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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 06 Juin 2015 17:12 Sujet du message: Problème ducati corse |
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Bonjour j'ai Actuellement un problème sur ma ducati corse qui totalise 106 000km
J'ai par moment une mini perte de puissance (un genre de mini accoup qui dure une demie secondes) à lacceleration à 2000 tr.
Mes vitesse passe également très bien Mais j'ai a chaud un cran au niveau de l'embrayage.
J'ai également la voiture qui vire à gauche à lacceleration ( normal d'après le garage du à l'arrivée du couple) mais la voiture vas droite à allure stable.
J'ai aussi un problème un genre de frottement pendant 1 sec entre 2000 et 3000 tr suivant le rapport au quel je suis. ( j'accélére et j'entends un rrrrr pandent une seconde et sa disparaît ( sa le fais surtout le matin voiture froide).
A l'accélération la voiture vibre un peux ( pédale, et surtout le levier de vitesse surtout en 4 eme)
J'espère que vous pourrez m'aider pour tout ses problemes ^^.
Merci à vous bonne journée :)
Dernière édition par soplad le 09 Juin 2015 05:30; édité 4 fois |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 07 Juin 2015 17:20 Sujet du message: |
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voici des photos de la belle italienne en même temps :)
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 09 Juin 2015 05:13 Sujet du message: |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 09 Juin 2015 12:24 Sujet du message: |
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déjà tu as pas un problème mais une chier !
-volant qui vibre fait vérifier l’équilibrage de tes roues.
-cran a chaud dans la pédale d'embrayage, sujet largement traité ici ( 5 min de recherche et tu trouvera un tuto )
-quand tu accélère, elle vire tous le temps a gauche et sur n'importe qu'elle route?
ou elle par a droite aussi, si oui alors c'est le couple, si elle va que a gauche c'est un peux zarb je pense.
-le bruit de frottement il vient d'ou? ( moteur, roue, a l’arrière ?... )
-pour l'accoup a 2000tr j'irais nettoyer l'egr si jamais fait avant. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 09 Juin 2015 13:33 Sujet du message: |
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Mdrr merci j'aurais du changé le titre pour une chier de problème.
Elle viré tout le temps à gauche à l'accélération sur n'importe quelle route.
Le volant ne vibre pas c'est les pédale et le levier de vitesse qui vibre.
Le frottement est niveau moteur de pensse.
Mais on l'entend que en roulant.
Au point mort en accélérant sa fais rien.
Et la vanne egr est neuve ; )
J'ai également netoyer le capteur de pression du turbo. |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 12 Juin 2015 13:51 Sujet du message: |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 16 Juin 2015 12:35 Sujet du message: |
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à l'instinct, je ferais une vidange de boite / différentiel pour voir ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 17 Juin 2015 11:14 Sujet du message: Re: Problème ducati corse |
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Autrement la solution est de l'échanger contre mon vieux JTD 115
soplad a écrit: | J'ai par moment une mini perte de puissance (un genre de mini accoup qui dure une demie secondes) à lacceleration à 2000 tr. |
Peut-être vérifier le support moteur arrière et la barre anti couple (celui vers le distribution)
soplad a écrit: | J'ai également la voiture qui vire à gauche à lacceleration ( normal d'après le garage du à l'arrivée du couple) mais la voiture vas droite à allure stable. |
Ton mécano à vérifier le train roulant ? (pneumatique bouffé de l'intérieur, biellette, barre, triangle etc...)
soplad a écrit: | J'ai aussi un problème un genre de frottement pendant 1 sec entre 2000 et 3000 tr suivant le rapport au quel je suis. ( j'accélére et j'entends un rrrrr pandent une seconde et sa disparaît ( sa le fais surtout le matin voiture froide). |
Idem support moteur à vérifier
Pour le reste pas mieux que ce qui t'a déjà été dis. Faut régler les problèmes au fur et à mesure _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 17 Juin 2015 11:41 Sujet du message: |
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On vas d'abord faire lambrayage et volent moteur car poyr lui c'est sa qui font les vibrations
Le train avant est en très bon état. ..
La vidange boite diferentiel est faite.
Pour le frottement/ accoup / voiture qui vire à gauche à l'accélération un pot garagiste me dit que c'est peux être le Q2 qui est en cause.
Il est peux être abîmé et à un frottement quelque par ( frottement = perte de puissance = accoup ) et en accélération il pourrais transmettre plus de puissance à la roue droite ce qui fais que la voiture irait à gauche. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 17 Juin 2015 16:39 Sujet du message: |
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soplad a écrit: | On vas d'abord faire lambrayage et volent moteur car poyr lui c'est sa qui font les vibrations
Le train avant est en très bon état. ..
La vidange boite diferentiel est faite.
Pour le frottement/ accoup / voiture qui vire à gauche à l'accélération un pot garagiste me dit que c'est peux être le Q2 qui est en cause.
Il est peux être abîmé et à un frottement quelque par ( frottement = perte de puissance = accoup ) et en accélération il pourrais transmettre plus de puissance à la roue droite ce qui fais que la voiture irait à gauche. |
ou un roulement qui frotte, un pneu déformé ou pleins d'autres choses encore ... mais c'est vrai qu'un problème sur le différentiel parait cohérent vu les problèmes que tu as ... c'est cher un différentiel ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 17 Juin 2015 17:03 Sujet du message: |
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Sa me coûterait combien de faire changé le diferentiel ? ( à peux prêt )
Si c'est le diferentiel c'est abusé ^^ a 100 000km si il est mort alfa on un diferentiel en plastique ^^ |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 18 Juin 2015 08:05 Sujet du message: |
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Pour les vibrations je dirait volant moteur HS.
Pour la direction qui tire, je dirais problème train avant, différence de chasse G/D, ou jante tordu, ou mauvais parallélisme, ou encore amortisseur HS.
Je vérifierai tous ca avant de parler de différentiel. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 18 Juin 2015 16:16 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Pour les vibrations je dirait volant moteur HS.
Pour la direction qui tire, je dirais problème train avant, différence de chasse G/D, ou jante tordu, ou mauvais parallélisme, ou encore amortisseur HS.
Je vérifierai tous ca avant de parler de différentiel. |
Vibrations je pensse aussi que le volent moteur est en cause.
Après les 2 amortisseurs son neuf
Les 2 triangles supérieur sont neuf
Barre stabilisatrice neuve.
Parallèlisme fait. .. |
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