Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitou
Inscrit le: 23 Jan 2015 Messages: 3
|
Posté le: 03 Mar 2015 13:27 Sujet du message: Pression huile moteur insu+ anomalie contrôle système moteur |
|
|
Bonjour a tous.
Ca fais maintenant 2 mois que j'ai mon permis et je que je roule en Alfa 147 1.6 TwinSpark 105ch de 2004. Je suis partit dans le sud récemment (ca me fait 1500km aller-retour) et au bout de 100km j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec ce message "ANOMALIE CONTRÔLE SYSTÈME MOTEUR" alors que aucun problème moteur ne s'est déclaré. Même en faisant de l'autoroute pendant 500km sans aucun arrêt je n'ai eu ni surchauffe, ni perte de puissance, ni de casse.
De plus au bout de mon premier voyage un deuxième message s'est affiché quand je prennais les virages "PRESSION D'HUILE MOTEUR INSUFFISANTE". Je me suis alors dit que c'était simplement le niveaux qui était trop bas donc j'ai remis de l'huile mais sur le chemin du retour le message ce même message s'est affiché j'ai ignoré ces deux messages jusqu'à mon retour donc maintenant je suis a la recherche du problème. Même si je n'ai aucun problème mécanique ni aucune odeur je suis très inquiet pour mon petit bébé.
Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes, qu'il se manifeste. Et j'aimerais savoir si les deux anomalies ont un rapport entre elles.
Cordialement _________________ Alfa 147 TS 1.6 105ch distinctive 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Mar 2015 17:56 Sujet du message: Re: Pression huile moteur insu+ anomalie contrôle système mo |
|
|
pour la pression d'huile, dis nous où en est ton niveau d'huile... contrôle dans les règles de l'art, sur du plat, moteur froid / tiède etc...
En tous cas quand ce voyant s'allume, si ce n'est pas que ponctuel, évite de rouler, ton moteur ne fera pas long feu sans huile...
Pour l'autre soucis, il serait bien de passer ta voiture à la valise voir le soucis... penses à te présenter et à nous dire de quelle ville tu es, un alfiste équipé avec FES sera peut être proche pour t'aider à lire ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
|
Posté le: 03 Mar 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
Concernant la pression d'huile, il me semble que quelqu'un sur le forum a eu exactement le même soucis que toi (voyant "pression insuffisante" dans les virages). Il me semble qu'elle avait regardé du coté du capteur de niveau d'huile, avec ou sans succès je ne sais plus : Fais une recherche.. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Mar 2015 19:20 Sujet du message: |
|
|
D'après le mécano du petit svelte... C'est normal sur une essence. Car le carter d'huile n'est pas compartimenté. Je suis tout de même sceptique...
Bien vérifier le niveau avec la jauge comme l'a expliqué MiKL. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Mar 2015 23:35 Sujet du message: |
|
|
ça peut aussi être crépine bouchée ou pompe hs... mais bon, il faut commencer par le niveau si ce n'est pas en continue... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pitou
Inscrit le: 23 Jan 2015 Messages: 3
|
Posté le: 04 Mar 2015 19:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses ! Ça fais plaisir ! :)
J'ai oublié de dire que j'habite à Bourges dans la région centre donc si quelqu'un a un des bon conseils ou un bon garage dans le coin pas trop chère ...
J'amène ma 147 dans un garage de toute façon pour voir le réel problème j'espère qu'il ne faut pas changer grand chose ça va me coûter tous mes membres sinon.
Alfistement _________________ Alfa 147 TS 1.6 105ch distinctive 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pitou
Inscrit le: 23 Jan 2015 Messages: 3
|
Posté le: 04 Mar 2015 19:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses ! Ça fais plaisir ! :)
Mon niveau d'huile a été fait dans les règles de l'art (sur le plat, à froid).
J'ai oublié de dire que j'habite à Bourges dans la région centre donc si quelqu'un a un des bon conseils ou un bon garage dans le coin pas trop chère ...
J'amène ma 147 dans un garage de toute façon pour voir le réel problème j'espère qu'il ne faut pas changer grand chose ça va me coûter tous mes membres sinon.
Alfistement _________________ Alfa 147 TS 1.6 105ch distinctive 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 04 Mar 2015 19:41 Sujet du message: |
|
|
pour le pb de pression d'huile dans les virages, si ça le fait, c'est qu'il en manque (j'ai cassé un moteur comme ça et la dernière fois que ça me l'a fait, j'ai dû rajouter presque 1.5 l d'huile)
pour les messages d'erreur il faut impérativement la valise Alfa ou Multiecuscan même en version gratuite, qui donnera tous les codes (les valises tous modèles ne donnent souvent pas la signification des codes spécifiques au modèle) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|