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Claquement au dessus des 80 miles
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Madmad95



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MessagePosté le: 17 Jan 2015 02:11    Sujet du message: Claquement au dessus des 80 miles Répondre en citant

Messieurs ! Problème !

Lorsque je roule à haute vitesse (130 kmH), un gros claquement (au point que je n'ose pas rouler avec ce bruit), dont la fréquence et la puissance semblent suivre la vitesse, apparait au niveau du train avant.
Le bruit disparait lorsque je descend en dessous de 120kmH.
Vers 120kmh, il varie en fonction de l'état de la route : lorsque les suspensions sont sollicitées, notamment après une bosse sur autoroute, on va entendre ces claquements jusqu'à ce que les amortisseurs aient fini de "bondir". Au dessus de 120, ils seront permanents.
Il m'est déjà arrivé qu'ils apparaissent à vitesse plus basse (110kmh) en transportant une personne de plus.

En bref, j'ai l'impression que ça claque lorsque je roule très vite et que je sollicite les suspensions.

Je n'ai aucun claquement ou grognements hormis dans cette situation, que ce soit en braquant ou autres.
Je n'ai pas de jeu horizontal, et un jeu vertical de 10cm environ (1ere vitesse enclenchée). Soufflets en bon état. Suspensions qui couinent pas mal et surtout à froid.

Des idées? J'ai lu : Roulements, silentbloc de barre stab, cardans..

Grazie mille !
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medess59



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MessagePosté le: 17 Jan 2015 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

En descendant une bordure ou un dos d âne ca claque?
Essaie sur pavé ou route dégradé en roulant doucement pour voir
apres oui je pense a tes amortos ou meme tes coupelles

Essaie de poster une video qu on entende ces bruits
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Madmad95



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MessagePosté le: 17 Jan 2015 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse :)

Non, aucun bruit en dos d'âne ou en braquant ou autre. Ca survient vraiment que dans cette situation.
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medess59



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MessagePosté le: 17 Jan 2015 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans se cas la tu peux éliminer les barre stab je pense

Essaie de voir si il y a pas un centre auto qui controle les pneus car c est peut etre un pneu deformer

Apres si tu a un doute vraiment sur tes silent bloc de barre stab enleve ta roue et regarde avec une lampe de poche chez moi ils etaient fissuraient
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Matt25



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MessagePosté le: 17 Jan 2015 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça sens le cardan coté boite... j'ai déjà eu le soucis clin_oeil
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Madmad95



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MessagePosté le: 24 Mar 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
ça sens le cardan coté boite... j'ai déjà eu le soucis clin_oeil


Merci pour ta réponse Matt. Dans mes recherches il me semble avoir lu un topic ou une seule personne avait eu ce soucis, expliquant finalement que c'était son cardan.. ça devait être toi!

Une idée du prix que ça t'a couté ? J'ai envie de bouger en weekend avec, mais là à deux passagers a 130 elle grogne de fou crying.. faut que je m'en occupe !
Et surtout, si quelqu'un d'autre a eu le soucis, qu'il se manifeste !
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medess59



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MessagePosté le: 25 Mar 2015 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut matt
comment diagnostiquer que se soit bien le cardan qui es en cause?
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Matt25



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MessagePosté le: 26 Mar 2015 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas, j'avais toute la caisse qui vibrait... et les vibrations se calmait lorsque je tournais légèrement... (test sur autoroute c'est dire si je tournais peu pour que les vibration s'arrete.. razz )

pour le cout c'est env 500€ en garage... clin_oeil
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Madmad95



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MessagePosté le: 26 Mar 2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Moi il me semble que tourner ne reduit pas le bruit, limite ça l'empire car ça balance le poids de la voiture sur un amortisseur et le sollicite en conséquences.

Faudrait que ça me le refasse pour être sûr des symptomes puis j'irai faire un diag chez un garagiste, ça me fait ch*er mais pas le choix !
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Madmad95



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MessagePosté le: 10 Avr 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des news !

- Diagnostic chez Speedy : R.A.S. pour eux. (Du coup ils ne m'ont rien fait payer c'est "cool")

- Diagnostic chez un garagiste "peugeot" : Triangles sup droit et les deux triangles inf à changer car il y aurait du jeu au niveau des silentblocs..
Montant du devis : 725€ (450€ de pièces) !

Qu'en pensez-vous ? Pot de vaseline à rajouter ?

Ca m'embête vu que Cedric1280 a eu exactement le même soucis, réglé en changeant ses cardans.. Presque idem pour Matt25.
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ybbob
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MessagePosté le: 10 Avr 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fais faire un autre diagnostique.

C'est qui cedric1280 ?
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Madmad95



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MessagePosté le: 10 Avr 2015 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric1980 ! Autant pour moi lol

Bon, je laisse de coté pour l'instant. Papa m'a enfoncé le pare choc et le capot en voulant la sortir.. la loi de l'emmerdement maximum pas_cool
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Avr 2015 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas avoir de vibration à cause des triangles... ou alors c'est grave... très grave mdr

on en revient aux cardans...
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Madmad95



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MessagePosté le: 11 Avr 2015 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais parlé de vibrations moi, c'est vraiment un claquement ou "grr grr" comme dit Cedric1980. Qui produit pas mal de vibrations du coup.
Un peu comme les "claclac" qu'on peut avoir en virage avec des rotules ou cardans HS, mais en continu et en ligne droite ^^
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kiwi156



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MessagePosté le: 16 Avr 2015 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan,

Pour ma part j'ai eu ces soucis de cardans deux fois:
> Une fois sur ma 156 jtd 175 ou des que je demandais du couple on était dans une machine a laver et cela vibrait au dessus de 120

> Une fois sur une Lybra 1.9 jtd 105 et ce de manière aléatoire. En fait c'était la masse d'équilibrage sur le cardan coté boite qui bougait!
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cedric1980



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MessagePosté le: 17 Avr 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
ça sens le cardan coté boite... j'ai déjà eu le soucis clin_oeil

cool

Madmad95 a écrit:
Des news !

- Diagnostic chez Speedy : R.A.S. pour eux. (Du coup ils ne m'ont rien fait payer c'est "cool")

- Diagnostic chez un garagiste "peugeot" : Triangles sup droit et les deux triangles inf à changer car il y aurait du jeu au niveau des silentblocs..
Montant du devis : 725€ (450€ de pièces) !

Qu'en pensez-vous ? Pot de vaseline à rajouter ?

Ca m'embête vu que Cedric1280 a eu exactement le même soucis, réglé en changeant ses cardans.. Presque idem pour Matt25.

Le garage n'avait rien vu non plus car il faut démonter le cardan pour voir que le tripode est broyé !!!!

Mais pour être sur que se soit la transmission met toi au point mort quand les bruist apparaissent, si ils persistent donc peut-être triangle ou bielette mais si le bruit s'arrête ne cherche pas c'est un cardan, perso j'ai direct changé les deux pour être tranquille clin_oeil

Et chez moi le "grr grr" était la même en phase de décélération

EDIT : Chez Point-S j'en ai eu pour 462€ les deux cardans + la pose
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Dernière édition par cedric1980 le 17 Avr 2015 19:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: 17 Avr 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Fais faire un autre diagnostique.

C'est qui cedric1280 ?

lol lol crazy2 crazy2 Oh un coupain !!!!

Je suis né en l'an de grâce 1280 crying
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Madmad95



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MessagePosté le: 18 Avr 2015 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour Cedricdixneufcentquatrevingt :)

Finalement j'ai commandé deux cardans que je vais faire monter. La monte au black coûte 150€, sinon en garage ça varie pas mal.
Entre temps j'ai roulé à 130kmH avec un chargement léger (ma copine lol ) sans claquements. Ils apparaissaient que ponctuellement lors de gros affaissements.

J'attend la réception et pose des cardans pour voir si c'est encore là, si oui, il faudra que je m'oriente vers les triangles!

Je vous tiens au jus clin_oeil
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cedric1980



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MessagePosté le: 18 Avr 2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as mis ou ton chargement léger ? Dans le coffre ? lol lol

Si au démontage tu vois le tripode qui est mort c'est plutôt bon signe cool
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Madmad95



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MessagePosté le: 19 Avr 2015 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le chargement léger était directement sur le toit, pour mieux répartir la charge !

Sinon j'ai pu ajouter à ce chargement initial, 3 personnes à l'arrière et confirmer ainsi que c'est pire, et qu'en debrayant je n'ai effectivement plus le grr grr.

Je suis rassuré d'avoir commandé mes cardans du coup.

Wait and see !
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