Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 13 Fév 2015 16:57 Sujet du message: Changements de jantes, conditions de circulation |
|
|
Bonjour,
Actuellement j'ai deux jeux de jantes :
- Hiver : 15" classique à 8 trous (origine de la 156)
- Reste de l'année 16" :
Mes conditions de circulations :
J'habite à Belgrade, capital d'un pays en ruine Autant dire que se deplacer en ville, s'apparente des fois a faire du tout terrain . Des trous énormes jonchent la chaussée parfois il est difficile de les éviter... Sans compter les nombreux carrefours on l'on doit passer les rail du trams qui sont à moitié en train de sortir du sol...
L'été ça s'arrange un peu, les conditions plus clémentes évitent d'avoir de trop grosses surprise. Mais l'hiver
ca bouge à vu d'oeil...
Paradoxalement, je fais beaucoup de trajet au travers de l'Europe, donc beaucoup d'autoroute, parfois route de montagne.
Je compte garder mes jantes hiver, qui me vont très bien. Par contre pour le reste de l'année arrivant au bout de mes pneus, j'hésite a changer les jantes par la même occasion.
Les 3 modèle qui me plaisent sont les suivants (par ordre de preference) :
1 -
2 -
3 -
Je sais que je vais perdre en confort, j'aimerai cependant comprendre la difference entre par exemple la jante (1) et la (2).
Est-ce que cette derniere est plus sensible au risque de voilure car elle a l'air moins solide?
Existe t-il une difference de poids, donc de perfs entre ces jantes? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 13 Fév 2015 17:09 Sujet du message: |
|
|
Juste d un point de vue esthétique moi j aime bien les deuxième si je me trompe pas c est des ti
Apres niveau solidité si c est des produits originaux je pense qu elles sont toutes identique vue qu elles sont soumis aux mêmes normes et aux memes test _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Fév 2015 23:35 Sujet du message: |
|
|
medess59 a écrit: | Juste d un point de vue esthétique moi j aime bien les deuxième si je me trompe pas c est des ti
Apres niveau solidité si c est des produits originaux je pense qu elles sont toutes identique vue qu elles sont soumis aux mêmes normes et aux memes test |
nan les Ti sont réputées fragiles (ce modèles là) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Fév 2015 10:04 Sujet du message: |
|
|
pour info les Ti et les baton 17" sont tres fragiles
je conseille les GTa, mais plus lourdes aussi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 15 Fév 2015 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ok ben comme quoi on peux avoir de fausses idees
elles sont fragiles mais elles me font craquer moi j aime bien
apres comparer au mienne normal aussi lol _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 16 Fév 2015 12:12 Sujet du message: |
|
|
les selespeed sont bien solide également _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 16 Fév 2015 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ah mince... Vu les trous ici je vais les voiler très vite je pense :(
Qu'en est-il du choix numero 1? Si je ne me trompe pas ce sont le modèle GT. Il y a beaucoup plus de batons que les TI. Est-ce aussi fragile? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
|
Posté le: 16 Fév 2015 19:42 Sujet du message: |
|
|
perso vu les conditions d'écrite plus haut je resterai en 16".
les 17" vont être plus tape cul ca risque d'etre desagreable pour toi et la voiture risque de beaucoup + travaillé et quand on connait la fiabilité des trains roulant perso je resterai en 16 dont les pneus ont des flancs plus épais plus adapté dans des conditions difficile style tout terrain. _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 16 Fév 2015 19:48 Sujet du message: |
|
|
Hum bonne remarque, mais ici ça coûte 70 euros pièces et main-d'oeuvre comprise de changer les 4 triangles... _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 16 Fév 2015 22:29 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|