Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Embrayage/boite bloquée 147 JTM JET 120ch 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlfaDcz

MessagePosté le: 16 Juil 2015 20:01    Sujet du message: Embrayage/boite bloquée 147 JTM JET 120ch 2008 Répondre en citant

Bonjour,

C'est au sujet d'une Alfa 147 JTD M Jet 120ch de 2008, avec la pédale d'embrayage dure d'origine apparemment.
Après avoir taxé pour 2 pneus avant il y a 2 semaines à cause d'un superbe trou sur la chaussée ... Mon embrayage m'a lâché cette semaine. Enfin c'est ce qu'il semble paraître ...

Alors, depuis que je l'ai (c'est une deuxième main), l'embrayage est très dur, comme sur beaucoup d'autres 147 d'après ce que j'ai lu, mais mon ex 147 de 2005 (oui, oui c'est ma deuxième) avait un embrayage "normal".

2 jours avant la panne, la 1ère et la 2nd avaient de plus en plus de mal à passer. Puis je redémarre, j'avance de 10 mètres, je me met au point mort, et là plus moyen de passer ni la 1ère, ni la 2ème, ni toutes les autres, même pas la marche arrière (même en forçant !!). La pédale m'a l'air toujours aussi "dur" qu'avant la panne.

Moteur éteint, les vitesses passent sans problèmes, mais dès qu'il est allumé, complètement bloqué ... Du coup voiture immobilisé depuis 3 jours maintenant.

J'ai aperçu sur quelques sujet que cela pourrait être juste l'émetteur ou récepteur ?

Le garagiste que je connais est blindé pendant les vacances et ne peut s'en occuper. Et je ne connaît pas d'autre mécanicien qui ne profitera pas de l'occasion pour me faire changer entièrement l'embrayage alors que ça pourrait être autre chose de plus simple et moins coûteux. Je travaille en alternance, je vais avoir du mal à lâcher un salaire pour cette embrayage. Surtout que je comptais partir en Italie avec en août ...

J'espère que vos avis d'experts expérimentés pourront m'éclairer !

laurentnelson

MessagePosté le: 18 Juil 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Commence dejà par vérifier ton niveau de liquide de frein, puisqu'il est commun aux freins et à l'embrayage.
Si le niveau a baissé, surement ton récepteur...

Essaie de purger ton circuit ça peut te permettre de gagner un peu de temps clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: