Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy34
|
Posté le: 30 Mai 2015 11:50 Sujet du message: AVARIE ANTIDEMARRAGE (plus logo clé CODE apparait) |
|
|
Bonjour à tous !!
Ma belle 147 1.6 TS 120ch de 2001 me fait tourner en rond, elle a bien marché pendant 1 an et depuis 6 mois elle fait la capricieuse...
Un matin avant d'aller taffer je vais pour démarrer.... elle broute et hésite puis ne démarre pas... je la montre à 2 garages qui me disent grosso modo "joint de culasse imminent" ou "va peut-être falloir changer le moteur".
Ne roulant pas sur l'or je décide de la montrer à mon pote qui touche sa bille et qui m'avait proposé auparavant de l'examiner (pensant que le problème etait important j'ai pas voulu l'emmerder avec ma caisse surtout qu'il avait du taf !)...
Bref !
Je sais pas comment il s'y prend mais elle se remet à redémarrer (il y avait de l'huile plutôt propre qui avait "irrigué" la tête des bougies, il a nettoyer tout ça ainsi que les fils des bougies puis elle est repartie).
Sauf que 1 mois plus tard elle me refait la même, je démonte les cashes des bougies mais pas d'huile... De plus le voyant "avarie système anti-démarrage" apparaît avec le logo CODE à coté du message d’erreur, je vais essayé ma 2ème clé en rentrant du taff ce soir puis si cela ne marche pas je pose d'avance cette question...
Est-ce possible de re-saisir le CODE (fournit avec la carte) manuellement sans avoir à laisser un testicule chez Alfa ou encore à passer à la balise ? Il me semble qu'il a une manip' bizarre à faire à base de pédales, boutons ou je ne sais quoi... ????
Grazie Mille per la risposta !! _________________ 1.6 TS 16V 120ch |
|
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 31 Mai 2015 22:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Juin 2015 21:41 Sujet du message: |
|
|
ta batterie est en forme ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|