Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Batterie origine trop faible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:04    Sujet du message: Batterie origine trop faible ? Répondre en citant

Salut,

J'ai remarqué que sur la 147, la batterie à un peu de mal à suivre par moment. Je m'explique :
lorsque j'ai les feux allumés si j'agit sur les interrupteurs des vitres, il se produit immédiatement une baisse de tension au niveau du faisceau des phares.

Avez vous observé la même chose ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:05    Sujet du message: Re: Batterie origine trop faible ? Répondre en citant

147 a écrit:
Salut,

J'ai remarqué que sur la 147, la batterie à un peu de mal à suivre par moment. Je m'explique :
lorsque j'ai les feux allumés si j'agit sur les interrupteurs des vitres, il se produit immédiatement une baisse de tension au niveau du faisceau des phares.

Avez vous observé la même chose ?

au_revoir


Se fait aussi avec le moteur au ralenti (donc avec l'alternateur en service)
(et constaté sur de nombreux autres modèles du groupe Fiat)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:08    Sujet du message: Re: Batterie origine trop faible ? Répondre en citant

jmr a écrit:
147 a écrit:
Salut,

J'ai remarqué que sur la 147, la batterie à un peu de mal à suivre par moment. Je m'explique :
lorsque j'ai les feux allumés si j'agit sur les interrupteurs des vitres, il se produit immédiatement une baisse de tension au niveau du faisceau des phares.

Avez vous observé la même chose ?

au_revoir


Se fait aussi avec le moteur au ralenti (donc avec l'alternateur en service)
(et constaté sur de nombreux autres modèles du groupe Fiat)


Oui exact, le problème ne vient peut etre pas de la batterie car la même chose arrive moteur allumé ou éteind
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre en compte aussi les pertes dans le câblage.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Prendre en compte aussi les pertes dans le câblage.


Peux tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une clio II avant, et ça le faisait aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 07 Juil 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyons pas trop perfectionnistes! Toutes les voitures que j'ai eues avant (citroen, puis peugeot) avaient ce "problème" de baisse d'intensité des phares en cas d'utilisation d'autres éléments électriques. Ca me parait normal sur une voiture, en fait. Maintenant, pour ce qui est du message "charge batterie faible", je trouve effectivement qu'il est assez fréquent, surtout en cas de changement brusque de temps (capteurs?)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok