Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 15 Fév 2015 23:57 Sujet du message: température extérieure erronée |
|
|
Bonjour,
La température extérieure affichée est très pessimiste. Les italiennes sont frileuses, mais quand même. Environ -10° par rapport à la température réelle.
Je viens de tenter de désosser le rétroviseur gauche, sans succès, malgré le suivi de eLearn...
Les 3 vis du bas ne permettent pas de séparer le socle du rétroviseur, ...
Quelqu'un a t-il réussi ?
Sion, je mesure la résistance sur la prise de la sonde (2 fils gris). 41 K ohms au repos (17° environ). La résistance monte à 65K en chauffant avec un sèche cheveux, ...
Ces valeurs sont-elles normales ?
Sinon, quelqu'un a t-il eu ce dysfonctionnement ? L'erreurs serait elle ailleurs ?
Merci de vos éclairages. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2015 01:26 Sujet du message: Re: température extérieure erronée |
|
|
si -10°C c'est que ta résistance est inférieure à ce qu'elle devrait... donc il y a une fuite de courant de l'un des fils vers la masse ou vers l'autre fil de ta sonde... réduisant la résistance globale ?
c'est une piste comme une autre mais donc vérifies bien que tout le trajet depuis la résistance (quand tu auras ouvert ton rétro) jusqu'au body soit clean... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 17 Fév 2015 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour ta réponse. je vérifierai le connecteur de portière, donc.
Aurais tu les valeurs de résistance correctes de la sonde ? 50 Kohms est ok ?
ce que je ne comprends pas :
connecteur de retro débranché : l'afficheur affiche ----
connecteur branché : -10°. Celà pourrait s'expliquer s'il y avait un court circuit au niveau de la sonde. Or je mesure 50 Kohms, ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Fév 2015 23:02 Sujet du message: |
|
|
la résistance varie en fonction de la température... thermistance... ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 17 Fév 2015 23:44 Sujet du message: |
|
|
hello,
oui. En fait, je cherchais des valeurs d'étalonnage, pour éventuellement la remplacer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
|
Posté le: 20 Fév 2015 18:13 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est plutot quand je suis garé au soleil... La il m'affiche vraiment n'importe quoi... En été le tableau de bord m'affiche casi tout le temps a 30/40°...
Même hier j'étais a 25° alors qu'il devait faire dans les 15. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 21 Fév 2015 12:59 Sujet du message: |
|
|
rétro gauche au soleil, ce n'est peut être pas une erreur, ...
Sinon, quelqu'un a t-il réussi à démonter le rétro entièrement séparation socle de la partie mobile ?
J'ai l'impression que c'est solidarisé en force, avec un gros ressort comprimé et une rondelle... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 21 Mar 2015 23:03 Sujet du message: |
|
|
1/ pas réussi à désosser le rétroviseur pour extraire la sonde de température, ...
2/ J'ai recrée un capteur avec :
- une CTN 10K
- une résistance variable 20K (10K devraient suffire) en série pour ajuster la température
- un capuchon de vélo (oui, oui !) pour faire un petit téton qui sort sous la partie fixe du rétroviseur, et dans lequel se loge la CTN. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 21 Mar 2015 23:08 Sujet du message: |
|
|
en image.
Le capuchon de vélo (et l'emplacement de la nouvelle sonde)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|