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claquement train avant
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 21:02    Sujet du message: claquement train avant Répondre en citant

Bonsoir a tous alors voila je met se post pour dire que l'avant de ma belle claque énormément sur les dos d'ane et sur les routes défoncer
la barre stabilisatrice a sois disant était changer y'a 1 mois par le garage qui me la vendu et apparament ce soucis est récurrent sur les alfa.
elle a 158.000kms au compteur
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

et pour eviter de crée un autre post je voulais demande, a propos de la RTA , j'ai reussis a trouver sur e-RTA mais en diesel il ne propose que les 1.9 jtd 100cv et 1.9 jtd 115cv en 8 valve , ensuite c'est les 1.9 120,126,140,150cv mais en 16 valve , je possède un 1.9 jtdm 120cv mais il me semble que ces moteur font 8 valve et non 16 , je me trompe ?
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CocoNat's



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

120 en 8v oui.
C'est le 126 qui est en 16v.

En revanche, je pense pouvoir affirmer sans risque que tu peux te baser sur la 115cv
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant sur la rta le 120cv il le donne en 16v , mais sur les fiche technique le 120 fait 8v
donc tu serais pret a me garantire que mon 1,9jtdm 120cv serais équivalent aux 115cv 8v de la rta ? et non au 120cv 16v ?
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cri-crac



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

A quelque détail prêt, ce sont les mêmes moteur. La gestion électronique est différentes par contre (boîtier électronique et injecteurs)

Pour tes claquements vite fait, triangles inférieurs, rotule de direction, biellette de direction ou pire ta crémaillère.
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hoffman220



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour les couples de serrage tout cela serais identique ?
et au pire financierement j'en est pour combien pour le train avant ? cry oh lol
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cri-crac



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi aucun soucis clin_oeil

Ce sont à peu près toutes les pièces qui pourraient causer ton problème.

Faudrait la mettre sur cale pour tester les différents éléments
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hoffman220



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye de voir sa plutot rapidement alors :)
apres de toute facon je suppose que les couple de serrage du 115 et du 120 n'ont pas beaucoup de différence importante
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cri-crac



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du train avant, ce sont les mêmes pièces entre toutes les JTD et peut-être essence sauf GTA (barre stab)
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hoffman220



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi ce matin jai pas mal rouler la voiture est monter a 82/83degre max et en moyenne elle tournais entre 70 et 80degrer , comme j'ai pu voir sur le forum je suppose que jzi le calorstats a changer ??
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

a voir moi je monte pas au dessus de 70 donc calorstat mais toi faut voir la température extérieure et si ca se reproduit
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hoffman220



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

il faisais 5degré dehors
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pue ça. ..
a voir ces jours ci se que ca dis

Moi normalement j espere m en occuper demain faut que j aille commander la piece je pense chnager la sonde en meme temps apparemment elle serais a dix quinze euros sur oscaro donc si le magasin a les meme tarifs je change tout
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la sonde et le calorstat y faut compter combien ?
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

et sa crain de rouler comme sa ?
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

85/90 pour la sonde et le calorstat.

Ben, le moteur reste froid en permanence, il surconsomme,... Tu l'abîme davantage quoi.
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MessagePosté le: 27 Jan 2015 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs discours
certains ca crains rien tant que ca chauffe pas d autre il faut eviter car un moteur es fais pour rouler a une certaine température

Moi je dis le moteur es fais pour rouler d une certaine maniere avec certains équipements (sonde, egr, turbo...)
Donc faut essayer de tout faire pour le garder comme a ca conception afin d eviter les ennuis

Mais cela es que mon avis d automobiliste pas mecano....

Apres sur oscaro en valeo c est environ 60 euros le calorstat et 10 a 15 la sonde
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hoffman220



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sa marche Beh des que la paye est la petite commande pour le belle lol
C'est compliquer à changer ?
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bips



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

hoffman220 a écrit:
Sa marche Beh des que la paye est la petite commande pour le belle lol
C'est compliquer à changer ?

Pas trop, mais prévois des colliers.
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medess59



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci bips pour le tuyau enfin l astuce lol

hoffman dommage que tu soit si loin on aurais pu faire nos deux voiture en meme temps en commencant par la tienne biensur lol
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