Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Focus RS Vs 147GTA Mon coeur balance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minoof

MessagePosté le: 02 Juil 2004 18:05    Sujet du message: Focus RS Vs 147GTA Mon coeur balance Répondre en citant

Salut à tous content
J'ai posté y a pas longtemps un commentaire d'essai enflammé à propos de la 147 GTA selespeed (un achat plus ou moins prévu Automne 2004 après fin de crédit du TDI de Madame)
Depuis j'ai testé la Focus RS : eh ben qu'on aime Ford ou pas c'est de la balle, ça pousse fort, c'est vissé par terre et l'intérieur typé rallye met bien dans l'ambiance cool
Est-ce que ça vous inspire des commentaires?
Je suis preneur de vos avis car à 25000 euros ou plus, j'ai pas envie de me bouffer les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Invité

MessagePosté le: 02 Juil 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

mais la focus, elle est pas en nombre limité ??

c vrai que la RS est une bete, c'est une tres bonne voiture, mais la GTA c'est un V6 qui plus est a sonorité typiquement italiens et meme (je sais pas si c'est le cas) elle marche moins bien, tu te prends un pieds d'enfer avec le moteur qui chante. cool love
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 02 Juil 2004 18:22    Sujet du message: Re: Focus RS Vs 147GTA Mon coeur balance Répondre en citant

Minoof a écrit:
Salut à tous content
J'ai posté y a pas longtemps un commentaire d'essai enflammé à propos de la 147 GTA selespeed (un achat plus ou moins prévu Automne 2004 après fin de crédit du TDI de Madame)
Depuis j'ai testé la Focus RS : eh ben qu'on aime Ford ou pas c'est de la balle, ça pousse fort, c'est vissé par terre et l'intérieur typé rallye met bien dans l'ambiance cool
Est-ce que ça vous inspire des commentaires?
Je suis preneur de vos avis car à 25000 euros ou plus, j'ai pas envie de me bouffer les doigts.

Dans un essai du Moniteur de l'Automobile consacré à la version 215 ch (n° 1276 de septembre 2002) (c'est de celle-là que tu parles?)
Leurs Conclusions:
Pour:
chassis au top
mise au point moteur au top
commandes (boite/freins/direction) parfaits
baquets efficaces et confortables
motricité de tous les instants
surpuissance 100% exploitable
sportive de tous les jours (garde au sol)

Contre:
Resorts vigoureux sur les bosses
details dsans cachet au prix affiché
Volant hideux (contact esthétique)
Banquette AR ordinaire
chauffage lent (prise t°, flus ventilo) (ils parlent de la ventilation intérieure)
résonance à 3500-4000 tr min (soit les allures réglementaires sur autoroute)
une seule couleur (bleue)

Bon certains points ont (j'espère) été probablement corrigés entre temps

Je laisse aux proprios de GTA le soin de contrer ces conclusions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille

MessagePosté le: 02 Juil 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer un 4 cylindres à un V6 (italiens en plus), ce n'est pas vraiment top.
Je me souviens que la Focus avait été très bien noté mais si j'avais le choix entre les 2, je choisirais la 147 (rien que pour le moteur et sa boite Selespeed love ).
Invité

MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je choisirais la 147 (rien que pour le moteur et sa boite Selespeed ).

Et puis l'ambiance intérieure aussi est très différente : très sport pour la 147 et très.... banale pour la Focus.
Minoof

MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais plutôt que l'intérieur de l'Alfa est très classe et que celui de la RS est sport (bouton Start Engine par exemple ).C'est vrai que la finition Ford est quelconque. Merci por les réponses et les résumés d'essai presse cool
Peut-être que le budget de fonctionnement fait la différence?
groovy

MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Citation:
je choisirais la 147 (rien que pour le moteur et sa boite Selespeed ).

Et puis l'ambiance intérieure aussi est très différente : très sport pour la 147 et très.... banale pour la Focus.

je suis d'accord avec toi perso rien de mieux qu'une GTA mais bon ça regarde que moi la ligne l'interieur le moteur le son du moteur ça c'est la class bounce
Tonio
Invité

MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
Moi je dirais plutôt que l'intérieur de l'Alfa est très classe et que celui de la RS est sport (bouton Start Engine par exemple ).C'est vrai que la finition Ford est quelconque.

+1

Si mes souvenir sont bons, lors de l'élection de la sportive de l'année dans échappement, ils disaient beaucoup de bien de la Focus RS,
mais sur piste... donc, le confort....

Franchement si on me demandai de choisir entre les 2, le choix serait vite fait clin_oeil d'ailleurs j'ai choisis. blabla
Sans avoir essayé la RS, CE V6 contre un 4 pattes, même pointus et apparement plaisant, y'a pas photo.
A bon entendeur au_revoir
Minoof

MessagePosté le: 02 Juil 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si de base on peut se dire qu'un 4 cylindre c'est forcément moins bien qu'un V6.Là les 2 voitures sont proches mais ne distillent pas exactement le même plaisir et c'est aussi pour ça que le choix devient dur:
Un V6 qui qui à un son superbe et une allonge terrible ou un 4 turbo qui grimpe moins haut avec un son moins présent mais très dispo et qui pousse fort.Vous me direz c'est une philosophie différente mais ça empêche pas d'aimer les deux razz
sonic

MessagePosté le: 02 Juil 2004 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

La phylosophie de ses deux bétes et différente d'un coté tu a une trés bonne GT (confortable, puissante) et surtout trés belle 147 GTA love de l'autre une voiture de rallye posé sur la route une voiture de "course" époustouflante reconnue comme la meilleur voiture de Sport dans sa catégorie un moteur pleint a tout les régime une tenu de route exceptionelle
pour un usage cotidien a mon avis la 147 s'impose sinon pour abatre les chronos sur route fermé bien sur razz RS n'a pas d'égale cool cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredB

MessagePosté le: 02 Juil 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof, c'est assez difficile de te conseiller car l'une comme l'autre est un achat coup de coeur ... je pense que les reponses précédentes resument bien la situation :
RS : sportive tres efficace qui passera fort presque n'importe ou, moteur pechu mais 4 cyl (sonorite bof bof, resonance a ~4000tr, creux en dessous du regime de fonctionnemet du turbo), equipement reduit (clim manuel par ex)
Gta : V6 rageur, souplesse et sonorite magique, boite sequentielle confortable et sportive, equipement ultra-complet (clim auto, cuir, Bose, xenon, etc ...) . Mais la Gta sera moins efficace sur une petite route de montagne que la RS, le train avant de la RS étant superieur.

Par contre je n'ai aucun doute que la Gta est plus agreable a conduire au quotidien, donc je dirais que ca depend de ton utilisation. Si c'est pour faire beaucoup de circuit + virées en montagne et si tu recherches le coté sportif pur, la RS est peut-etre plus indiquée. Sinon la Gta est plus homogène, plus Gt ... clin_oeil
Minoof

MessagePosté le: 02 Juil 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu résume bien les résumés FredB mais c'est cette différence de style qui me déchire sachant que ma femme roulera avec tous les jours pour aller à son taf et moi le WE je vais être tenter de tout péter sur les départementales désertes du sud-essonne.Je me connais je faisait pareil avec ma cupra TDI.
groovy

MessagePosté le: 03 Juil 2004 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

la solution ultime GTA delta clin_oeil et la on est tous d'accord love mdr
Cyril

MessagePosté le: 03 Juil 2004 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une Focus (TDCi) avant, et je fréquentais le forum équivalent à celui-ci:
http://www.passion-focus.com/forums/index.php
Une bande gentils fous qui bavent quand tu dis "RS" clin_oeil (c'est pas péjoratifs, ils sont sympa!) Demande leur leur avis. Si tu veux pas t'inscrire une nouvelle fois, je peux copier/coller ta question aussi...

Mon avis non éclairé: si les deux sont bien, et même si la RS tient un poil mieux le pavé, pense aussi à "tous les jours":
l'ODB Alfa est 35,7x mieux que le petit machin de la Focus, tu peux équiper l'Alfa d'un GPS couleur+téléphone, Clim auto bi-zone, intérieur un peu plus classe, Selespeed plus tranquille pour aller au boulot, j'imagine.

En plus, de Robien a commandé 400 radars pour nos routes secondaires... (ça c'est l'argument en faveur de la Micra 1.1L mdr )
Minoof

MessagePosté le: 03 Juil 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK La selespeed c'est le confort absolu et le sport quand tu veux mais ma femme veut même pas le savoir ça lui fait peur.
Pour elle c'est boîte six classique.
Et l'assurance dans tout ça : J'ai le permis depuis 2001 (tout neuf on m'avait retiré mon permis de 95) ça va faire mal?
Zouzouille

MessagePosté le: 03 Juil 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ta femme a peur d'une boite robotisé? lol
Allez donc faire un essai. Même mon père, qui a plus de 30 ans de boite manuelle, a été enchanté par la boite Selespeed (en plus c'était sur une 2l, donc un peu moins performante).
Minoof

MessagePosté le: 03 Juil 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle a peur du réflexe "je veux débrayer et en fait je mets un méga coup de frein" oh
Zouzouille

MessagePosté le: 03 Juil 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, tu es toujours tenté de faire ça quand tu n'as pas l'habitude mais ça ne dure pas longtemps.
Sinon dans le pire des cas, tu colle son pied au tapis, tu sais avec de la super glue. mdr
Cyril

MessagePosté le: 03 Juil 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1, j'avais jamais conduit de boîte auto avant d'aller aux US: aucun problème d'adaptation pour moi. Par contre ma mère a bien écrasé le frein 2 fois et n'a plus reconduit... mdr
Mais bon, ma mère était cinquantenaire, d'après les infos, ta femme ne doit pas être dans cette tranche d'âge, donc il y a de l'espoir. cool

Franchement ce serait dommage de passer à côté de la selespeed à cause d'une crainte sans doute infondée.
FredB

MessagePosté le: 03 Juil 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Minoof a écrit:
OK OK La selespeed c'est le confort absolu et le sport quand tu veux mais ma femme veut même pas le savoir ça lui fait peur.
Pour elle c'est boîte six classique.
Et l'assurance dans tout ça : J'ai le permis depuis 2001 (tout neuf on m'avait retiré mon permis de 95) ça va faire mal?

Il commence a y avoir beaucoup de gens (souvent des femmes d'ailleurs) qui achetent les Smart et Citroen C2/C3 avec boite robotisée. Maintenant difficile de savoir si ces gens la s'adaptent bien. Pour moi, la periode d'adaptation a été extrement courte, et pour l'instant je n'ai jamais eu le reflexe d'appuyer sur l'embrayage en freinant. Apres l'avoir faite essayer a mon père qui a conduit des boites meca toute sa vie, il veut se prendre une boite sequentielle lui aussi (chez Audi car c'est un Tdiste mdr ) Mais bon ce mode de selection de vitesses est qd meme bien différent d'une boite meca, et certaines personnes peuvent ne pas aimer. C'est important donc de tenir compte de l'avis de ta femme, et viser peut-etre plutot alors une Gta boite Meca (ou la RS) ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: