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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Jan 2015 12:42 Sujet du message: Forte consommation alfa 147 1.6 TS 105CV |
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai un souci avec ma 147. J'ai une consommation supérieure à 13l. Alors qu'avant j'étais environ sur 9l. Il y a un petit moment voyant avarie ctrl moteur.
Je fais un diag code erreur P1177.
Du coup j'ai changé les sondes lamda.
50km avarie de retour je commande un débitmètre.
Plus de voyant mais toujours la consommation digne d'un v6.
Depuis j'ai changé les bougies par des neuves (ngk les 8).
Le joint de couvre culbuteur (rien à voir il y avait des petites fuites).
Le thermostat d'eau avec une purge complète du système de refroidissement.
Ce qui est impressionnant c'est la conso elle ne bouge pas de 25l en instantané... pendant plus de 3 min alors qu'avant elle ne le faisait pas (au démarrage). Coté entretien vidange il y a 3000kms avec tt les filtres. J'avoue être dépassé sur le coup. Je roule au full 98 et elle a 193600kms de 2001. _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 28 Jan 2015 13:33 Sujet du message: |
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Salut
Quelles étaient l'état de tes bougies ? (si trop riche voir peut-être un ou des injecteurs)
Quel type d'huile utilises tu ?
Tout bête également voir si tes freins sont ok, pas d'odeur de brûlé (étrier grippé)
Autrement l'OBD n'est pas super fiable. Il vaudrait mieux voir si tu consommes en calculant avec un plein d'essence. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Jan 2015 18:48 Sujet du message: |
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cri-crac a écrit: |
Autrement l'OBD n'est pas super fiable. Il vaudrait mieux voir si tu consommes en calculant avec un plein d'essence. |
+1
et pour l'huile effectivement, ce serait intéressant de savoir ce que tu mets...
tu as essayé de couper la clim également... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Jan 2015 23:42 Sujet du message: |
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Alors j'ai de la 5w40 activa 9000. les bougies je les ai change avant le pb couleur maron ok J'ai pris les ngk comme celle d'origne. J'ai pas d'odeur de frein. Elle ne peine pas a prendre les tours. Je me suis dis le cata mais si cetait lui j'aurai du mal a prendre les tours et de plus anomalie moteur. Je suis perdu. Exemple bete avant a vitesse stab a 90 km/h odb 4,6l maintenant c'est 5.9l mini. Mais bon a 200000kms le cata doit etre fatigue mais je n'ai jamais vu un cata faire peter la conso. _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
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Posté le: 29 Jan 2015 00:03 Sujet du message: |
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Sur mon ex focus Essance , jai changer le cata ( 700€....) jai vue une nette différence sur la consomatoion , environ 150km de olus sur un plein _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Jan 2015 00:07 Sujet du message: |
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déja ton huile n'est pas bonne... et ta voiture va en bouffer... heureusement que tu n'as pas un 120 parce que là tu abimerais le variateur de phase en plus... mais bon, c'est pas elle la responsable même si je te recommande de mettre la viscosité préconisée la prochaine fois...
pour le cata, certains cassaient et du coup bloquait la sortie de gaz partiellement...
ta température est ok depuis le remplacement de calorstat ?
tu compares sur une même période niveau météo ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Jan 2015 00:33 Sujet du message: |
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j'ai vu 5w40 ou 10w40 possible sur le carnet alfa. Entre deux hivers oui je fais la comparaison. Temperature ok. Jamaisneu des soucis de temperature. J'ai fais un remplacement preventif. Le liquide n'etait plus trés beau donc j'ai purgé et profité de la purge pour changer le thermostat. _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Jan 2015 00:54 Sujet du message: |
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étonnant pour les préconisations d'huile.
Perso je ne vois pas trop ce que ça pourrait être a part la météo ou quelque chose qui force... tu peux avoir un injecteur qui pisse aussi mais tu verrais sur MES... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Jan 2015 01:03 Sujet du message: |
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Tu mets quoi comme huile? j'ai vu 10w40 ou 5w40 si usage en ville donc etant a toulouse tu as compris mon choix. _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 29 Jan 2015 17:23 Sujet du message: |
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pour l'huile c'est de la 10w40 minimum sur une essence, pour ta conso réel, as tu calculé sur un plein?
J'ai le même modèle que toi, et en ville mon plein fait que 450bornes au maximum, avec du sp 98, c'est une alfa hein, pas une merde ultra peu gourmande made in france faut prendre ça en compte aussi, y a un vrai moteur sous le capot ^^
(et en ville je tourne facilement à 13l de conso et je m'inquiète pas plus que ça) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Jan 2015 00:54 Sujet du message: |
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Comme tu dis une merde made in france que j'ai avec un v6 de 3.0l consomme quasiment à 1l.5 de plus que mon 1600cc TS donc....
Je m'en moque qui soit italien ou allemand ou français mon moteur c'est ma voiture daily. Elle consommait 8-9L avant quand je l'ai eu je souhaite simplement repartir sur cette consommation _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 30 Jan 2015 01:06 Sujet du message: |
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Comme déjà dit plus haut, l'ODB n'étant pas fiable (et toi t'obstinant à ne pas répondre) as-tu oui ou non, vérifier la consommation sur un plein? Car bon, on est mignon ici, mais quand on nous dit qu'on à changé toutes les pièces pouvant jouer, mais qu'on ne prend pas la peine de vérifier physiquement et concrètement sa consommation ou du moins qu'on ne le dise pas, comment tu veux que l'on t'aide?
je monte sur mes grands chevaux, car tu me donnes l'impression d'être monté sur tes grands chevaux avec ton "v6 français" ... _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Jan 2015 01:50 Sujet du message: |
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J'avais oublié de répondre oui dsl, sur un plein je fais 400 kms se que je trouve pas mal alors qu' avant je faisais 550-600kms. Quand on change par exemple un debitmétre, le calculateur réagit immediatement ou il lui faut faire des kms pour qu'il s'adapte?
je suis presque a 200kkms. Le cata il doit être changé a combien de kms?
Que je sache ce n'est pas moi qui est cité merde made in france. Après c'etait peut être de l'humour que je n'ai pas saisie. Bref rassure toi je ne suis pas monté sur mes grands chevaux. _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 30 Jan 2015 07:45 Sujet du message: |
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Sur le forum on parle d un reset ecu apres des entretiens ou des changements de pieces
et d apres certains il consomerais moin apres cet manip
car la voiture reaprend niveau electronique donc si je comprend bien tu avais un probleme electronique debimetre donc peut etre que ton alfa a compenser par la conso
mais maintenant que tu as tout changer il faut faire se reset pour qu elle reparte sur les bonne données
Enfin voila se que j ai compris apres a voir si cet manip es valable sur les ts mais je suis sur que les pro du fofo t aideront mieux que moi _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Jan 2015 15:35 Sujet du message: |
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medess59 a écrit: | Sur le forum on parle d un reset ecu apres des entretiens ou des changements de pieces
et d apres certains il consomerais moin apres cet manip
car la voiture reaprend niveau electronique donc si je comprend bien tu avais un probleme electronique debimetre donc peut etre que ton alfa a compenser par la conso
mais maintenant que tu as tout changer il faut faire se reset pour qu elle reparte sur les bonne données
Enfin voila se que j ai compris apres a voir si cet manip es valable sur les ts mais je suis sur que les pro du fofo t aideront mieux que moi |
je pensais à la même chose... vu les pièces changées, et vu que les causes classiques sont éliminées, je ferais ça aussi perso... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 30 Jan 2015 16:50 Sujet du message: |
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Salut
Pas mieux, tout est dis.
Si ton moteur tourne rond, qu'elle roule correctement. Tu devrais être dans les clous.
Avec le temps et le kilométrage, elle doit certainement consommer un peu plus. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
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Ex Peugeot 306 |
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Jan 2015 11:32 Sujet du message: |
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Va pour un reset calculo mais il est conseillé a 200kkms de changer le cata ou je peux le garder ?(j'en ai un neuf a 250€) _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Jan 2015 12:06 Sujet du message: |
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s'il n'est pas bouché / cassé à l'intérieur, c'est pas nécessaire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Wolfgang31
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 38 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Fév 2015 15:25 Sujet du message: |
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Ok, je vais le démonter le passer au karcher et l'y remettre. J'en profiterai pour faire un vidange à la 10w40. En effet si elle consomme moins d'huile j'espère donc que le cata sera moins impacté par cet effet! _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 03 Fév 2015 00:54 Sujet du message: |
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T as fais ton reset? _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
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