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Problèmes en série

 
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alcatrazz



Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Jan 2015 11:18    Sujet du message: Problèmes en série Répondre en citant

Bonjour,
voilà ce qui m'arrive :
Sur ma 147 jtdm de 2003 une avarie moteur est apparue.
codes d'erreurs p0238 et p1238
J'ai remplacé le débitmètre (Bosh), la vanne de pression de turbo (Bosch) ainsi que la vanne EGR (Pierburg).
je veux préciser que le joint "rectangulaire" côté admission a du être remplacé auparavant car c'est un modèle plein avec 4 trous.
J'ai également nettoyé le papillon d'admlission et la tubulure d'admission (très sale).
J'ai effacé les défauts.
depuis, la voiture fonctionne très bien jusqu'à 4000 tours/mn.
passé ce régime, le voyant avarie moteur apparait et je perds 50% de la puissance (comme si je n'avais plus de turbo).
Le code erreur est : P0238
Je ne sais plus quoi faire maintenant, j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance.
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medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 29 Jan 2015 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si ton soucis es apparue juste apres le remontage
je te conseillerais de rouler pendant un bon 10 a 15 min a 3500trs afin de virer les dernières merde qu il a pu rester ou qui serais tomber lors de ton nettoyage

Apres avec tout se que tu as remplacer et nettoyer j aurais changer le filtre a air et nettoyer aussi l échangeur air/aair du turbo appeler aussi intercoler

Sinon est ce que la voiture couper avant?

Si elle couper pas c est peut etre ton capteur pression turbo qui serais pas bon (ess tu sure de la ref du nouveau)
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alcatrazz



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Messages: 9

MessagePosté le: 29 Jan 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également remplacer le filtre à air.
pour la vanne de pression de turbo c'est celle-ci :
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-437-1396836-3945-p
le même que celui qui y était.

Est ce que cela peut venir du joint "modifié" de la vanne EGR ?
peut être devrai je remettre un joint d'origine ?
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medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 29 Jan 2015 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

apparement c est la bonne reference enfin moi j ai la meme sur ma voiture j ai ete voir
apres la plaque je ne pense pas car moi au nettoyage de mon egr je me suis appercue que je n avais pas de joint donc j ai ete en commander un chez alfa et j ai eu cet fameuse plaque percer je l ai monter et aucun probleme

apres est ce que tu as encore ton ancien capteur de pression ?
si oui essaie de bien le nettoyer et remonte le pour un teste histoire de voir
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