Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouveau 6cyl 3.0L essence BM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Juin 2004 17:34    Sujet du message: Nouveau 6cyl 3.0L essence BM Répondre en citant

"Inauguration du nouveau six cylindres à essence sur la série 6.

Une autre belle tradition se poursuit. Les BMW série 6 à six cylindres arrivera bientôt. Ce nouveau moteur d'une cylindrée de trois litres qui fêtera sa première mondiale sur les deux modèles de la BMW série 6, est aussi appelé à remplacer dans un deuxième temps les six cylindres en ligne d'autres modèles BMW. Cette mécanique d'une cylindrée de 2 996 cm³ fournissant 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn dispose d'un couple maximal de 300 Newtons-mètres disponible dès 2 500 tr/mn. D'un rapport volumétrique de 10,7/1, ce moteur fonctionne avec du carburant sans plomb d'un indice d'octane RON compris entre 91 et 98. Sur la BMW 630i coupé avec boîte manuelle à six rapports, sa consommation moyenne est de 9,0 litres seulement aux 100 km (boîte automatique à six rapports : 9,5 litres). Pour la BMW 630i cabriolet, ces valeurs s'établissent à respectivement 9,6 et 9,9 litres aux 100 km. Les démultiplications des boîtes mécanique et automatique se sont vues raccourcir légèrement par rapport à celles des BMW 645Ci. Sur la BMW 630i également, le client peut choisir entre une boîte manuelle, une boîte mécanique à commande séquentielle (SMG) et une boîte automatique. En configuration à boîte manuelle, la nouvelle BMW 630i coupé s'élance de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement (boîte automatique : 6,7 s), tandis que la BMW 630i cabriolet s'acquitte de cette discipline en 6,9 (7,2) secondes. La vitesse de pointe de toutes les versions est de 250 km/h. "

Quand ils vont mettre ca sur la nouvelle serie 1, ca va faire mal !!
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Juin 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant... BMW se confirme l'un des meilleurs motoristes au monde, si ce n'est LE meilleur.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 28 Juin 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre mauvais le couple avec 30 mkg seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
Par contre mauvais le couple avec 30 mkg seulement.


c presque celui de la GTa qui est a 30.6 et avec 200 Cm3 en plus
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 28 Juin 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

(258 ch) à 6 600 tr/mn ?
tu es sur de ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Broyax
Invité





MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant cool

chapeau, BMW clin_oeil

à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Broyax a écrit:
258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant cool

chapeau, BMW clin_oeil

à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement...


clio 1.2 : 60 cv ça c'est du rendement, pas de la nioniote comme ferrari et honda....
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme l'a dit AlfaNumeriK, 30mkg pour un 3.0L c'est mieux que 30mkg pour le 3.2L de la Gta.
Pour la puissance max, BM a deja montre qu'ils savent monter haut avec les moteurs des M3 3.0L (286CV a l'epoque) et 3.2L 343CV aujourd'hui.
Donc a 258CV il lui reste encore de la marge. Et si on rajoute le fait qu'il va consommer tres moderement, ca va etre un super moulin !!

source : http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1690&type=auto
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 29 Juin 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont le mettre sur la future serie 3 et z4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Broyax
Invité





MessagePosté le: 29 Juin 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Broyax a écrit:
258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant cool

chapeau, BMW clin_oeil

à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement...


clio 1.2 : 60 cv ça c'est du rendement, pas de la nioniote comme ferrari et honda....


ouah t'es trop marrant toi crazy

Ferrari, Honda, BMW : les 3 meilleurs motoristes sur la planète.

Alfa en faisait partie dans le temps mais plus maintenant pascontent
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Juin 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
ils vont le mettre sur la future serie 3 et z4 ?


ben faut esperer .. la future serie 3 certainement
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juin 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Broyax a écrit:
258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant cool

chapeau, BMW clin_oeil

à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement...


clio 1.2 : 60 cv ça c'est du rendement, pas de la nioniote comme ferrari et honda....


Je pensais exactement comme toi enfin presque... à feu ma Punto 16V : 1.2L et 85 cv !!!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 30 Juin 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

heuh vous avez la memoire courte les filles :

1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v

honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv

Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juin 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
heuh vous avez la memoire courte les filles :

1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v

honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv

Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ...



dans les japonaises il y avait aussi une 1.3 qui faisait plus de 100 cv mais je sais plus laquelle...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Broyax
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
heuh vous avez la memoire courte les filles :

1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v

honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv

Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ...


230 ch sur la Super 24V QV (2 rm non importée) ainsi que sur la 164 Q4 4 rm (importée celle-là). clin_oeil
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2004 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Broyax a écrit:
sabi a écrit:
heuh vous avez la memoire courte les filles :

1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v

honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv

Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ...


230 ch sur la Super 24V QV (2 rm non importée) ainsi que sur la 164 Q4 4 rm (importée celle-là). clin_oeil


En 2 Rm ??? Ils sont pas bien lol déjà que la 2.0 TS 150 avait du mal à faire passer ça sur le train avant malgré l'option surmonte pneumatique ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Broyax
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais mais depuis qu'Alfa est chez Fiat, ils ont pas peur de torturer les trains avants avec une chiée de canassons sauvages (voir les GTA n'est-ce-pas...). mdr

Mais c'est clair que la 164 était mal conçue au départ (en collaboration avec Fiat et Saab).

Heureusement la rare et (incroyablement chère Q4 à l'époque : 280 000 F) n'avait aucun souci à ce niveau-là.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok