Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Welden
Inscrit le: 22 Juil 2015 Messages: 3
|
Posté le: 22 Juil 2015 22:10 Sujet du message: Huile et liquide de refroidissement |
|
|
Bonsoir à tous,
Je possède une Alfa Romeo 147 1.9 JTD depuis un peu plus d'un an maintenant. Achetée d'occasion chez un pro à 150 000 km.
Je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis sur quelques soucis que je rencontre.
J'ai remarqué une "importante" consommation de liquide de refroidissement. Je l'ai signalé à ma dernière révision (où j'ai effectué une vidange au passage) et apparemment, d'après Vulco, pas de problème, consommation normale.
J'ai fait cette révision début mai avant de partir en vacances. J'ai roulé environ 3500 km pendant mes 3 semaines de congés, et un peu plus de 800 - 1000 depuis. Donc dans les 4000 - 4500 km au total.
Ce soir, je regarde mes niveaux et il ne me reste pas des masses de liquide. Du coup je viens d'en rajouter mais bon je trouve que cela fait beaucoup, même si j'ai pas mal roulé en pas longtemps.
De plus, j'ai ouvert le capot, au départ puisqu'à l'allumage, le tableau de bord m'indique 3 barre sur 6 pour le niveau d'huile. Avec la vidange faite début mai, donc. Et en effet au contrôle sous le capot, l'huile a bien diminuée, chose qui n'est jamais arrivé avant la dernière révision. J'ai aussi remarqué des petites tâches d'huile (pas grosses) sous la voiture et pas tout le temps.
Bref je m'inquiète un peu, j'ai un peu peur de devoir faire le joint de culasse... Apparemment d'après les travaux fait pas le garage qui m'a vendu la voiture, la distribution et la courroie ont été faite, mais rien au sujet du joint de culasse
Autre petit problème, celui-là depuis que j'ai la voiture cependant (ce n'est pas moi qui l'ai essayée, étant en Corse et la voiture venant du continent, je l'ai faite essayé par mon beau-père). En fonction du temps (j'ai l'impression) la voiture est plus ou moins "raide". Lorsque je prends un dos d'âne, si je ne ralentis pas un maximum les amortisseurs (je pense) grincent et le cache-moteur touche le sol. Des fois (sur route mouillée la plupart du temps), aucun problème la voiture est plus "souple". J'avais lu quelque part que les 147 avait une faiblesse au niveau du train avant, se pourrait-il que ce soit ça ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juil 2015 22:21 Sujet du message: Re: Huile et liquide de refroidissement |
|
|
bonjour et bienvenue...
penses a bien classer tes questions dans les topics existants se rapprochant le plus de tesquestionnements ou alors, si vraiment c'est quelque chose d'inédit, créé un nouveau topic...
En tous cas, ta consommation d'eau n'est pas normale du tout, et tu peux oublier vulco je pense car pour te répondre ça, il faut être incompétent...
Ta conso d'huile, sur un JTD est élevée... et surtout suspecte si avant tu n'avais pas de diminution... mais puisque tu as une fuite c'est explicable... il faut juste voir ce qui fuit en fait...
pour tes grincements, cherche sur le forum, tu devrais trouver ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Welden
Inscrit le: 22 Juil 2015 Messages: 3
|
Posté le: 22 Juil 2015 22:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, et désolé pour la création du topic, je pensais que ce serait plus clair que de m'éparpiller dans plusieurs topic existant.
Donc pour l'huile et le liquide de refroidissement ce serait plutôt deux problèmes distincts à priori. Il ne me reste donc plus qu'à aller au garage. Si c'est le joint de culasse est-ce que j'aurais d'autres signes que la surconsommation d'eau ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juil 2015 22:37 Sujet du message: |
|
|
fumée à l'échappement ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Welden
Inscrit le: 22 Juil 2015 Messages: 3
|
Posté le: 22 Juil 2015 22:40 Sujet du message: |
|
|
Noire et épaisse lorsque j'atteins les 2500 tours/min. C'est ma première diesel mais on m'a dit que c'était un "décrassage" normal pour les diesel
Sinon rien à signaler |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juil 2015 22:42 Sujet du message: |
|
|
Welden a écrit: | Noire et épaisse lorsque j'atteins les 2500 tours/min. C'est ma première diesel mais on m'a dit que c'était un "décrassage" normal pour les diesel
Sinon rien à signaler |
tant qu'elle n'est pas blanche... pour l'eau... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|