Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 15 Mar 2015 18:27 Sujet du message: Aide achat urgent |
|
|
Bonjour tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je vous écris du Maroc, Rabat exactement.
Futur possesseur d'une alfa 147, je tiens tout d'abord à vous faire part de mon expérience quant à l'achat de ce modèle.
La future élue est une 147 phase 2 essence 1.6 noire de 2008, 1ere main, 106000km, chaussée en 16 pouces, régulateur de vitesse, clim auto bizone, je pense en finition Distinctive.
Passons aux choses sérieuses: Je prend rdv avec le proprio, j'essaie la voiture, et là, premier constat: sifflement métallique moteur à froid qui dure une minute max. La voiture est souple, monte
bien en régime, est très stable sur autoroute, aucune vibration, le bruit du moteur est conséquent plus je monte dans les tours et est agréablement audible. Arrivée à 90°, la température baisse et reste stable a 70°
plus ou moins pendant quelques minutes (sur autoroute) puis se restabilise à 90°.
Etant loin de ce qu'on peut appeler un expert, ce premier essai me semble convaincant. Je décide alors de la passer à la valise. Et là, trois erreurs s'affichent:
Essence (AR 37203 - Motronic ME 7.3.1 - MT/AT - 2 lambda sensors)
Codes défaut Description
P0136 - Signal, sonde Lambda 1, avant catalyseur
- Présent
P0141 - Résistance de préchauffage 1 au-dessus du catalyseur
- Présent
P0115 - Capteur de température de température de l'eau
- Intermittent
J'ai beaucoup lu sur le modèle avant de me décider de l'acheter, il me plait beaucoup mais ces erreurs m’inquiètent. Merci de m'éclairer de ce qui peut être (ou pas) de gros frais à prévoir sur la voiture. (Notez aussi le sifflement moteur à froid).
Je compte sur votre expérience pour me faire part d'un éventuel demi tour et chercher un autre modèle, si celui ci serait un gouffre financier.
Amicalement! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 15 Mar 2015 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !
Ce qui me parait étrange c'est la variation de la température d'eau...
Une fois arrivée à 90 elle ne doit pas bouger! Que ce soit autoroute ou ville |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 15 Mar 2015 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse!
En effet la jauge de température bouge, elle descend un peu puis revient à 90°. Serait il un problème de calorstat ou variateur de phase?
Et qu'en est il du rapport du diag? Devrais-je m'inquiéter pour le mot 'catalyseur' qui revient souvent? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bartdu42
Inscrit le: 22 Juil 2014 Messages: 317
|
Posté le: 15 Mar 2015 21:05 Sujet du message: |
|
|
pour la température qui varie, il me semble avoir pas mal lu que c'était le calorstat a changer oui, après a confirmer par des experts si il passe rapidement ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 15 Mar 2015 21:28 Sujet du message: |
|
|
La température qui ne reste pas stable .calorstats ( 80€ environ avec la sonde ) rien de méchant
Pour le catalyseur cest plus embêtant ... Un cata neuf coûte chere , à savoir si c'est simplement la sonde ( qui doit quand meme coûte 150€ environ je pense , cest le cas chez Ford chez zlfa aucune idee )
En sois si il fait changzr le cata et la sonde ten a pour 400/500€ si tu te le fait ou 600/700/800€ chez un garagiste . ( les prix que je donne sont due d'une experience sur une focus , chez alfa je n'est pas le prix des pièces mais en général on tourne dans ces prix la ) _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 15 Mar 2015 21:38 Sujet du message: |
|
|
C'est sacrément cher de devoir refaire le cata en effet. Seulement le proprio ne veut rien faire dessus il la vend dans l'état.
Des idées concernant le bruit métallique moteur à froid?
Merci à tous de votre contribution. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 15 Mar 2015 21:55 Sujet du message: |
|
|
suport moteur ? la aucune idée lol
il la vend combien ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 15 Mar 2015 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis au Maroc et le marché automobile est différent de celui de la France.
Pour vous donner une idée, ici une 206 ou Clio de 2002 coute dans les 5000 euros. On achète un nom plutôt qu'autre chose. L'Alfa est sous côtée bien entendu.
Il la vend l'équivalent de 4000 euros. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 15 Mar 2015 22:07 Sujet du message: |
|
|
autant faire le voyage en france presque pour acheter une voiture mdrr _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bartdu42
Inscrit le: 22 Juil 2014 Messages: 317
|
Posté le: 15 Mar 2015 22:43 Sujet du message: |
|
|
Alfiste00 a écrit: | Je suis au Maroc et le marché automobile est différent de celui de la France.
Pour vous donner une idée, ici une 206 ou Clio de 2002 coute dans les 5000 euros. On achète un nom plutôt qu'autre chose. L'Alfa est sous côtée bien entendu.
Il la vend l'équivalent de 4000 euros. |
5000 euros ?? punaise ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 15 Mar 2015 23:27 Sujet du message: |
|
|
Les experts manifestez vous!
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 15 Mar 2015 23:50 Sujet du message: |
|
|
Oui bah comme Hoffman !!! Viens en France ! Ca te coutera moins cher!
Je comprends mieux pourquoi ils roulent toujours en 505; 405 etc ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 15 Mar 2015 23:56 Sujet du message: |
|
|
Venez au Maroc. Vous serez étonnés de voir le nombre de voitures de luxe qui circulent ici. Même à Paris je n'ai pas vu mieux ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 16 Mar 2015 00:13 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai déjà vu ! Le meilleur côtoie le pire chez toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mar 2015 01:18 Sujet du message: |
|
|
1.6L 105 ou 120 ? parce que ce n'est pas la même...
Le bruit a froid est plutôt très mauvais signe... ou plutôt signe de gros frais éventuels... je serais prudent pour ma part... surtout à ce prix là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste00
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 7
|
Posté le: 30 Mar 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
C'est une 120 je pense. Tours minute en rouge à 7k. Qu'appelle tu par 'gros frais à prévoir' ? Qu'est ce que ça pourrait être? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Mar 2015 15:26 Sujet du message: |
|
|
rien que si tu dois changer les poussoirs... pire les coussinets usés... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|