Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
largan
|
Posté le: 29 Mai 2015 19:17 Sujet du message: Consommation d'huile importante ? |
|
|
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème avec mon alfa Romeo 147 essence.
La consommation d'huile est importante ce qui fait que le voyant s'allume assez régulièrement et je dois en remettre assez souvent. Autre soucis, l'outil qui nous permet de mesurer notre quantité d'huile afin de voir s'il y en a assez ou non (Je ne me souviens plus du nom du bidule ) ne me permet plus de voir s'il y en a assez.
Je m'explique, si je remet de l'huile le voyant s'éteint donc mais je ne peux pas contrôler le niveau d'huile, j'ai beau nettoyer l'outil et le remettre au fond du trou pour voir s'il m'en manque un peu, il reste sec comme si il ne touchait pas d'huile ?
j'ai demander à mon père qui s'y connais un peu, et d'après lui ça l'étonnerai fort qu'il y est un mélange avec l'essence, et aucune fuite apparente non plus j'ai contrôler en regardant sous la voiture et sous le capot :/ (Ou alors elle est bien cacher..)
Autre petite chose, par curiosité j'ai acheter un bidon d'huile de 5L et j'ai verser la totalité dans le réservoir comme si de rien n'était. ça ne devait pas être trop bon pour le moteur, mais comme ça m'étonnais j'ai voulu essayer, ça aurait normalement du "déborder" mais non..
J'aimerai éviter de racheter un bidon toutes les semaines..Des idées ?
Merci |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Mai 2015 20:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as une 147 deux temps à ce que je vois.
Si ton réservoir et quasi vide tu peux mettre quasi 10 bidons de 5 litres d'huile dedans .
Déjà tu mets quoi comme huile ?
Si sur la jauge (la tirette sous le capot) il n'y a rien, c’est qu'il n'y a pas suffisamment d'huile dans le moteur... tout simplement. |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 29 Mai 2015 20:51 Sujet du message: |
|
|
A deux temps ? Comment ça ? ^.^
Je met du 5w40 essence
Et ça m'étonne quand même, j'aurai imaginer qu'avec 5 L ça serait plus que suffisant, le réservoir serait-il aussi gros ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Mai 2015 22:47 Sujet du message: |
|
|
alors déja dans un TS, si tu mets de la 5W40... c'est une très mauvaise idée... et ça explique une partie de ta surconsommation...
Si tu mets de l'huile jusqu'en haut et que tu arrives à démarrer, tu peux dire adieu à ton moteur...
mais comme le dit Bobby, si tu n'as pas d'huile sur ta jauge, il n'y a pas assez d'huile dans ta voiture... tout simplement :-( et lorsque ton voyant s'allume c'est que la situation est critique, ne roule pas le voyant allumé...
par contre ne t'amuses pas à monter au dessus du trait du haut de la jauge, si tu ne sais pas faire le niveau demande à quelqu'un de te montrer ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Serge57
|
Posté le: 29 Mai 2015 23:53 Sujet du message: |
|
|
Les TS essence, tout le monde le sait, consomment de l'huile. J'avais le même problème sur ma Fiat Stilo neuve.
Par contre, rajouter 5L d'huile et ne rien voir sur la jauge, là il y a un gros "Hic"
Ou la jauge est trop courte, ou tu as perdu le bouchon de vidange et tu as de grosses flaques sous la voiture ... mais à solutionner au plus vite _________________ Alfa 147 Phase 2 2L TS |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 30 Mai 2015 00:29 Sujet du message: |
|
|
Faut remettre le bouchon après la vidange
De mémoire , capacité huile 4,4 L sur mon TS
Ta jauge est pas casser par hasard ??
PS Avant de faire déborder ton moteur d huile , il va te falloir quelque bidon _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 30 Mai 2015 00:45 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vois merci ^^
Du coup il me faut quelle huile ? Vu qu’apparemment la 5w40 n'est pas la bonne :D
Et..Qu'est ce qu'un TS ?
