Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riton86
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 6
|
Posté le: 16 Déc 2014 10:50 Sujet du message: ma voiture accélère toute seule !!! |
|
|
bonjour,
je vais tenter de vous expliquer les soucis que je rencontre avec ma belle actuellment (non je ne vous parlerais pas de ma femme javascript:emoticon(''))
mon vehicule :
alfa 147 jtd 115 distinctive 3p
1ere MEC : mars 2002
km : 150000
dernière vidange : à 143000km faite par mes soins (chgt filtre+ bouchon de vidange+joint)
problème rencontré :
lorsque le moteur est chaud, la voiture accélère toute seule ....
je m'explique : parfois, lorsque je relache la pédale d'accélérateur la voiture continue d'accélérer (j'ai vérifié : rien qui pourrait coincer la pédale)
de plus, lorsque je freine et que je rétrograde, le moteur se met parfois à monter dans les tours (jusqu' 3500 - 4000tr/min) (obligé de passer une vitesse vite fait sous peine de réveiller tout le quartier avec mon moteur qui hurle à la mort )
je suis allé voir mon garagiste multimarque de mon petit village (ca tombe bien il a la meme voiture que moi ...)
valise diagnostic : RAS sauf défaut EGR, pour lui : vanne EGR encrassée qui fonctionnerait par intermittence.
démontage et nettoyage de l'EGR (merci les tutos sur le net), démontage et nettoyage du volet paillon (la suie était très grasse... javascript:emoticon('') )
et là horreur : le collecteur d'admission est rempli d'une mélasse bien noire ( nettoyage du plus gros mais difficle d'atteindre le bout du collecteur)
résultat : bah ca n'a rien changé, elle accélère toujours toute seule (ca doit être dans ses gènes ... javascript:emoticon(''))
si vous avez des idées surtout n'hésitez pas car là je sèche ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Déc 2014 12:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
riton86
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 6
|
Posté le: 16 Déc 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
j'avais déjà lu ce sujet.
mon niveau d'huile est correct : vérifié à la jauge.
pas de consommation d'huile particulièrement anormale. (un léger appoint entre deux vidanges et c'est tout)
info supplémentaire : lors du démontage/nettoyage de ma vanne EGR, j'ai également démonté/nettoyé le boitier papillon et j'ai découvert que mon collecteur d'admission était rempli d'une mélasse noire (huile + calamine). merci l'EGR ...javascript:emoticon('')
je n'ai pas nettoyé ce collecteur car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
- soit nettoyage manuel avec écouvillon et nettoyant frein + aspirateur pour ramasser les saletés.
- soit nettoyage avec produit à pulvériser. mais quel produit utiliser et quel danger pour le moteur ?
est-il possible de démonter le collecteur pour le nettoyer plus facilement sans pour autant devoir démonter tout un tas d'autres choses ?
merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
riton86
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 6
|
Posté le: 18 Déc 2014 21:33 Sujet du message: |
|
|
personne pour me répondre ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
|
Posté le: 18 Déc 2014 22:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme soucis sur la tigra
si tu trouves une solution,ca m'interesse!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Déc 2014 08:45 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tenter le nettoyage du collecteur avec un nettoyant EGR. Perso je ne pense pas que le problème se réglera de la sorte...
Dans le lien que je t'ai donné Grise147 parle d'un injecteur qui reste en position ouvert. C'est peut être une idée à creuser ?
@Deydey la tigra a un accélérateur à câble ? Peut être qu'il reste grippé si c'est le cas... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
riton86
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 6
|
Posté le: 19 Déc 2014 12:19 Sujet du message: |
|
|
je vais tenter un nettoyage du collecteur.
si ça ne fait rien je l’emmènerai chez un autre garagiste pour avoir un autre avis.
je vous tiens au courant de mes trouvailles.
a plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
|
Posté le: 19 Déc 2014 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | @Deydey la tigra a un accélérateur à câble ? Peut être qu'il reste grippé si c'est le cas... |
Mikl????!!!! la tigra a un accélérateur à câble ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Déc 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
oui mais ce n'est pas le soucis puisque le régime moteur oscille entre 2000 et 4500 tr sans toucher la pédale... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Déc 2014 16:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Déc 2014 00:41 Sujet du message: |
|
|
;-)
Merci Bobby ;-)
Pour les pros des tigra c'est sur le forum TV : tigra-vision qu'il faut aller ;-) nos homologues concernant les Tigra ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
riton86
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 6
|
Posté le: 24 Juil 2015 09:56 Sujet du message: |
|
|
je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle :
solution trouvée !!!
c'était la pompe a injection qui restait grippée en position ouverte par moment.
le garagiste a injecté un produit de nettoyage et changé le filtre à gasoil et depuis plus de soucis. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juil 2015 14:52 Sujet du message: |
|
|
riton86 a écrit: | le garagiste a injecté un produit de nettoyage et changé le filtre à gasoil et depuis plus de soucis. | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Juil 2015 22:34 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | j'ai le meme soucis sur la tigra
si tu trouves une solution,ca m'interesse!!!! |
peut etre papilonn motorisé encrassé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Juil 2015 22:36 Sujet du message: |
|
|
curieux, c est plutôt le regulateur de pression HP qui doit ne pas faire son boulot (il est dans la pompe a injection )
mais c est cool que tu as pu resoudre ton pb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|