Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme démarrage "Avarie anti-démarrage electronique&

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilocvs



Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Juin 2015 13:41    Sujet du message: Probléme démarrage "Avarie anti-démarrage electronique& Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 1.9 JTD de 2005 depuis peu.

Jusqu'à présent aucun problème a l'exception de ma clé télécommande qui ne me permet pas d'ouvrir ma voiture à distance.


A la recherche d'une solution (sachant que la commande fonctionne) on m'a parlé de débrancher les cosse de batterie pendant plus de dix minute et de les reconnecter.

J'ai profité de ce moment pour nettoyer les cosses (chiffons et grattoir).

Lorsque j'ai reconnecté les cosses -en laissant certaine portes et coffre ouverts pas_cool - et mis le contact l'ordinateur de bord m'affiche comme message "anomalie ASR(=ESP) " et surtout le message "avarie antidémarrage électronique" avec le voyant d'une clé et qui rend impossible le démarrage !!!

J'ai donc essayer de re-débrancher et re-branché les cosses : rien y fait.
La batterie affiche le voyant vert ; quand bien mm un démarrage avec les câbles ne change en rien la donne !
Le démarrage d'urgence semble pas possible puisque lorsque je met le contact le voyant de la vanne EGR ne s'enlève pas.

Avez vous une solution ?

Y a t il chez les alfa 147 un interrupteur de coupe courant ?
La voiture nécessite une réinitialisation par valise pour démarrer?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Juin 2015 00:23    Sujet du message: Re: Probléme démarrage "Avarie anti-démarrage electroni Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)

Il n'y a pas de coupe circuit électrique ni besoin de réinitialisation...
par contre, en branchant la batterie sans respecter l'ordre, en mettant des cables ou autre tu peux faire subir des dégats important à l'électronique de bord... espérons que ce ne soit pas le cas...

Les symptomes "asr / abs / vdc lors du contact" sont souvent engendrés par une batterie faible...

Lorsque l'on débranche une batterie, on débranche le - en premier, puis le +, et lorsque l'on rebranche, on remets le + puis le - as tu respecté cet ordre ??
Pour l'antidémarrage, c'est plus ennuyeux, la procédure de démarrage doit fonctionner cependant... si ta batterie n'est plus toute jeune, je penserais à la remplacer avant de tenter un autre dépannage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ilocvs



Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Juin 2015 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu et non je pense pas avoir respecté l'ordre du dé-branchage et branchage des cosse.
Bonne nouvelle (ou pas !) après utilisation d'un booster de batterie m'a voiture à démarrer sans alerte et donc sans problème!
Par contre, dès que j’enlève le câble du booster le moteur ce coupe. Serait -ce un problème de batterie, de cosse qui se connecte à la batterie ou bien d'alternateur ?

Le voyant de la batterie est vert mais quand j'avais enlever les cosse la 1er fois , ils étaient full de corrosion couleur bleuâtre (Je l'ai est nettoyé depuis) ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Juin 2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

tes cosses sont bien serrées et nettoyées ? mesures la tension aux bornes moteur tournant et moteur arrêté... mais ça sent la batterie hs...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 15 Juin 2015 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tes cosses sont bien serrées et nettoyées ? mesures la tension aux bornes moteur tournant et moteur arrêté... mais ça sent la batterie hs...


+1

Mais ca sent l aternateur HS ton truc ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilocvs



Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Juin 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour moi !

Après avoir testé avc une autre batterie et vu que le résultat était le même !

Donc un nettoyage intensif des cosse de batterie, des câbles qui s'y connecte et d'un coup de booster de batterie a suffit pour faire démarrer ma voiture sans problème !! razz

Merci à tous pour vos conseil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Juin 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ilocvs a écrit:
Bonne nouvelle pour moi !

Après avoir testé avc une autre batterie et vu que le résultat était le même !

Donc un nettoyage intensif des cosse de batterie, des câbles qui s'y connecte et d'un coup de booster de batterie a suffit pour faire démarrer ma voiture sans problème !! razz

Merci à tous pour vos conseil !
cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok