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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 08 Jan 2015 21:06 Sujet du message: tremblement |
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Bonsoir amis alfistes
Voila j aurais besoin des lumières des spécialistes du fofo
Apres un passage au garage on m annonce le deces de mon support moteur (celui au niveau de la boite)
Idem pour la barre anti couple côté distri et biellette de barre stab plus barre stabilisatrice. ....
Bon je vais au garage ou j ai acheter la voiture il y a un mois avec un petit devis de chez alfa a 800 euros tout de même
Le garagiste me propose de me fournir les pièces mais ne se charge pas du montage faute de temps et de minimiser les pertes pour lui
d un côté ça m arrange car une fois le véhicule vendu je me suis rendu compte qu il avais de de belle parole et j ai aucune confiance en lui
Enfin bon le probleme es le suivant
toute les pieces ont ete changer la nuit derniere
Hyper heureux plus de clong a la moindre bosse
Par contre j ai un tremblement quand la voiture es au ralenti. ....
pourtant j ai essayer de tout faire comme il faut enfin suivant se que j ai trouvé sur le net
Un amis m as conseiller de desserer puis resserer la barre anti couple avec le moteur allumer mais rien n y fais
Donc est ce que quelqu'un a un tuyau ou une astuce car la je seche et limite deprime même
Le plus bizzare c est que les anciens support ete hs (lacerer) et la voiture etais d un calme.....alors que la les caoutchouc sont neuf et ca vibre.....rrrrrr
Please help me _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 08 Jan 2015 21:32 Sujet du message: |
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Je ne peux pas t'aider tu vas devoir attendre les pros !
Par contre je peux t'apporter la mienne pour plus avoir de clong , couic etc !!! |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Jan 2015 21:55 Sujet du message: |
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Tu mets un cric sous le carter moteur (protéger avec une planche de bois par exemple) et tu vérifies si tout est serré comme il faut. |
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 08 Jan 2015 22:32 Sujet du message: |
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Lolo je ne couine pas.....
Donc si je comprend bien bobby je soulage unpeu le moteur a l aide d un cric et je verifie tout les serrage?
Je m occupe de ca des demain matin j espere que se sera ca
Au cas ou est se qu il y avais des manip special pour le remplacement du suppport inférieur?
J ai d abord essayer de deviser la vis principal puis quand j ai vue que ca tourner dans le vent j ai demo ter l echappeme échappement puis la partie fixer sur la boite et une fois tout a terre j ai remplacer le dis suppport et tout remonter dans l autre sens _________________ alfa 147 jtdM 140
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 08 Jan 2015 22:58 Sujet du message: |
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Mais non je parle pas de toi ! Mais de moi ; enfin de ma titine ! |
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 10 Jan 2015 17:35 Sujet du message: |
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bon ben voila toujours se put....de tremblement
alors moteur soulager avec le cric tout serer a bloc
mais aucun changement toujours se tremblement au ralentit
donc voila comment j aiproceder pour le remplacement du support moteur inferrieure celui au niveau de la boite
1: demontage de l echappement
2; demontage des deuc boulons de 13 qui tienne le support sur le berceau
3: demontage de la patte noir qui es fixer sur la boite de vitesse par 2 boulon de 24 et un de 17 ou 15
4; une fois la patte au sol j ai enlever le support usé et l as remplacé par le neuf
5: remontage en sens inverse
j ai aussi changer le tirant anti couple ( petite barre coté distri tenu par 2 boulons de 15)
mais serrer et resserer plusieur fois apparement pas de reglage possible a se niveau
je precise bien qu avant cela aucune vibration mais les support était vraiment hs ( comme laceré pour celui de la boite)
apres le nouveau support n as pas l air defectueuxdonc me voila perdu!
j aimerais vraiment avoir vos avis surtout si des personnes on déjà remplacé ces support moteur
sinon lundi se sera prise de rdv au garage mais bon jusqu'à maintenant des que je vais vers un garage on me sort des devis de fou donc j aimerais vraiment eviter _________________ alfa 147 jtdM 140
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 11 Jan 2015 14:50 Sujet du message: |
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J ai lu sur le fofo qu il existait éventuellement un problème de compatibilité avec des support neuf de certaines marque
sur un ancien post un membre parler de support de marque siasic pour etre tranquil est ce que quelqun a deja monté cette marque en support moteur?
Quel es le retour? _________________ alfa 147 jtdM 140
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 13 Jan 2015 00:24 Sujet du message: |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 14 Jan 2015 00:14 Sujet du message: |
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Salut
Le support de la marque Sasic ne changera rien à ton problème, cela fait presque deux ans que je traîne ce problème. J'ai testé le Corteco, le Sasic le problème est le même, j'en ai perdu presque le plaisir de rouler avec cette voiture pour te dire.
Alfa ne commercialise plus l'originale, aussi je vais peut-être tester ceux d'une Alfa en pièce à vendre pas loin de chez moi.
Si tu as toujours l'ancien l'idéale serait de revenir vers lui pour voir si le problème est toujours là ou pas.
Petite question, lorsque tu as changé ton support as tu soulagé le moteur ? (pour éviter qu'il ne tombe de trop en arrière et du coup mettrait en contrainte ceux de l'avant)
Pour info les vibrations remontent au volant, tableau de bord et plancher (le volant sautille, les essuies glace également, bref totalement inconfortable au ralenti)
Une fois le régime de 1500 tours +/- je n'ai plus de vibration.
Pour moi en tout cas les vibrations après avoir soulager le moteur et desserré tout les supports, puis resserrage ont diminué mais sont toujours présente. Au touché je n'en ai plus au niveau du berceau et j'en ai toujours au toucher qui remontent des cardans au roue (moteur qui sautille).
J'ai changé, volant moteur+embrayage, un injecteur, tout les support mais toujours la même chose me reste a essayer de revenir sur de l'origine et en dernier recours l'amener dans un garage. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 14 Jan 2015 00:37 Sujet du message: |
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Ok merci et pas tres rassurant
J ai prevu un demontage demain
j ai encore d ancie support mais il a une grosse entaille comme un coup de cutter dessus
donc pas tres envie de le remettre en place mais j y pense car avant pas de soucis
pour le desserage serrage des autre support je vais essayer
Et au pire je me pencherais sur de la pieces d occas meme si pas tres envies
Si jamais tu résous ton histoire merci de faire signe car c est vraiment désespérant se tremblement _________________ alfa 147 jtdM 140
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 14 Jan 2015 00:59 Sujet du message: |
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Bien entendu.
Pour ton ancien support, tu as la chance pas comme moi de l'avoir garder.
Si tes vibrations sont toujours présente au moins, tu sauras si c'est ton nouveau qui est en cause.
Pour le retour, je n'aurai pas de retour avant une ou deux semaines (flemmes, hivers, froid, tout ça quoi lol) _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 14 Jan 2015 01:01 Sujet du message: |
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medess59 a écrit: |
Si jamais tu résous ton histoire merci de faire signe car c est vraiment désespérant se tremblement |
Comme je te comprend, mon Alfa je l'apprécie le matin au café et clope seulement lorsque je la regarde _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 21 Jan 2015 00:44 Sujet du message: |
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Salut
Récupéré ce jours les 3 supports d'occasion sur une jtdm 120.
A priori, ils sont nickels, aucune fissure et surtout d'origine Alfa.
J'essaierai de les monter dans le W-e.
Ce que je peux déjà dire c'est qu'ils ont une forme différente des Sasics, Corteco et autre.
Je croise fortement les doigts sur le fait que les caoutchoucs des Supports adaptable sont trop raide. Déjà vu le cas sur une E46, mon ancienne _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 21 Jan 2015 01:30 Sujet du message: |
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Ok moi j attend j en es trouver un d occas aussi mais vraiment pas chaud
apres un pote me conseille corteco il dit que c est bon il a mis ça sur sa 306 et nickel
sinon il me conseil d allez dans un magasin de tunning en belgique pour des pieces renforcer ou dites racing.....
faut que je vois ca cet semaine car chez alfa il m on dis pourvoir avoir la pieces maiz a 90euros et il sait pas dire si c est origine ou adaptable donc voila _________________ alfa 147 jtdM 140
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 21 Jan 2015 01:39 Sujet du message: |
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Si tu passes sur du renforcé, ce ne sera plus des tremblement mais une machine à laver en mode essorage lol _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 21 Jan 2015 01:44 Sujet du message: |
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Pffff si seulement mon ancien support etait pas lacerer je l aurais deja remis.....
Je posterais des photos la semaine prochaine _________________ alfa 147 jtdM 140
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 21 Jan 2015 02:06 Sujet du message: |
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Mais dans ton cas tu serais fixé, après tu reviens sur ton support actuel.
Au moins tu sauras si le problème vient de là et pas d'autre part. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 21 Jan 2015 14:27 Sujet du message: |
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Et surtout, tu aura l'occasion de comparer les deux avec précision (positionements des fixations surtout!) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 21 Jan 2015 18:54 Sujet du message: |
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j ai déjà comparer et ils sont assez semblable
je pensserais meme le nouveau légèrement plus imposant
je voulais remonter le vieux mais j ai pas osé
enfin cet semaine c est bon je me motive pour le faire surement mardi car lundi besoin de la voiture
donc une fois fais je vous direz
par contre personne a des avis sur les marques proposer sur oscaro ou webdealauto
ils proposent ;
febi bilchtein
BIRTH
KAGER
MALÒ
MAPCO
OCAP
SASIC
SWAG
ruville _________________ alfa 147 jtdM 140
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 29 Jan 2015 13:14 Sujet du message: |
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bon voila de retour se fameux support
c est a contre coeur que j ai remonter mon ancien support tout casser tout moux tout pourris qquoi!
et la surprise la voiture es redevenue quasi calme bon j avoue il y a un leger je ne sais quoi mais rien a voir avec le nouveau support qui faisait tout vibrer meme les clefs!!!!
donc cet apres midi direction les garage histoire de voir se qu il propose car si c est pour remettre 60 euros dans un support neuf qui merde encore pas la peine!
et cricrac t en es ou toi au niveau de tes supports? _________________ alfa 147 jtdM 140
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