Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
|
Posté le: 19 Mar 2013 00:52 Sujet du message: au secours j ai une horloge mecanique dans ma gta |
|
|
bonsoir à tous
je vous expose mon pb car ça fait pas longtemps que j ai acheté ma gta et depuis peu j entends dans l habitacle un bruit comme un clic clic d horloge par intermittence au ralenti et en roulant c est un peu agaçant et j arrive pas à savoir d ou ça vient
si quelqu un pouvait m orienter vers la fonction en panne ça serait sympa
merci _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
Marre d entendre tout ces diesels qui claquent !! |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 19 Mar 2013 08:32 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait un peu plus de détails,parce que là aucune idée! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 19 Mar 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Un clic moteur ça peu venir de pas mal de choses...
A la louche je dirais :
- Manque d'huile (poussoirs qui tricotent)
- Moteur froid (injecteurs en simultanés à froid)
Donne nous plus de détails. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
GTA29
|
Posté le: 20 Mar 2013 00:31 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je ne pense pas que ça vient du moteur c est un clic par seconde comme une horloge c est bizarre je l avoue un truc comme une pompe en marche peut etre
bah tant pis tant que la voiture roule nickel !
_________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Mar 2013 09:00 Sujet du message: |
|
|
regarde sur le forum avec le mot clé : CANISTER |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 20 Mar 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
+1,l'électrovanne se trouve sous l'aile avant droite.
Mais si c'est trés régulier et permanent,je n'y crois pas _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
DrFarha
|
Posté le: 21 Mar 2013 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Moi aussi j'ai un bruit d'horloge dans ma 147 ( Et non j'ai pas de GTA ) impossible de savoir d'ou ça vient cela fait 1 an que je l'ai ! tu t'en ai rendu compte à l’arrêt ? _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
|
|
GTA29
|
Posté le: 22 Mar 2013 00:00 Sujet du message: |
|
|
salut
oui ça le fait à l arret au ralenti de façon irrégulière mais c est bizarre qu on a le meme symptome alors qu on n a pas le meme moteur ! _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
|
|
|
|
GTA29
|
Posté le: 22 Mar 2013 00:08 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | regarde sur le forum avec le mot clé : CANISTER |
merci grise147 et willy je fait y jeter un oeil _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
|
|
|
|
DrFarha
|
Posté le: 22 Mar 2013 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais cherché de mon coté mais rien trouvé ! pour moi cela vient de derrière le tableau de bord ! mais impossible à localiser !! surtout qu'elle est même pas syncro avec l'horloge digitale de la voiture ! j'ai passé la balise dessus à par un pb d'airgab (connectic morte) je vois pas ! As tu le kilométrage qui clignote de temps en temps ?? _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
|
|
GTA29
|
Posté le: 23 Mar 2013 00:14 Sujet du message: |
|
|
DrFarha a écrit: | J'avais cherché de mon coté mais rien trouvé ! pour moi cela vient de derrière le tableau de bord ! mais impossible à localiser !! surtout qu'elle est même pas syncro avec l'horloge digitale de la voiture ! j'ai passé la balise dessus à par un pb d'airgab (connectic morte) je vois pas ! As tu le kilométrage qui clignote de temps en temps ?? |
eeuh non ça j ai pas _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
|
|
|
|
Dewey
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 86 Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)
|
Posté le: 26 Mar 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Essaye de regarder si il n'y a plus de bruits quand tu mets sur off la ventilation.
Si c'est le cas, c'est un capteur de position du volet qui est naze, ce qui fait que le moteur va continuer a vouloir le fermer alors c'est déjà le cas. Le clic c'est la sécurité pour ne pas bloqué le moteur.
Sinon il y a aussi le problème des actuateurs de phares qui se bloquent mais ça fait beaucoup moins de bruits.
Tchüss. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^ |
|
|
|
|
DrFarha
|
Posté le: 28 Mar 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
+1 Dewey c'est ça !! merci !! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Mar 2013 15:34 Sujet du message: |
|
|
sujet largement abordé sur ce forum... une petite recherche vous donnerait la réponse lol... mais bon, toutes les 147 le fond je crois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 28 Mar 2013 20:19 Sujet du message: |
|
|
DrFarha a écrit: | +1 Dewey c'est ça !! merci !! |
C'est quoi alors? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
DrFarha
|
Posté le: 29 Mar 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
la ventilation !! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
|
|
Toniio21
|
Posté le: 29 Mar 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
Et il avait ce soucis depuis 1 ans
Tu dois être refais _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
|
DrFarha
|
Posté le: 29 Mar 2013 12:41 Sujet du message: |
|
|
lol ! Ça le fait que au niveau 1 de la ventilation si tu l'augmentes ou si tu l'éteins y a plus d'horloge ^^ donc c'est pas gênant et puis un peu de musique et tu l'entends plus _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
|
|
GTA29
|
Posté le: 18 Avr 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
Dewey a écrit: | Hello,
Essaye de regarder si il n'y a plus de bruits quand tu mets sur off la ventilation.
Si c'est le cas, c'est un capteur de position du volet qui est naze, ce qui fait que le moteur va continuer a vouloir le fermer alors c'est déjà le cas. Le clic c'est la sécurité pour ne pas bloqué le moteur.
Sinon il y a aussi le problème des actuateurs de phares qui se bloquent mais ça fait beaucoup moins de bruits.
Tchüss. |
bingo ! Dewey tu as trouvé quand la ventillation est sur OFF le bruit des clic clic s arrete
bon ok c pas trop grave
on peut le reparer facilement ou il faut tout demonter le tableau de bord _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
|
|
|
|
Dewey
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 86 Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)
|
Posté le: 19 Avr 2013 22:23 Sujet du message: |
|
|
GTA29 a écrit: | Dewey a écrit: | Hello,
Tchüss. |
bingo ! Dewey tu as trouvé quand la ventillation est sur OFF le bruit des clic clic s arrete
bon ok c pas trop grave
on peut le reparer facilement ou il faut tout demonter le tableau de bord |
Ouai c'est galère, il faut démonter une bonne partie du tableau de bord, mais contrôle avant de quel côté se situe ce bruit, car si c'est le clapet du ventilo c'est accessible en démontant la boîte à gants. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^ |
|
|
|
|
|