Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 30 Jan 2012 20:54 Sujet du message: L'Alfa 147 jtdm 120cv vraiment 120 cv ????? |
|
|
Je voulais parlé un peu des chevaux que sortent les 147 en reel car disposant d'une 147 5 portes jtdm 120 je trouve quelle marche anormalement fort d'origine !!!
le pourquoi du comment est que l'autre soir je rentré du boulot tranquillement jusqu'à qu'un jeune permis A avec un 206 2.0l 16s me cherche bref je rétrograde et a fond et la surpris il me met même pas 1 mettre jusqu'à 180 km/h bref on s'arrette et il me dit qu'il à dessus une ligne complète collecteur admission et gestion reprogrammer par un pro voiture vidé 2 baquets dedans le pauvre
En bref je n'avais jamais fait une comparaison comme celle-la et j'ai été vraiment surpris !!!
Ducoup en rentrant tellement content j'ai commandé l'italian box mais maintenant j'ai peur de le monté (usure prématuré je suppose ) donc les possesseurs de celui ci motivé moi en me disant les bon cotés de la chose et les mauvais si il y en a !!!
J'attend vos temoignages ^^
_________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Jan 2012 23:50 Sujet du message: |
|
|
bah, c est normal, une 206 2.0 S16 fait 137 ch (canassons quoi )
et surtout 19.4 mkg a 4800 tours
alors qu une 147 JTDm 120 fait 120 ch (un peu plus en fait )
et surtout .. 31 mkg a 2000 tours
donc rien a voir, c est le turbo qui change tout ..
pour te donner une idée, essaie une 2.0 atmo
et un 2.0 Turbo, rien a voir, il y a un peu + en chevaux, mais beaucoup en couple, ce qui fait tout ..
Dernière édition par grise147 le 29 Juin 2015 13:24; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Jan 2012 00:18 Sujet du message: Re: L'Alfa 147 jtdm 120cv vraiment 120 cv ????? |
|
|
bon, je ne veux pas te décevoir mais... c'était un A lol ;-) et son embrayage était mort, ses pneus lisses ? lol
http://www.zeperfs.com/duel2662-284.htm
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 31 Jan 2012 00:41 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est qu'il conduisait pas trop mal embrayage marché bien et coté pneu c'etait des t1r enfin apres sur la papier c'est sur mais
Vrai c'est autre chose apres comme excuse il a tapé le rupteur en 3 donc bon !
J'ai quand meme etait etonné ..... ^^
Pour le couple ca c'est sur il y avait pas photo mais bon ca reste un mazout !
Sinon des temoignage sur le nombre de ch et de nm en gain avec l'italian
Box? _________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dimmouth
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 363 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 31 Jan 2012 12:49 Sujet du message: |
|
|
N'y aurait il pas une erreur Grise?? Sauf erreur de ma part, 147 120cv fait 280 nm de couple, soit environ 28mkg. La mienne après reprog fait 373 nm soit un peu plus de 37 mkg dc toujours pas les 41mkg... _________________ Pour tous les jours : F21 118DA M-SPORT
Pour les balades : 147 GTA Blanc nuvola
Ex : Mito 1.6 JTDM 120@150
Ex : 147 jtdm 120@132@170
Ex : Alfa sud TI 1500 Groupe F |
|
|
Revenir en haut |
|
|
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 31 Jan 2012 13:02 Sujet du message: |
|
|
Peu importe les valeurs apres ca depend de beaucoup de chose qui sait pareil demain je prend un trou par un 205 junior
Quelqu'un a passer son alfa au banc d'origine ? _________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dimmouth
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 363 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 31 Jan 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
La mienne faisait 132 cv et 290 nm mais après avoir monté la ligne et le CDA... Je sais pas si j'avais vraiment gagné... Difficile à dire.. _________________ Pour tous les jours : F21 118DA M-SPORT
Pour les balades : 147 GTA Blanc nuvola
Ex : Mito 1.6 JTDM 120@150
Ex : 147 jtdm 120@132@170
Ex : Alfa sud TI 1500 Groupe F |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Jan 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
Perso.... j'ai la même motorisation que toi keke501255....
un JTDM 120, 5 portes boites 5... et j'ai monté l'italian box dans le mois qui a suivi l'achat (fin d'année dernière)
je trouve aussi que ça emmène déjà fort le 120 ch... moi qui était sur un JTD 115 avant ça, je trouve que la différence est assez importante malgré tout...
le montage du "italianbox"... que dire....
Bah disons qu'elle marchera encore plus fort....
Le turbo se déclenche plus vite, et il te faut une demi pédale pour avoir le résultat de ce que tu obtiens en mettant une pédale entière de plein gaz actuellement.
Gain de couple aussi... enfin je crois...
quand je chatouille la 2 un peu fort, mes montes ne suffisent pas et la voiture patine comme sur du gravillon.... mais sur bitume... et c'est pire quand la chaussée est mouillée...
Coté gaz.... ça fume un peu plus fort ( beaucoup plus je trouve même...) et je pense qu'un entretien plus régulier de l'EGR est à prévoir (ce que je devrais du coup apprendre à faire vite...)
Coté conso.... là par contre.... ne te fie pas à ce que vend "italian box"... ça consomme... fort... et même si sur autoroute le 4,2l à 140km/h est affiché à l'ODB, la jauge de ton plein raconte pas le même discours....
EDIT: et pardonnez si je confond des notions (couples etc etc).... mais je tatonne coté mécanique et lexique mécanique... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Dernière édition par diPrimo le 01 Fév 2012 17:54; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 31 Jan 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ton EGR c'est ultra simple et chez alfa tu peu acheter la bride 14.60€ du coup elle ce bouche beaucoup moins !!!
pour l'italian box tu la sur quel reglage en pourcent à peu pres ?
combien de km tu as parcouru avec ?
que du bon ce boitier alors ?
_________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Fév 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
keke501255 a écrit: | Pour ton EGR c'est ultra simple et chez alfa tu peu acheter la bride 14.60€ du coup elle ce bouche beaucoup moins !!!
pour l'italian box tu la sur quel reglage en pourcent à peu pres ?
combien de km tu as parcouru avec ?
que du bon ce boitier alors ?
|
Ouais j'avais déjà pensé acheter ou en fabriquer la dite bride mais je prend rarement du temps pour faire ce genre de petit truc et puis je suis pas assez outillé...
Pour l'italian Box, je ne sais pas trop quel reglage.... mais pas fort. Au début je l'avais reglé de 2 crans supplémentaire par rapport au cran sur lequel il était à la réception, mais ça me causait alors des soucis d'avarie system control moteur dés que je tapais dans les + de 3000tr/min.
Je l'ai donc baissé d'un cran (un cran et demi? boitier mal placé donc visibilité réduite sur le réglage...) et du coup j'ai tjs de la patate, mais plus d'avarie
ca fait bientôt 2000km que je l'ai posé. et j'en suis tjs aussi content... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glouton
Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 63 Localisation: premesques 59
|
Posté le: 01 Fév 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
normal tu as une alfa .... _________________ Là-bas, sur le capot de cette Silver Ghost
De dix-neuf cent dix s'avance en éclaireur
La Vénus d'argent du radiateur
Dont les voiles légers volent aux avant-postes
147 2.0 TS 2002 mais quel modele exact ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Fév 2012 17:53 Sujet du message: |
|
|
Glouton a écrit: | normal tu as une alfa .... |
à qui parlais tu? car à priori on a tous une alfa là _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 01 Fév 2012 18:25 Sujet du message: |
|
|
Glouton a écrit: | normal tu as une alfa .... |
MDR _________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shaman147
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 99 Localisation: 78
|
Posté le: 05 Fév 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Avant d acheter ma TS j avais essayer le jtd 120 et j ai été deçut. Tres mou et c est vrai qu on se demande s il y a vraiment 120cv.. mais bon la 147 est lourde aussi...
