Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HELP Avarie Système Contrôl Moteur+trous dans accélérations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epidasme



Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Jan 2015 16:49    Sujet du message: HELP Avarie Système Contrôl Moteur+trous dans accélérations Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Alfa Romeo 147 de 2006 de 115cv. J'ai mon cadrant de bord qui indique Avarie du Système de contrôle moteur et j'ai des trous dans mes accélérations lorsque que mon véhicule saute sur un nie de poule ou que la route secoue un peu fortement le véhicule.

J'ai aucune idée de quel peut-être le problème, Je dois aller passer le véhicule à la balise mais en lisant les forum je me rend compte que personne ne répare ou ne constate le même problème lorsque de le tableau de bord indique Avarie de contrôle du système moteur.

Je roule avec ce problème depuis 1moi est-ce dangereux ??

NEED ADVICES, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Jan 2015 18:43    Sujet du message: Re: HELP Avarie Système Contrôl Moteur+trous dans accélérati Répondre en citant

bonjour et bienvenue

Avarie system moteur est un voyant générique pour toutes les pannes moteurs... donc forcémentç a désigne plusieurs pannes...

pour savoir il faut donc effectivement la passer à la valise ou avec MES... ou assimilé chez un alfiste équipé... il y en a peut être un dans ton coin...
Pour commencer, tes niveaux sont bons ? tu n'as pas un voyant d'huile qui s'affiche en même temps ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epidasme



Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Jan 2015 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute j'ai aucun voyant d'huile allumé, mais hier j'ai roulé en voiture et le tableau de bord n'a pas signalé avarie du contrôle moteur.. et mon voyant moteur ne s'est pas allumé non plus... Pourtant il était allumé tout le moi dernier quand je roulais

Ce qui m'inquiète c'est le trou, les vides quand j'accélère... Et ça me fait ça uniquement quand la voiture est secouée sur la route (genre un nid de poule sur la route.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 29 Jan 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une connectique d'injecteur mal fixée ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2360
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 29 Jan 2015 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'es pas équipé tu es dans quel coin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcb52



Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Saint-Dizier

MessagePosté le: 30 Jan 2015 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même souci. Je possède une JTD 115cv de 2003. Le voyant a commencé à s'allumer fin novembre. J'avais les mêmes symptômes sauf qu'en plus elle fumait noire. Je suis allé au garage fin décembre et le mécanicien a changé la vanne EGR. Depuis, lorsque je commence à avoir des signes de pertes puissance, le voyant rouge s'allume peu de temps après, et dès qu'il s'allume je n'ai plus de puissance. Les gros nuages de fumée noire sont toujours là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epidasme



Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2015 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intéresse un peu à la mécanique mais je suis pas super doué ni équiper donc je vais devoir aller au garage...
Et je suis sur lyon, mais pas depuis longtemps du coup si quelqu'un connait un bon garagiste sérieux qui connait un peu Alfa Romeo je suis preneur.

En effet Je me pose la question de l'injection et oui je me dis que y a un truc qui doit bouger la-dedans quand le véhicule est secoué puisque c'est des sauts/trous dans l'accélération quand la voiture est bousculée sur la route, vraiment bizarre, quand je suis sur l'autoroute j'ai aucun souci.

Merci pour vos réponses je vais me renseigner dans un garage sous peu, hésitez pas à me donner des adresses ou conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok