Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 26 Jan 2015 21:02 Sujet du message: claquement train avant |
|
|
Bonsoir a tous alors voila je met se post pour dire que l'avant de ma belle claque énormément sur les dos d'ane et sur les routes défoncer
la barre stabilisatrice a sois disant était changer y'a 1 mois par le garage qui me la vendu et apparament ce soucis est récurrent sur les alfa.
elle a 158.000kms au compteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 26 Jan 2015 22:08 Sujet du message: |
|
|
et pour eviter de crée un autre post je voulais demande, a propos de la RTA , j'ai reussis a trouver sur e-RTA mais en diesel il ne propose que les 1.9 jtd 100cv et 1.9 jtd 115cv en 8 valve , ensuite c'est les 1.9 120,126,140,150cv mais en 16 valve , je possède un 1.9 jtdm 120cv mais il me semble que ces moteur font 8 valve et non 16 , je me trompe ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 26 Jan 2015 23:23 Sujet du message: |
|
|
120 en 8v oui.
C'est le 126 qui est en 16v.
En revanche, je pense pouvoir affirmer sans risque que tu peux te baser sur la 115cv _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 26 Jan 2015 23:55 Sujet du message: |
|
|
pourtant sur la rta le 120cv il le donne en 16v , mais sur les fiche technique le 120 fait 8v
donc tu serais pret a me garantire que mon 1,9jtdm 120cv serais équivalent aux 115cv 8v de la rta ? et non au 120cv 16v ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cri-crac
![](images/avatars/164277614651311aebefd38.jpg)
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 27 Jan 2015 00:04 Sujet du message: |
|
|
A quelque détail prêt, ce sont les mêmes moteur. La gestion électronique est différentes par contre (boîtier électronique et injecteurs)
Pour tes claquements vite fait, triangles inférieurs, rotule de direction, biellette de direction ou pire ta crémaillère. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 00:07 Sujet du message: |
|
|
pour les couples de serrage tout cela serais identique ?
et au pire financierement j'en est pour combien pour le train avant ? ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cri-crac
![](images/avatars/164277614651311aebefd38.jpg)
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 27 Jan 2015 00:13 Sujet du message: |
|
|
vi vi aucun soucis
Ce sont à peu près toutes les pièces qui pourraient causer ton problème.
Faudrait la mettre sur cale pour tester les différents éléments _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 00:16 Sujet du message: |
|
|
j'essaye de voir sa plutot rapidement alors :)
apres de toute facon je suppose que les couple de serrage du 115 et du 120 n'ont pas beaucoup de différence importante _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cri-crac
![](images/avatars/164277614651311aebefd38.jpg)
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 27 Jan 2015 00:29 Sujet du message: |
|
|
Au niveau du train avant, ce sont les mêmes pièces entre toutes les JTD et peut-être essence sauf GTA (barre stab) _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 12:15 Sujet du message: |
|
|
Et aussi ce matin jai pas mal rouler la voiture est monter a 82/83degre max et en moyenne elle tournais entre 70 et 80degrer , comme j'ai pu voir sur le forum je suppose que jzi le calorstats a changer ?? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
medess59
![](images/avatars/471147616548840c54ae19.jpg)
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
a voir moi je monte pas au dessus de 70 donc calorstat mais toi faut voir la température extérieure et si ca se reproduit _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:37 Sujet du message: |
|
|
il faisais 5degré dehors _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
medess59
![](images/avatars/471147616548840c54ae19.jpg)
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ça pue ça. ..
a voir ces jours ci se que ca dis
Moi normalement j espere m en occuper demain faut que j aille commander la piece je pense chnager la sonde en meme temps apparemment elle serais a dix quinze euros sur oscaro donc si le magasin a les meme tarifs je change tout _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:41 Sujet du message: |
|
|
et pour la sonde et le calorstat y faut compter combien ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:43 Sujet du message: |
|
|
et sa crain de rouler comme sa ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
85/90 pour la sonde et le calorstat.
Ben, le moteur reste froid en permanence, il surconsomme,... Tu l'abîme davantage quoi. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
medess59
![](images/avatars/471147616548840c54ae19.jpg)
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:53 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs discours
certains ca crains rien tant que ca chauffe pas d autre il faut eviter car un moteur es fais pour rouler a une certaine température
Moi je dis le moteur es fais pour rouler d une certaine maniere avec certains équipements (sonde, egr, turbo...)
Donc faut essayer de tout faire pour le garder comme a ca conception afin d eviter les ennuis
Mais cela es que mon avis d automobiliste pas mecano....
Apres sur oscaro en valeo c est environ 60 euros le calorstat et 10 a 15 la sonde _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
hoffman220
![](images/avatars/38138017355183e7202b73.jpg)
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 27 Jan 2015 16:17 Sujet du message: |
|
|
Sa marche Beh des que la paye est la petite commande pour le belle lol
C'est compliquer à changer ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
bips
![](images/avatars/10853260825ec2548d05bc3.gif)
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2373 Localisation: Anjou
|
Posté le: 27 Jan 2015 16:57 Sujet du message: |
|
|
hoffman220 a écrit: | Sa marche Beh des que la paye est la petite commande pour le belle lol
C'est compliquer à changer ? |
Pas trop, mais prévois des colliers. |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
medess59
![](images/avatars/471147616548840c54ae19.jpg)
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 27 Jan 2015 17:35 Sujet du message: |
|
|
merci bips pour le tuyau enfin l astuce lol
hoffman dommage que tu soit si loin on aurais pu faire nos deux voiture en meme temps en commencant par la tienne biensur lol _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|