Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gab69
Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages: 10 Localisation: LYON
|
Posté le: 22 Juil 2015 01:34 Sujet du message: SELESPEED claquement au passage de la 1ere et 2nd |
|
|
Bonjour
J'ai quelques questions a propos de Selespeed de ma 147 ph2 de 2005 avec 125 000 km. Elle fonctionne bien mais un claquement se fait entendre et meme ressentir lors du passage de la 1 a la 2 et inversement.
Les autres vitesses ne font aucun bruit et la transition est plus souple et douce.
l'embrayage a été fait a 95 000 KM. Je m'adresse donc aux nombreux experts presents sur ce forum.
Comment verifier l'huile de boite et/ou du robot? faut il vidanger ou faire l'appoint? Quels paramètres verifier dans Multiecuscan? Recalibrer le système me servirait ?
Peut être quelque chose a changer dans la boite?
j'ai parcouru le forum pendant des heures mais difficile de faire le tri...
En esperant qu'un connaisseur passe par la et puisse m'aider a résoudre ce problème qui nuit au plaisir de conduite que me procure ma nouvelle italienne...
merci par avance
_________________ ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juil 2015 21:09 Sujet du message: Re: SELESPEED claquement au passage de la 1ere et 2nd |
|
|
alors, pour le niveau de l'huile selespeed, c'est le réservoir dans l'aile gauche... à vérifier dans tous les cas mais je pense que ça n'est pas la cause... et si tu fais l'appoint, uniquement de la tutela csspeed et pas autre chose...
puisque tu as MES, vérifie effectivement ton réglage de pointeau... je pencherais pour ça dans les causes 'pas graves'...
Après tu peux (faire) vidanger ton huile de boite mais ça craquerait sur tous je pense aussi...
j'espère pour toi pas un soucis de boite... (c'est la même que sur les non robotisée au cas ou tu l'ignorerais)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gab69
Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages: 10 Localisation: LYON
|
Posté le: 23 Juil 2015 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Jai vérifié les niveaux et ils sont ok.
Je vais verifier le réglage du pointeau avec MES. sais tu quels valeurs sont correctes?
Parfois j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit .
j'ignorais effectivement que les boites manuelles on la meme boite que le selespeed.
J'espère que c'est pas ca mais bon mis a part ce "claquement" et non craquement au passage de la 2 elle fonctionne parfaitement. Si c'est le cas le changement est difficile?
_________________ ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gab69
Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages: 10 Localisation: LYON
|
Posté le: 24 Juil 2015 12:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de vérifier l'huile de boite en suivant la procédure ( changement de rapport 10 fois moteur éteint , dépressurisation ) et le niveau est sous le mini... il y en a je peux le voir mais pas assez. j'envisage donc de faire une vidange avec de la tutela cs speed car je ne sais pas ce qu'il ont mis elle me parait plutôt bleu. je vais vider avec une seringue c'est la bonne méthode? _________________ ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juil 2015 14:54 Sujet du message: |
|
|
si tu parles bien d l'huile robot et pas l'huile de boite, oui je valide tes dires... si c'est l'huile de boite par contre...
Effectivement si tu n'as pas le bon type d'huile dans le robot ça ne doit pas aider déja... et si en plus il en manque... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gab69
Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages: 10 Localisation: LYON
|
Posté le: 24 Juil 2015 16:22 Sujet du message: |
|
|
oui désolé je parlais bien de l'huile du robot
je me suis rendu chez alfa romeo pour acheter la fameuse tutela cs speed et heureusement que je vérifie... j'ai bien précisé tutela cs speed mais la dame m'a donné de la tutela dextron III... je lui ai dit que ce n'etait pas la bonne mais elle m'a dit si si c'est ça . j'ai du lui expliquer et a son grand étonnement elle m'a sorti la cs speed.
comment vidanger toute l'huile? il faut que je fasse tourner la pompe au fur et a mesure que j'extrait avec une seringue?? j'ai cherché un tuto en vain _________________ ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|