Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enima712
|
Posté le: 08 Aoû 2015 15:44 Sujet du message: Problème pédale d'embrayage! (doute sur l'emetteur) |
|
|
Bonjour a tous!
J'ai un problème qui m’inquiète sur ma 147 1.9 JTDm, ma connaissance étant très limitée dans le domaine je viens ici vous demander conseil.
Alors mon problème est que mon embrayage ne retourne plus a sa position initial (il remonte a peu prés 2/3) mais cela n'a aucune incidence sur la conduite et le passage de rapports.Ce matin en faisant un toue chez un mecano sans aucun diagnostique il me dit qu il faut changer tout l'embrayage chose qui m'étonne un peu après avoir visiter les forums sur des problème similaire.
Pourriez vous m informer comment verifier s il s'agit d'un problème emetteur ou recepteur ou si effectivement c'est tout l'embrayage qu il faut changer.
PS: Mon régulateur de vitesse ne fonctionne que quand je remet par moi même la pédale a sa position normale (je suppose que c'est normal)
Elle a ses 57000KMs au cas ou ca peut aider.
Je vous remercie d'avance. |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Aoû 2015 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue.
Merci de bien vouloir vous présenter dans la bonne section.
Pour votre problème, avez vous vérifié le niveau de liquide de frein ? Y'a t'il une fuite au niveau du récepteur ou émetteur ?
Une purge du système s'impose peut être ? |
|
|
|
|
enima712
|
Posté le: 08 Aoû 2015 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Bienvenue.
Merci de bien vouloir vous présenter dans la bonne section.
Pour votre problème, avez vous vérifié le niveau de liquide de frein ? Y'a t'il une fuite au niveau du récepteur ou émetteur ?
Une purge du système s'impose peut être ? |
Bonjour,
Merci de m'orienter vers la bonne section (C'est mon premier post donc je ne sait pas trop par ou aller)
Donc comme j'ai dit , Je ne m'y connais pas du tout en voiture.La vérification de liquide frein est correcte, aucune fuite n'est détectée par les deux mecanos a qui j'ai présenté le véhicule, par contre l'un des deux mecanos suppose que la pompe n'a rien a voir (d'après lui -après avoir essayé la voiture- il ne peut pas s'agir d'un problème lié a la pompe vu que les rapports passaient avec aisance).
Je ne sait donc pas si j devrais exiger une purge lundi ou je devrait juste demander un autre diagnostic auprès d"un autre garage.
Je vous remercie pour votre réponse. :) |
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 09 Aoû 2015 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j ai déjà rencontré ce pb et il y a 3 possibilités:
1/ ton émetteur ou ton récepteur montre des signes de faiblesse ce qui est possible s ils n’ont jamais été changé, pour le vérifier regarde si tu as de l huile au "cul" de l émetteur et aussi au récepteur qui lui se trouve sous la batterie.
2/ ton embrayage est fatigué...
3/ tu as de l air ds ton circuit d embrayage. il te faut purger ton circuit pour vérifier ce point.
déjà regarde si tu perds de l huile au couple émetteur récepteur (pour le récepteur faut démonter la batterie et son support pour bien faire).
si pas de fuite ==> purge ton circuit. pour info lors de la purge il faut REMPLIR A RAS BORD le bocal de liquide de frein.
Si après tt ça t as tjs ton pb, je crois qu il faudra penser a changer ton embrayage.
Concernant le défaut de régulateur c est normal si ta pédale remonte pas suffisamment pour contacter le capteur.
Bon courage |
|
|
|
|
|