, je suis en possession d’une alfa 147 1.9 JTD 100ch 2004 (phase 1), achetée l’an dernier en occasion dans un garage alfa. La voiture comptabilisait 130 000 km lors de l’achat, elle en a aujourd’hui 164 000.

Il y a deux semaines, j’ai un message d’avarie témoin moteur qui sétait allumé. Le témoin c’est éteint 3 jours après, et voilà qu’aujourd’hui, le témoin c’est rallumé alors que j’étais sur l’autoroute.. 10 mins plus tard, j’arrive enfin devant chez moi, je coupe le contact et essaye de la redémarrer directement, et plus moyen! la voiture ne prend pas!

J’ai appellé une personne qui effectue des diag à domicile, la personne est sa valise, j’ai pu apercevoir que le logiciel qu’il utilisait était « fiatecuscan ». Il y a pu déceler deux erreurs: la vanne EGR, et le capteur de pression de suralimentation.

Suite à celà, j’ai appellé un bon ami à moi, plutôt bon mécano, il a démonté l’EGR et à constaté que celle-ci était bouchée par deux plaquettes d’aluminium, mais que malgré cela, elle était tout de même encrassée. Il m’a également nettoyé le capteur de pression de suralimentation, mais la voiture ne démarrait toujours pas… Il a débranché l’EGR, toujours rien.. par contre, il a débranché le capteur de position d’arbre à cames, et là, hop! elle a démarré! (bien que le témoin d’avarie était toujours présent!) j’en ai profité pour faire un petit tour de mon quartier avec, et deux secondes plus tard, plus moyen de la redémarrer…

J’ai pas mal surfé sur le forum, et je ne trouve pas réellement de problème similaire au mien… la plupart des personnes rencontrant un problème avec l’EGR peuvent tout de même rouler et signalent une perte de puissance, chose que je n’ai pas…

Au niveau du capteur d’arbre à cames, la personne qui m’a fait le diag avec sa valise ne m’a rien communiqué à ce niveau… vu les symptômes, pensez-vous qu’il serait tout de même nécessaire de remplacer ce capteur? j’ai lu qu’il fallait « déposer » la distribution pour procéder au changement de ce capteur, cela implique t’il nécessairement le fait de devoir refaire une distrib? (la mienne a été faite a 100 000 kms, d’après le garage!)

J’ai mis une petite vidéo de la situation lorsque j’essaye de la démarrer, vous la trouverez ici: https://www.youtube.com/watch?v=RFlOT03A7so

voilà, merci de m’avoir lu, j’espère que vous pourrez m’apporter votre aide par rapport aux pièces à vérifier et me donner d’éventuelles pistes afin de pouvoir remédier à ce problème!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Sep 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Utilises la fonction recherche : Capteur PMH...
Revenir en haut
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 18 Oct 2014 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil hier soir je rouler en revenant du mac do le témoin s'allume et perte de puissance directe impossible d'avoir toute la puissance puis a un stop je cale sans faire exprès et je n’arrive plus a démarrer comme la tienne sa faisait j'ai attendu un peu débrancher rebrancher l'egr et elle a redémarrez pas grâce a ma manip je pense plutôt parce que j'ai attendu.
donc je suis repartis et de nouveau le voyant c'est allumé j'ai fini par arriver chez moi et je me suis dit je pari qu'une fois éteinte elle ne voudrait pas redémarrez et hop elle a pas voulu prendre.
pour mon cas je pense que c'est l'egr qui et gripper et bien encrasser malgré le nettoyage effectuer elle est pas nickel.
vérifie bien quelle ne soit pas gripper et change la si ses le cas enfin je pense je ne suis pas expert en alfa :)
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok