Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Super-matio
|
Posté le: 25 Fév 2015 11:21 Sujet du message: Pb courroie accessoire presque neuve |
|
|
Bonjour a tous
J'ai acheté ma 147 6 mois, le kit distribution avait été changé en mars 2014 je pensais être a l'abris de ce côté la mais hier ma direction assistée s'est arrêtée accompagnée du message "charge batterie insuffisante" en cherchant dans le forum il s'emblerait que ca soit la courroie accessoire. Du coup je me demande si je dois faire quelque chose de particulier envers le garage qui avait changer le kit ?? Est ce que je peux changer uniquement la courroie accessoire ? Est ce que je peux rouler jusqu'au garage comme ca ?? |
|
|
|
|
|
cri-crac
|
Posté le: 25 Fév 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
Si sur la facture il est bien stipulé le changement du kit accessoire (en plus de la distribution) :
- Galet tendeur accessoire
- Galets enrouleur accessoire
- Courroies d'accessoire
Oui tu peux aller faire une réclamation...
Mais en étant sûre que ça vienne de là car ça pourrait être également la batterie ou l'alternateur... Au pire le mécano s'il est honnête te le diras _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
|
|
Super-matio
|
Posté le: 25 Fév 2015 12:40 Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste ma batterie la direction assistée serait touchée ?? La batterie a deux mois..
Merci de ta réponse :) |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 25 Fév 2015 14:16 Sujet du message: |
|
|
apres pour une voiture acheter il y a que 6 mois et en garage j irais faire un tour histoire de voir se qu il dise
apres les garagiste sont pas tous pourrie donc au mieux il repare au pire t as son avis
l un comme l autre sera bon a prendre je pense _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 25 Fév 2015 15:20 Sujet du message: |
|
|
Super-matio a écrit: | Si c'est juste ma batterie la direction assistée serait touchée ?? La batterie a deux mois..
Merci de ta réponse :) |
Si c'était ta batterie , tu ne pourrais plus démarrer ...
Sur ta courroie accessoire est pris alternateur + pompe de DA
Tu peut vérifier par toi même si la courroie est manquante , regarde sur le cote du moteur cote passager _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
|