Merci |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 30 Mai 2015 00:59 Sujet du message: |
|
|
10w40 :)
TS --> TwinSpark, soit 2 bougies par cylindre, soit nos 147 essence ^^ _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 30 Mai 2015 01:54 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vous remercie, dans ce cas je vais changer pour cette huile : )
Mais qu'est ce que je fais de l'huile que j'ai déjà mise à la place pour l'instant ? J'attends qu'elle se consomme ou je mélange avec la nouvelle ? |
|
|
|
|
Serge57
|
Posté le: 30 Mai 2015 09:30 Sujet du message: |
|
|
La 5w40 que tu y as mis, tu la laisses, c'est pas un problème.
Et tu peux très bien y rajouter dorénavant de la 10w40.
Par contre il te faut absolument avant tout comprendre pourquoi en y ayant mis 5 litres, le niveau sur ta jauge ne soit pas visible
Déjà qu'au départ, même voyant d'huile allumé, il t'en restait forcément dans le carter, je dirai au bas mot bien 3 litres minimum, + les 5 litres rajoutés : tu dois avoir maintenant en gros 8 litres d'huile dans le carter .... IL FAUT ABSOLUMENT REAGIR, avant de casser quelque chose
Otez moi d'un doute, les gars, on est plus le 1er avril, hein !!!
_________________ Alfa 147 Phase 2 2L TS |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 30 Mai 2015 10:03 Sujet du message: |
|
|
Et donc d'après toi, ça viendrait de quoi ? |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 30 Mai 2015 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ta jauge est vraiment sèche quand tu passes ton doigt dessus ? _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 30 Mai 2015 12:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme si il n'y en avait pas :/ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 30 Mai 2015 14:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai dis 2 temps car ces moteurs fonctionnent avec un mélange essence/huile directement dans le réservoir d'essence.
Je me demandais si tu ne mettais pas l'huile dans ce reservoir ? Mais apriori non puisque tu utiles la jauge d'huile.
Tu peux nous faire une photo de cette jauge ? |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 30 Mai 2015 15:27 Sujet du message: |
|
|
Question pour Bobby, si il remplit l'huile par le passage de la jauge, si avec moins d'1L il atteint l'extrémité, c'est que la jauge est peut-être bouchée au bout ? Du moins qu'elle ne communique avec l'huile moteur. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 30 Mai 2015 19:46 Sujet du message: |
|
|
Et c'est aussi sec que de la pierre :)
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 30 Mai 2015 22:12 Sujet du message: |
|
|
skyglider a écrit: | Question pour Bobby, si il remplit l'huile par le passage de la jauge, si avec moins d'1L il atteint l'extrémité, c'est que la jauge est peut-être bouchée au bout ? Du moins qu'elle ne communique avec l'huile moteur. |
Je pense que c’est impossible puisque la jauge va dans le carter d’huile. Elle est plus longue que le tube qui la guide. Donc même ci c’est bouché, tu devrais virer les résidus en enfonçant ladite jauge.
Donc reste à savoir si :
- Le moteur ne fuit pas ?
- La jauge est bien enfoncée ? Ou est ce la bonne jauge ?
- Qu’il y a bien 4.5l dans le carter d’huile (vérifier la contenance dans le manuel) ? |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 31 Mai 2015 12:11 Sujet du message: |
|
|
Normalement non, il ne fuit pas, j'ai regarder sous le véhicule rien ne passe
La jauge est enfoncé au bout je ne peux pas faire plus sinon je vais casser quelque chose :D
Bonne question :D |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 31 Mai 2015 22:46 Sujet du message: |
|
|
Si ton obd ce met en défaut , c est que c est plus qu une histoire de jauge ...
Ton 105 mange de l huile
Fumes tu a l echappement ? Fumée bleu ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 31 Mai 2015 22:51 Sujet du message: |
|
|
Non, fumée normal par contre elle sent mauvais, voir très mauvais ^^ Au début je pensais que ça venait de mon silencieux arrière qui est à motié mort, mais on m'a dit que cela n'avait rien à voir.
Peut-être un rapport ? |
|
|
|
|
|