Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


SELESPEED claquement au passage de la 1ere et 2nd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gab69



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juil 2015 01:34    Sujet du message: SELESPEED claquement au passage de la 1ere et 2nd Répondre en citant

Bonjour
J'ai quelques questions a propos de Selespeed de ma 147 ph2 de 2005 avec 125 000 km. Elle fonctionne bien mais un claquement se fait entendre et meme ressentir lors du passage de la 1 a la 2 et inversement.
Les autres vitesses ne font aucun bruit et la transition est plus souple et douce.
l'embrayage a été fait a 95 000 KM. Je m'adresse donc aux nombreux experts presents sur ce forum.
Comment verifier l'huile de boite et/ou du robot? faut il vidanger ou faire l'appoint? Quels paramètres verifier dans Multiecuscan? Recalibrer le système me servirait ?
Peut être quelque chose a changer dans la boite?
j'ai parcouru le forum pendant des heures mais difficile de faire le tri...
En esperant qu'un connaisseur passe par la et puisse m'aider a résoudre ce problème qui nuit au plaisir de conduite que me procure ma nouvelle italienne...
merci par avance
au_revoir
_________________
ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juil 2015 21:09    Sujet du message: Re: SELESPEED claquement au passage de la 1ere et 2nd Répondre en citant

alors, pour le niveau de l'huile selespeed, c'est le réservoir dans l'aile gauche... à vérifier dans tous les cas mais je pense que ça n'est pas la cause... et si tu fais l'appoint, uniquement de la tutela csspeed et pas autre chose...

puisque tu as MES, vérifie effectivement ton réglage de pointeau... je pencherais pour ça dans les causes 'pas graves'...

Après tu peux (faire) vidanger ton huile de boite mais ça craquerait sur tous je pense aussi...
j'espère pour toi pas un soucis de boite... (c'est la même que sur les non robotisée au cas ou tu l'ignorerais)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gab69



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Juil 2015 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Jai vérifié les niveaux et ils sont ok.
Je vais verifier le réglage du pointeau avec MES. sais tu quels valeurs sont correctes?
Parfois j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit .
j'ignorais effectivement que les boites manuelles on la meme boite que le selespeed.
J'espère que c'est pas ca mais bon mis a part ce "claquement" et non craquement au passage de la 2 elle fonctionne parfaitement. Si c'est le cas le changement est difficile?


cool
_________________
ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab69



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier l'huile de boite en suivant la procédure ( changement de rapport 10 fois moteur éteint , dépressurisation ) et le niveau est sous le mini... il y en a je peux le voir mais pas assez. j'envisage donc de faire une vidange avec de la tutela cs speed car je ne sais pas ce qu'il ont mis elle me parait plutôt bleu. je vais vider avec une seringue c'est la bonne méthode?
_________________
ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juil 2015 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parles bien d l'huile robot et pas l'huile de boite, oui je valide tes dires... si c'est l'huile de boite par contre... crazy2 crazy2

Effectivement si tu n'as pas le bon type d'huile dans le robot ça ne doit pas aider déja... et si en plus il en manque...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gab69



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé je parlais bien de l'huile du robot blabla
je me suis rendu chez alfa romeo pour acheter la fameuse tutela cs speed et heureusement que je vérifie... j'ai bien précisé tutela cs speed mais la dame m'a donné de la tutela dextron III... je lui ai dit que ce n'etait pas la bonne mais elle m'a dit si si c'est ça . j'ai du lui expliquer et a son grand étonnement elle m'a sorti la cs speed.
comment vidanger toute l'huile? il faut que je fasse tourner la pompe au fur et a mesure que j'extrait avec une seringue?? j'ai cherché un tuto en vain
_________________
ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok