Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 27 Juin 2004 17:34 Sujet du message: Nouveau 6cyl 3.0L essence BM |
|
|
"Inauguration du nouveau six cylindres à essence sur la série 6.
Une autre belle tradition se poursuit. Les BMW série 6 à six cylindres arrivera bientôt. Ce nouveau moteur d'une cylindrée de trois litres qui fêtera sa première mondiale sur les deux modèles de la BMW série 6, est aussi appelé à remplacer dans un deuxième temps les six cylindres en ligne d'autres modèles BMW. Cette mécanique d'une cylindrée de 2 996 cm³ fournissant 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn dispose d'un couple maximal de 300 Newtons-mètres disponible dès 2 500 tr/mn. D'un rapport volumétrique de 10,7/1, ce moteur fonctionne avec du carburant sans plomb d'un indice d'octane RON compris entre 91 et 98. Sur la BMW 630i coupé avec boîte manuelle à six rapports, sa consommation moyenne est de 9,0 litres seulement aux 100 km (boîte automatique à six rapports : 9,5 litres). Pour la BMW 630i cabriolet, ces valeurs s'établissent à respectivement 9,6 et 9,9 litres aux 100 km. Les démultiplications des boîtes mécanique et automatique se sont vues raccourcir légèrement par rapport à celles des BMW 645Ci. Sur la BMW 630i également, le client peut choisir entre une boîte manuelle, une boîte mécanique à commande séquentielle (SMG) et une boîte automatique. En configuration à boîte manuelle, la nouvelle BMW 630i coupé s'élance de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement (boîte automatique : 6,7 s), tandis que la BMW 630i cabriolet s'acquitte de cette discipline en 6,9 (7,2) secondes. La vitesse de pointe de toutes les versions est de 250 km/h. "
Quand ils vont mettre ca sur la nouvelle serie 1, ca va faire mal !! _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juin 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant... BMW se confirme l'un des meilleurs motoristes au monde, si ce n'est LE meilleur.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 28 Juin 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre mauvais le couple avec 30 mkg seulement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Juin 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | Par contre mauvais le couple avec 30 mkg seulement. |
c presque celui de la GTa qui est a 30.6 et avec 200 Cm3 en plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 28 Juin 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
(258 ch) à 6 600 tr/mn ?
tu es sur de ca ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 28 Juin 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant
chapeau, BMW
à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Juin 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Broyax a écrit: | 258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant
chapeau, BMW
à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement... |
clio 1.2 : 60 cv ça c'est du rendement, pas de la nioniote comme ferrari et honda.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 28 Juin 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
ben comme l'a dit AlfaNumeriK, 30mkg pour un 3.0L c'est mieux que 30mkg pour le 3.2L de la Gta.
Pour la puissance max, BM a deja montre qu'ils savent monter haut avec les moteurs des M3 3.0L (286CV a l'epoque) et 3.2L 343CV aujourd'hui.
Donc a 258CV il lui reste encore de la marge. Et si on rajoute le fait qu'il va consommer tres moderement, ca va etre un super moulin !!
source : http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1690&type=auto _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 29 Juin 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
ils vont le mettre sur la future serie 3 et z4 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 29 Juin 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Broyax a écrit: | 258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant
chapeau, BMW
à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement... |
clio 1.2 : 60 cv ça c'est du rendement, pas de la nioniote comme ferrari et honda.... |
ouah t'es trop marrant toi
Ferrari, Honda, BMW : les 3 meilleurs motoristes sur la planète.
Alfa en faisait partie dans le temps mais plus maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 29 Juin 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | ils vont le mettre sur la future serie 3 et z4 ? |
ben faut esperer .. la future serie 3 certainement _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Juin 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Broyax a écrit: | 258 ch sans turbo pour un simple 3.0 24 soupapes, c'est vraiment impressionnant
chapeau, BMW
à part Honda et Ferrari, je vois pas mieux en rendement... |
clio 1.2 : 60 cv ça c'est du rendement, pas de la nioniote comme ferrari et honda.... |
Je pensais exactement comme toi enfin presque... à feu ma Punto 16V : 1.2L et 85 cv !!!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 30 Juin 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
heuh vous avez la memoire courte les filles :
1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v
honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv
Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Juin 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | heuh vous avez la memoire courte les filles :
1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v
honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv
Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ... |
dans les japonaises il y avait aussi une 1.3 qui faisait plus de 100 cv mais je sais plus laquelle... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 01 Juil 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | heuh vous avez la memoire courte les filles :
1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v
honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv
Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ... |
230 ch sur la Super 24V QV (2 rm non importée) ainsi que sur la 164 Q4 4 rm (importée celle-là). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Juil 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
Broyax a écrit: | sabi a écrit: | heuh vous avez la memoire courte les filles :
1996 : alfa 164 v6 super : 240 cv v6 3.0 l 24v
honda c' est pas mal non plus sur la s2000 : 2.0 l 240 cv
Sur les premieres ferrari c etait du v8 2.2 280 cv ... |
230 ch sur la Super 24V QV (2 rm non importée) ainsi que sur la 164 Q4 4 rm (importée celle-là). |
En 2 Rm ??? Ils sont pas bien lol déjà que la 2.0 TS 150 avait du mal à faire passer ça sur le train avant malgré l'option surmonte pneumatique ... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 01 Juil 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais mais depuis qu'Alfa est chez Fiat, ils ont pas peur de torturer les trains avants avec une chiée de canassons sauvages (voir les GTA n'est-ce-pas...).
Mais c'est clair que la 164 était mal conçue au départ (en collaboration avec Fiat et Saab).
Heureusement la rare et (incroyablement chère Q4 à l'époque : 280 000 F) n'avait aucun souci à ce niveau-là. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|