AlfaDcz
|
Posté le: 16 Juil 2015 20:01 Sujet du message: Embrayage/boite bloquée 147 JTM JET 120ch 2008 |
|
|
Bonjour,
C'est au sujet d'une Alfa 147 JTD M Jet 120ch de 2008, avec la pédale d'embrayage dure d'origine apparemment.
Après avoir taxé pour 2 pneus avant il y a 2 semaines à cause d'un superbe trou sur la chaussée ... Mon embrayage m'a lâché cette semaine. Enfin c'est ce qu'il semble paraître ...
Alors, depuis que je l'ai (c'est une deuxième main), l'embrayage est très dur, comme sur beaucoup d'autres 147 d'après ce que j'ai lu, mais mon ex 147 de 2005 (oui, oui c'est ma deuxième) avait un embrayage "normal".
2 jours avant la panne, la 1ère et la 2nd avaient de plus en plus de mal à passer. Puis je redémarre, j'avance de 10 mètres, je me met au point mort, et là plus moyen de passer ni la 1ère, ni la 2ème, ni toutes les autres, même pas la marche arrière (même en forçant !!). La pédale m'a l'air toujours aussi "dur" qu'avant la panne.
Moteur éteint, les vitesses passent sans problèmes, mais dès qu'il est allumé, complètement bloqué ... Du coup voiture immobilisé depuis 3 jours maintenant.
J'ai aperçu sur quelques sujet que cela pourrait être juste l'émetteur ou récepteur ?
Le garagiste que je connais est blindé pendant les vacances et ne peut s'en occuper. Et je ne connaît pas d'autre mécanicien qui ne profitera pas de l'occasion pour me faire changer entièrement l'embrayage alors que ça pourrait être autre chose de plus simple et moins coûteux. Je travaille en alternance, je vais avoir du mal à lâcher un salaire pour cette embrayage. Surtout que je comptais partir en Italie avec en août ...
J'espère que vos avis d'experts expérimentés pourront m'éclairer ! _________________ Alfa 147 - JTDM - 120ch - 2008 |
|
|