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2 embrayages en 1 mois..

 
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Valboobs



Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Juin 2015 16:26    Sujet du message: 2 embrayages en 1 mois.. Répondre en citant

Salut les gars !

Comme le titre le laisse deviner, je viens de flinguer le deuxième embrayage en l'espace d'1 mois et demi..!

Petite explication, je l'ai déjà dit dans un sujet précédent mais une petite piqure de rappel ne fait pas d'mal!

J'ai acheté une 156 jtd 115 de 2002 il y a un peu plus d'un an. l'ancien proprio avait changé l'embrayage mais pas le volant moteur.

Jusque là pas de problème, mais il y a deux mois de ça le volant moteur a complètement laché, entrainant la fin de l'embrayage dans ce périble innatendu..

Etant encore jeune étudiant je n'avais pas les moyens de remettre embrayage + VM bi-masse neuf, j'ai donc opté pour ça :
www.ebay.it/itm/KIT-FRIZIONE-VOLANO-MODIFICATO-Alfa-Romeo-147-156-1-9-2-4-JTD-SFC47016-/161622362191?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item25a171884f

C'est un kit adaptable "monomasse" + embrayage neuf.

Seulement voilà, 3 semaines après l'avoir monté, le disque d'embrayage a laché ! plus moyen d'avancer et un gros bruit métallique dès que je relache l'embrayage avec une vitesse enclenché... après plusieurs avis c'est le disque d'embrayage

Il faut que je sois honnête, après un mois sans ma belle, je l'ai reprise comme un bourrin et n'ai pas été très doux avec ces deux nouvelles pièces. Je pense qu'avec plus de douceur j'aurai pu l'épargner...

Un dernier point, assez important je pense, la voiture a été plus ou moins reprog par l'ancien proprio (je ne sais pas du tout ce qui a été fait), mais à titre de comparaison j'accélère aussi fort qu'une focus tdci 140 et une passat tdi 110 reprog à 150. Le couple est aussi très important, je peux rouler à 1100trs minutes sans jamais que ça ne broutte. Tout ceux qui sont montés à bord sont d'ailleurs impressionnés par le couple qu'elle a. Je ne dis pas ça pour vanter le moteur de ma voiture, loin de là, d'ailleurs elle ne marche plus ! mais simplement je me dis que cette surdose de puissance/couple a pu jouer un rôle dans l'usure prématuré du disque d'embrayage...

Bon trève de blabla, ma principale question est :

- Je rachète le même kit adaptable embrayage + vm en prenant garde de le ménager au départ et d'arrêter les rétrogradages 5 --> 3 intempestif
- Ou bien j'achète l'embrayage d'origine + un VM bimasse d'occasion (il y a un vendeur de pièces alfa vers chez moi qui semble réputé). Il me propose le VM bimasse à 120€ (570 sur Oscaro )

Voilà pour l'histoire, désolé pour le roman mais au moins tout est clair !!

D'avance merci pour vos réponses !

Bye !
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CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 30 Juin 2015 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord, pense à te présenter dans la section adéquate.

Une voiture s'entretien, s'apréhende et se respecte. Davantage quand on est étudiant. "Qui veut aller loin, ménage sa monture".
Qui a monté cet embrayage ? Un garage ? Toi ?

Ensuite, Le JTD 115 a une assez bonne patate de base MAIS si à 1100 trs/min tu mets le pied dedans pour doubler alors c'est normal. Le train avant est fragile sur la 147/156/GT. Dans une voiture reprogrammée, on ne fou pas le pied dedans sous 2000-2500 trs/min.

Et, mais la jeunesse doit probablement l'expliquer... Je suppose que tu n'as pas vérifié SI la voiture montait bien en téméprature et restait stable à 90 et SI au moment ou tu l'a conduit comme un bourin elle était chaude. Le cas échéant, la facture va très probablement s'allonger avec le temps...

Depuis le temps que tu t'en est apperçu, as-tu appelé l'ancien proprio pour lui demander ? As-tu un carnet d'entretien avec les facture ? Combien a-t-elle de km au compteur ?

Rétrograder de la 5 à la 3 me choque pas. Mais ça dépend de la vitesse. Si c'est pour monter à 5000 trs/min... Aucun intérêt. Si tu était limite à 1500 ça la remet dans de bonnes dispositions que ce soit pour le couple ou au niveau des trs/min.

Prendre de l'occasion ? Quel kilométrage ? Comment lui l'a conduit ? C'est risquer dans deux mois d'avoir de nouveau à changer l'embrayage. Je serais toi, directement un garage avec de l'origine et monté par un pro.
_________________

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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juin 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi re-créé un nouveau pseudo... et un nouveau post pour le même sujet... ???
bref vu ta description, pas trop étonnant ce qu'il t'arrive...
tu sais que ta voiture est reprog et apparemment assez poussée... donc la première chose qui va prendre c'est ton embrayage...
Comme tu le sais, sans doute, on ne tape jamais dedans en sous régime avec une voiture reprogrammée... et on ne fout pas le pieds dedans au couple maxi sur un rapport élevé... bref je pense que ce qui t'arrive est juste que utilises mal un embrayage qui plus est bas de gamme et qui ne tient pas la charge vu que ton véhicule est reprog... il te faudrait plutot un renforcé qu'un premier prix je pense...
et tu fais de mauvaises économies en prenant de la merde... la preuve, tu es bon pour payer 2 fois... soit pas loin du prix d'un renforcé ou au moins d'un origine reconditionné...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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