Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 12 Nov 2014 20:02 Sujet du message: Pour lui dire au revoir... |
|
|
Bonjour, je me sépare de mon Alfa 147
Selespeed suite à une panne. La voiture
s'est mise au neutre et n'en bouge plus. Etant un
passionné méticuleux, elle est dans
un etat impeccable interieur/exterieur, c'est une
finition distinctive : peinture nacrée
(noir Jarama), Jantes "Hypersport" en
17, VE/DA/FC, interieur cuir "Havane",
Commandes au volant, Boite sequentielle avec
palettes au volant (+levier) Mode Sequentiel ou
"city" (tout auto), detecteur de pluie,
detecteur de buée, pare brise et
retroviseurs degivrant, retroviseurs electriques,
seuils de portes en alu, pot Inox
"Ragazzon", clim auto bi-zone, Systeme
audio Bose, Bequet GTA, Tous les emblemes ont
été changés, Les jantes ont
été refaites, Sur-tapis 3D...
C'est un moteur 2L / 150 cv. C'est un vehicule qui
a toujours été entretenu, (je
comptais l'emmener a 300 000 kms !!), Le robot a
été suivi, la pompe Hydrolique de
boite a été changée recemment
( Stock It automobile 270 €). Malgré toute
ma passion et mes efforts pour la maintenir dans
un etat concours, je n'ai pas de temps a consacrer
a cette panne...
Prix à debattre. _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Nov 2014 20:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 12 Nov 2014 20:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis ecoeuré...
Là il me faut rembourser la "206" que j'ai acheté à la va vite...
Et dès que je le pourrais (mi 2015 je pense) je me rachete une 147, mais une GTA en boite manuelle... NA !! _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Nov 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est donc un mal pour un bien . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 12 Nov 2014 21:16 Sujet du message: |
|
|
oui, vu comme ça... Mais ça fais mal au coeur quand même... _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Nov 2014 21:17 Sujet du message: |
|
|
Oui je n'en doute pas :-( |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2014 03:03 Sujet du message: Re: Pour lui dire au revoir... |
|
|
de quel coin es tu ? une annonce pour ta voiture (en mp ) ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 19 Nov 2014 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis de Tours _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 19 Nov 2014 21:34 Sujet du message: |
|
|
Vu le prix qu'on vient de m'en proposer, je prefere la garder et essayer de la reparer, peu importe le temps que ça prendra... Mais je vais avoir besoin de conseils...
Notamment de toi Mikl... _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Nov 2014 00:04 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu mon avis : cette selespeed semble mériter d'être réparée !!! d'où ma demande d'annonce en mp...
Concernant l'aide, je veux bien ;-)
N'hésites pas à poser des questions...
A ta place, je commencerais pas bien bien analyser, nettoyer et protéger la prise selespeed que tu trouveras sous la batterie...
Ensuite, chose bête mais vérifier ton relai...
et également nous donner un peu plus de détails sur la panne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2014 03:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 20 Nov 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous ;)
Bon alors deja merci pour votre aide presente et future... On va la sauver cette selespeed et la FIABILISER surtout nom de nom !!
1) Je n'ai jamais changé le robot (Alfa a essayé par tout les moyens de m'enrefourger un 4000 euros... ben voyons)
2) l'annonce est interessante, mais je pense que mon robot n'est pas en cause dans la panne actuelle...
Sinon, j'avais deja fait "chatertonnée" la prise en question, peut etre lui faut il un changement de "pansement" ;)
Le relais ?? Où se situe t-il ??
Pour vous la faire longue, voici l'historique du bébé :
Je l'achete en 2007 a la concession Alfa de Tours, elle a 98000 kms a l'epoque. Des les premiers jours j'ai eu des avarie Selespeed...
Apres 2/3 retours a la concess pour passage a la valise et Diag + reprogrammation des rapports, la belle se comporte bien, si ce n'est une petite fuite de liquide CS Speed Dont personne n'arrive a savoir d'ou elle provient...
Viennent les vrais gros problemes : Impossible de passer la Marche Arriere, bloqué sur un parking... Je reussirais a trouvé la panne en demontant la console centrale et en debranchant / rebranchant l'espece de grosse prise blanche qui relie le levier au reste des fils menant au robot ( je suppose) bref, un peu de bombe contact avant de la rebrancher et ce probleme n'ezt jamais reapparu...
Au fil des ans pas de gros soucis, si ce n'est cette satanée fuite qui devenait tres fatiguante a force de faire le "plein" de Tutela tous les mois et ces derniers temps 1 fois par semaine...
J'envisage des lors de changer l'ensemble du robot et de faire confiance a Alfa... pour 4000 Euros... Gloups la voiture n'est meme plus cotée aussi chere...
Rebondissement Un ami recemment connu, debrouillard, doué de ses mains et perseverant... me dissuade de passer par Alfa (qui de leur coté n'ont jamais reussi a avoir un robot pour un modele 2001/02...) et qu'il veut tenter de trouver la fuite...
Bingo, fuite trouvée, il s'agissait du collier qui maintient la durite a la sortie du bocal de tutela qui etait cassé (et qui du coup ne maintenait plus grand chose) cout de l'operation, 1 collier à 1,50€... Je vous laisse calculer la difference ;)
La fuite etant reparée, la pompe, qui suit le bocal dans la chaine du circuit Selespeed, n'ayany plus trop l'hbitude d'avoir du liquide et un debit constant, me lache... On la change pour un modele Quasi neuf acheté chez Stock it...
Impeccable, la 147 ne s'est jamais sentie aussi bien, un bonheur...
J'en profite pour lui changer son filtre à air pour un modele Piper Cross... Elle se comprte de mieux en mieux, mon objectif de l'emmener a 300 000 kms se concretise...
Puis un matin, sans raisons, elle passe difficilement la 2nde, je met ça sur le dos de l'humidité ambiente... Puis cette meme vitesse clignote au tableau de bord, elle fini par ne plus passer du tout, l'Alfa passe de 1ere en 3eme...
Je passe voir mon ami, il la passe a l'ordi (ECU Scan) reprogramme les rapport et leur fin de course... Sauf pour les vitesses 3 et 5 qui n'apparaissent pas a l'ordi (??) L'Alfa repart de plus belle, mais cette fois ci la 3eme clignotte, mais passe sans souci et la 5 clignotte en permanence sauf si on relache l'accelerateur... (??)
Et pour finir, un matin, heure de pointe, carrefour, feu rouge, elle passe 3e au Neutre... Je coupe le contacte, redemarre, Neutre clignotant, pedale de freins Bloquée Dure...
L'ami arrive sur place, avec l'ordi, depressurise la sphere, l'alfa daigne repartir mais juste en 1ere, des le passage de la 2nde elle se met au neutre clignotant...
Rapatriement de l'Alfa en 1ere (20/30km/h...)
Depuis, malgré les passage a l'ECU Scan, rien, si ce n'est une detection d'erreur sur les interrupteurs 1 et 3 (??) et un passage de vitesses possible 1ere / Neutre / M Arr et un bocal qui se vide comme par magie de tout son fluide (reste t-il dans la sphere ???)
Voilà vous savez tout... J'attends vos cidées, conseils et remede miracle...
Merci ;) _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2014 19:18 Sujet du message: |
|
|
G'yom a écrit: |
Le relais ?? Où se situe t-il ?? |
Dans le compartiment moteur. Mais où je n'en ai aucune idée... Peut être au niveau de la boîte ?
Pour le reste MiKL est sûrement plus caler que moi... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Nov 2014 23:40 Sujet du message: |
|
|
déja il faudrait faire l'appoint en tutella car même sphère pleine du dois en avoir dans le bocal... ;-)
Ensuite vérifie la prise tout de même car c'est louche cette histoire de 3 et 5 disparues... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Nov 2014 01:03 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | déja il faudrait faire l'appoint en tutella car même sphère pleine du dois en avoir dans le bocal... ;-)
Ensuite vérifie la prise tout de même car c'est louche cette histoire de 3 et 5 disparues... |
ah et puis il faut virer ton annonce lol http://www.leboncoin.fr/voitures/731800185.htm?ca=12_s
lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 22 Nov 2014 11:56 Sujet du message: |
|
|
ah bah ouais... pas con... Lol ^^ _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
G'yom
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 106
|
Posté le: 21 Jan 2015 22:36 Sujet du message: La Renaissance |
|
|
Le retour du come back de la renaissance de ma 147
Alors...
Après avoir pris contact avec Aurelien, les emplois du temps, ne nous permettant pas de nous rencontrer suffisamment rapidement, le projet fut abandonné...
S'en est suivi une période de flou...Je ne voyais pas comment faire.
Puis, la passion, un rêve, dans lequel je la conduisait à nouveau..
L'envie !!
Et enfin l'idée... L'ECHANGE !!!
Échanger la 206 cc contre une 147...
Et bingo !! La soeur de la mienne mais en boîte manuelle... Et rouge Alfa...
Sinon motorisation et finition identique... 2l. Cuir, climatisation... Etc...
Je n'ai plus qu'à tout récupérer de la noire pour voir ce que je préfère afin de me faire une 147 à mon goût, garder un stock de pièce pour les mauvais jours et vendre le reste...Vivement qu'elle soit finie...
En tout cas ça fait du bien de retrouver sa voiture... Même d'une autre couleur... _________________ Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Jan 2015 23:05 Sujet du message: Re: La Renaissance |
|
|
G'yom a écrit: | Le retour du come back de la renaissance de ma 147
Alors...
Après avoir pris contact avec Aurelien, les emplois du temps, ne nous permettant pas de nous rencontrer suffisamment rapidement, le projet fut abandonné...
S'en est suivi une période de flou...Je ne voyais pas comment faire.
Puis, la passion, un rêve, dans lequel je la conduisait à nouveau..
L'envie !!
Et enfin l'idée... L'ECHANGE !!!
Échanger la 206 cc contre une 147...
Et bingo !! La soeur de la mienne mais en boîte manuelle... Et rouge Alfa...
Sinon motorisation et finition identique... 2l. Cuir, climatisation... Etc...
Je n'ai plus qu'à tout récupérer de la noire pour voir ce que je préfère afin de me faire une 147 à mon goût, garder un stock de pièce pour les mauvais jours et vendre le reste...Vivement qu'elle soit finie...
En tout cas ça fait du bien de retrouver sa voiture... Même d'une autre couleur... | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Jan 2015 14:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|