Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristoffff
|
Posté le: 28 Déc 2014 14:57 Sujet du message: Problème Silent bloc - support arrière de boite de vitesses |
|
|
Bonjour à tous,
il s'agit de mon premier post sur ce forum. J'espère que quelqu'un aura la possibilité de m'aider... Je suis en effet un peu à court de solutions.
Premièrement ma voiture :
Une jolie Alfa Romeo 147 Jtdm 120 ch de novembre 2008.
97 500 km.
Toujours entretenu chez Alfa Romeo depuis l'achat. Voici les opérations importantes ayant été faites dessus :
Distribution et courroie accessoire Décembre 2013
Bougies de préchauffage et batterie Aout 2014
Embrayage, volant moteur, émetteur récepteur Décembre 2014
Transmission (cardant) avant droite Novembre 2014
Tout ces points ont été réalisé chez Alfa Romeo à Nantes.
Malgré tout, le silent bloc arrière de boite de vitesse reste défectueux. J'avais signalé entendre un bruit lors de ma panne d'embrayage, et en remplaçant ce dernier, alfa Romeo m'a indiqué que le silent bloc était en cause. Cette pièce n'est plus produite par Alfa Romeo (véhicule de moins de 10 ans... j'ai fait part de mon insatisfaction à Alfa Romeo france... Ils m'ont indiqué qu'ils ne produisaient certaines pièces seulement 10 ans après la sortie du modèle)
Chez Alfa Romeo ont m'a proposé de commander la pièce par mon propre biais, et qu'ils assureraient le montage. J'ai donc commander la pièce et l'ai faite monter.
La pièce en question est celle-ci : SUPPORT BV Sasic 9002420.
Après montage, d'importante vibration se faisait ressentir dans l'habitacle, surtout au ralentis. Le garage Alfa m'a demandé de faire 1000 km et de revenir si les vibrations persistaient, ce qui a été le cas. De retour chez Alfa romeo, ils ont décidé de me monter un support d'occasion, récupéré sur un véhicule qui partait à la casse.. Ce qui me plait moyennement... (je n'ai aucune idée de l'état du support en question)
J'ai récupéré mon véhicule (n'ayant pas d'autre choix) et constate par moment des vibrations anormales... J'ai régulièrement un bruit qui fait 'Clac' 'clac', signe annonciateur d'un silent bloc usé...
Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Ou pourrais-je trouver une pièce neuve (et si possible d'origine) à monter sur mon véhicule ?
Il y a peut être du monde qui a déjà eu ce type de problème ?
Vous en remerciant d'avance. _________________ Alfa Romeo 147 2009
120 JTDM
92 000 km |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Déc 2014 00:21 Sujet du message: Re: Problème Silent bloc - support arrière de boite de vites |
|
|
bonjour et bienvenue ;-)
ce n'est pas une panne courante ici, ce qui est surprenant c'est qu'Alfa n'est pas de stock... qu'ils ne produisent plus la pièce est une chose mais qu'il n'en ai plus en stock alors qu'à priori c'est pas une panne classique (comme ça peut être le cas pour les pare-soleils...) c'est étrange...
Je suppose que tu as la ref. précise, donc essaie déja de contacter les différents alfa en France, au pire l'un d'entre nous ira te le chercher et te l'enverra par la poste...
essaie aussi chez stock-it...
je ne comprends pas comment un silent bloc de boite sur une voiture si récente peut être defectueux... les trianlges je comprends mais là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 29 Déc 2014 01:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ici dans le nord alfa a roubaix a la pieces j ai ete la semaine dernière mais a 86 euros.....
je me suis tourné vers internet et surprise avec la ref donner par le gentil mo sieur de chez alfe je trouve mon support a 26 euros
Par contre mon garagiste ma conseiller de regarder mon tirant anti couple
petite barre avec deux caoutchouc côté distribution car pour lui il es a surveiller une fois un support fatigué
donc légère inspection et bingo caoutchouc arracher donc internet et nouvelle commande
Apres moi c est une 147jtdm de janvier 2004 mais si besoin demande je te donnerai les ref et les noms qu alfa ma donné
Moi j attend mes silent bloc de barre stab qui vienne du Portugal pour tout monter et profiter a nouveau du calme de mon bebe lol
Enfin pas tout a fais je pense avoir une prise d air.....jamais tranquille avec ces voitures lol _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
kristoffff
|
Posté le: 29 Déc 2014 11:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!
Je vais me tourner vers une autre concession Alfa romeo. C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé!
Je vous tiens au courant de la suite de mon incroyable histoire!
Bonnes fêtes de fin d'année! _________________ Alfa Romeo 147 2009
120 JTDM
92 000 km |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
si la pièce a été changée d'abord par du neuf compatible puis de l'occas Alfa, c'est très certainement que le problème vient d'autre part! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 10 Jan 2015 17:55 Sujet du message: |
|
|
t en es ou de ton probleme
moi j ai changer le mien et depuis ça tremble donc peut etre un defaut de pièces????, _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
|