Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pression huile moteur insu+ anomalie contrôle système moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitou



Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Mar 2015 13:27    Sujet du message: Pression huile moteur insu+ anomalie contrôle système moteur Répondre en citant

Bonjour a tous.

Ca fais maintenant 2 mois que j'ai mon permis et je que je roule en Alfa 147 1.6 TwinSpark 105ch de 2004. Je suis partit dans le sud récemment (ca me fait 1500km aller-retour) et au bout de 100km j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec ce message "ANOMALIE CONTRÔLE SYSTÈME MOTEUR" alors que aucun problème moteur ne s'est déclaré. Même en faisant de l'autoroute pendant 500km sans aucun arrêt je n'ai eu ni surchauffe, ni perte de puissance, ni de casse.

De plus au bout de mon premier voyage un deuxième message s'est affiché quand je prennais les virages "PRESSION D'HUILE MOTEUR INSUFFISANTE". Je me suis alors dit que c'était simplement le niveaux qui était trop bas donc j'ai remis de l'huile mais sur le chemin du retour le message ce même message s'est affiché j'ai ignoré ces deux messages jusqu'à mon retour donc maintenant je suis a la recherche du problème. Même si je n'ai aucun problème mécanique ni aucune odeur je suis très inquiet pour mon petit bébé.

Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes, qu'il se manifeste. Et j'aimerais savoir si les deux anomalies ont un rapport entre elles.

Cordialement
_________________
Alfa 147 TS 1.6 105ch distinctive 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Mar 2015 17:56    Sujet du message: Re: Pression huile moteur insu+ anomalie contrôle système mo Répondre en citant

pour la pression d'huile, dis nous où en est ton niveau d'huile... contrôle dans les règles de l'art, sur du plat, moteur froid / tiède etc...
En tous cas quand ce voyant s'allume, si ce n'est pas que ponctuel, évite de rouler, ton moteur ne fera pas long feu sans huile...

Pour l'autre soucis, il serait bien de passer ta voiture à la valise voir le soucis... penses à te présenter et à nous dire de quelle ville tu es, un alfiste équipé avec FES sera peut être proche pour t'aider à lire ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Mar 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la pression d'huile, il me semble que quelqu'un sur le forum a eu exactement le même soucis que toi (voyant "pression insuffisante" dans les virages). Il me semble qu'elle avait regardé du coté du capteur de niveau d'huile, avec ou sans succès je ne sais plus : Fais une recherche..
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Mar 2015 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le mécano du petit svelte... C'est normal sur une essence. Car le carter d'huile n'est pas compartimenté. Je suis tout de même sceptique...
Bien vérifier le niveau avec la jauge comme l'a expliqué MiKL.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Mar 2015 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut aussi être crépine bouchée ou pompe hs... mais bon, il faut commencer par le niveau si ce n'est pas en continue...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pitou



Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mar 2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses ! Ça fais plaisir ! :)

J'ai oublié de dire que j'habite à Bourges dans la région centre donc si quelqu'un a un des bon conseils ou un bon garage dans le coin pas trop chère ...

J'amène ma 147 dans un garage de toute façon pour voir le réel problème j'espère qu'il ne faut pas changer grand chose ça va me coûter tous mes membres sinon.

Alfistement
_________________
Alfa 147 TS 1.6 105ch distinctive 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitou



Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mar 2015 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses ! Ça fais plaisir ! :)

Mon niveau d'huile a été fait dans les règles de l'art (sur le plat, à froid).

J'ai oublié de dire que j'habite à Bourges dans la région centre donc si quelqu'un a un des bon conseils ou un bon garage dans le coin pas trop chère ...

J'amène ma 147 dans un garage de toute façon pour voir le réel problème j'espère qu'il ne faut pas changer grand chose ça va me coûter tous mes membres sinon.

Alfistement
_________________
Alfa 147 TS 1.6 105ch distinctive 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 04 Mar 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour le pb de pression d'huile dans les virages, si ça le fait, c'est qu'il en manque (j'ai cassé un moteur comme ça et la dernière fois que ça me l'a fait, j'ai dû rajouter presque 1.5 l d'huile)
pour les messages d'erreur il faut impérativement la valise Alfa ou Multiecuscan même en version gratuite, qui donnera tous les codes (les valises tous modèles ne donnent souvent pas la signification des codes spécifiques au modèle)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok