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Durite percée, voyants qui s'allument et odeur de chauffe

 
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florian83260



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Messages: 26
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2015 19:59    Sujet du message: Durite percée, voyants qui s'allument et odeur de chauffe Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ma copine a une alfa romeo 147 JTD de 2002 qui fumait beaucoup !
Un garagiste m'avait dit que le turbo était surement mort mais grâce à votre formidable forum j'ai pu voir qu'il s'agissait "seulement" de la durite du bas qui était percée.

j'ai donc commandé la pièce et j'attends de la recevoir pour régler ce problème.

Par contre elle a quelques autres problèmes, notamment au niveau des voyants d'alarme qui s'allument. Il y a : charge batterie insuffisante, défaut de préchauffage...

Concernant la batterie, l’alternateur et la batterie ont été changés il y a 2-3 mois mais le message apparaît toujours de temps en temps.

J'ai vu dans le post de la durite que certaines personnes avaient des problèmes avec des voyants qui s'affichaient. Pensez-vous que ca peut être du à ma durite percée ?


Par contre ce soir elle a eu une odeur de chauffe (comme un platic "brûlé"). J'ai essayé de soulevé le capot mais aucune fuite apparente ou autre. Il y a cependant de l'huile noire vers la pièces qui est dans l'aile avant gauche (je crois que c'est relié à la durite, une genre de colone). Quelle est cette pièce ? L'huile n'est pas normale j'imagine ?

Merci beaucoup pour votre aide =). crying
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medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 16 Jan 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle du genre de radiateur relié a la durite du turbo c est l intercoler
il sert a refroidir l air soufflet par le turbo si je ne me trompe pas

Moi perso j ai eu le meme probleme de durite et j ai demonter mo parechoc (vraiment facile) et j ai demonter se fameux radiateur tenu par une vis et 4 pour le cache plastic qui guide l air
une fois demonter je l ai nettoyer extérieure et intérieure surtout avec du white spirit et de l alcool menager pour finir nettoyant frein pour dégraisser
ben quand je vois toute la merde qui es sortie je comprend pourquoi les moteur s encrasse se n est pas du qu au egr!!!!!!

Apres niveau odeur je sais pas si ca peux venir de la mais avant de monter ta nouvelle durite je pense que ca pourrais etre cool un petit coup de propre et au pire ca ne fera pas de mal
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florian83260



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Messages: 26
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2015 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le renseignement ! Je vais le démonter et le nettoyer cet intercooler ça fera toujours du bien pcq il est noir et plein d'huile (sûrement à cause de la durite). Par contre y a t il un tuto pour démonter le pare choc ?

Hâte de changer la durite aussi du coup.
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medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 17 Jan 2015 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pare choc moi j ai vue des tuto mais il parle de virer les phares.....

Moi pas eu besoin j ai defais les vis sous le parechoc sur la traverse haute et en deboitant les contour d ailes il y a deux vis de chaque côté a l intérieure du pare choc une torx et une de 10

Vraiment un jeux d enfants par contre secoue et rince bien l intercoler car de par sa forme il peux garder unpeu de liquide. ...
donc a se mefier et laisser sécher

Apres deuxième conseil degraisse bien l endroit ou tu attache tes durites pour éviter tout problèmes
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