J ai essayer la TS est quelle diference! je pense que d origine ça marche un peu mieux.
Une Alfa 147 doit bien marcher a partir de 130cv je pense. Le JTD 150 est fabuleux alors j imagine le JTD 210...
je serais curieux c est un jour d essayer le 2.0 TS et bien sur le GTA..un autre monde.
Conclusion oui le jtd 120 c est pas le top pour les perfs.
_________________ ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185
GTV 916 3.0 V6 powa... ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 05 Fév 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'avais une 206 s16,
Mon frère avait une 206 s16, quand j'avais la 156 sw jtd 175
Ce que j'avais en avance avec le couple, il le reprenais en montant dans les tours
Mais c'était sensiblement quasi pareil
Avec l'habitude de la poussé du jtd, la s16 est méga creuse a bas régime, mais bon ça monte dans les tours
Alors l'autre avec ce qu'il annonce comme modifs soit il avait oublié le frein a main
Ou alors il avait un 1.4 avec des logo s16 _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 05 Fév 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Nj_67 a écrit: | J'avais une 206 s16,
Mon frère avait une 206 s16, quand j'avais la 156 sw jtd 175
Ce que j'avais en avance avec le couple, il le reprenais en montant dans les tours
Mais c'était sensiblement quasi pareil
Avec l'habitude de la poussé du jtd, la s16 est méga creuse a bas régime, mais bon ça monte dans les tours
Alors l'autre avec ce qu'il annonce comme modifs soit il avait oublié le frein a main
Ou alors il avait un 1.4 avec des logo s16 |
+1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 05 Fév 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
Shaman147 a écrit: | Salut a tous,
Avant d acheter ma TS j avais essayer le jtd 120 et j ai été deçut. Tres mou et c est vrai qu on se demande s il y a vraiment 120cv.. mais bon la 147 est lourde aussi...
J ai essayer la TS est quelle diference! je pense que d origine ça marche un peu mieux.
Une Alfa 147 doit bien marcher a partir de 130cv je pense. Le JTD 150 est fabuleux alors j imagine le JTD 210...
je serais curieux c est un jour d essayer le 2.0 TS et bien sur le GTA..un autre monde.
Conclusion oui le jtd 120 c est pas le top pour les perfs.
Attention avant de dire qu'il est mou a-tu essayer led equivalent chez la concurence ford focus tdci 115 ou vw 130ch
Apres attention ca reste un diesel donc on ne parle pas de vocation sportive .....
|
_________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
|
Posté le: 05 Fév 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
Pour tout vous dire c'etait un vrai s16 mais sacrement rincé a mon avis !!!!
Je suis realiste aussi _________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 16 Fév 2012 06:12 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément..... si ça se trouve le type n'a pas compris qu'une sportive essence, c'est dans les tours que ça marche.....
D'ailleurs dans les années 80/90 à l'époque des sportives gti, monter dans les tours était toute une culture ..... mais aujourd'hui avec ette surabondance de mazouts ( d'ailleurs y'a qu'en fracne qu'on en voit autant ) c'est triste de voir que beaucoup s'imaginent que le couple fourni par le turbo, y'a pas mieux alors qu'à 5000 tr, le diesel n'a plus rien dans le sac
Aux diesels le couple, aux essences sportives les tours
Sinon en passant, avec ma 205 gti, je bouffe l'alfa 147 jtdm 126cv d'un collegue _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2012 12:05 Sujet du message: |
|
|
BorGi a écrit: |
Sinon en passant, avec ma 205 gti, je bouffe l'alfa 147 jtdm 126cv d'un collegue |
heureusement vue la différence de poids... ;-)
Ah la 205 GTI... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|