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bruxxxoo
Inscrit le: 18 Avr 2015 Messages: 3
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Posté le: 18 Avr 2015 19:47 Sujet du message: voiture fume noir avec perte de puissance par moment |
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Bonjour, j'ai actuellement une Alfa Romeo 147 JTD 16V .année 2005. 156 000 km . Depuis quelques jours mon alfa fait une grosse fumée noire lors de fortes accélération. J'ai contrôler mes durites de turbo. La supérieure est nickel tandis que l'inférieure avait le collier de serrage casser.je l'ai donc remplacer par un collier serflex. Persuadé que mon problème venait de là j'ai effectué des essai dans la foulée mais la fumée persiste. Est ce normal? Dois je tirer un peu sur les vitesses pour décrasser? |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 18 Avr 2015 21:33 Sujet du message: |
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Tu parles de perte de puissance ?? .... _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 |
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bruxxxoo
Inscrit le: 18 Avr 2015 Messages: 3
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Posté le: 18 Avr 2015 23:11 Sujet du message: perte de puissance |
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Oui.par exemple y a un mois j'ai voulu démarrer à un rond point et au moment de l'accélération ma voiture a perdu la puissance puis dans la seconde qui a suivi elle a récupéré toute sa puissance |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 18 Avr 2015 23:46 Sujet du message: |
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slt, as tu penser a nettoyer le capteur turbo et l'egr? sa coûte rien et facile à faire tout cela avec nettoyant frein!!!!!!!!!! |
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bruxxxoo
Inscrit le: 18 Avr 2015 Messages: 3
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Posté le: 19 Avr 2015 18:23 Sujet du message: capteur turbo |
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Non je n'y ai pas du tout penser. Peut tu m'expliquer comment faire? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Avr 2015 22:43 Sujet du message: Re: voiture fume noir avec perte de puissance par moment |
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es-tu sûr que ton serflex est assez serré... ?
Sinon, penses aussi a mettre un coup e nettoyant injecteur peut être... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 20 Avr 2015 00:53 Sujet du message: |
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il y'a un tuto sur le nettoyage egr et capteur de turbo dans la section entretien!!!!!!
Moi idem je me suis aperçus que depuis quelque temps lors de grosse accèleration elle à tendance à un peut fumer, peut être du parceque je ne la pousse pas assez aussi, lorsque je change un rapport le régime moteur est situer au alentour de 2000/2100 tour min est ce bien sur le jtdm?
et vous les dieseliste sous combien de tour minute changer vous un rapport en general? |
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hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
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Posté le: 20 Avr 2015 10:22 Sujet du message: |
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2000 a 2200 tour minute pourr moi en regle général ;-)
et 4000 a 4200 tour miute par moment _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
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