Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

faisceau Bose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ghostplug

MessagePosté le: 06 Mar 2015 19:55    Sujet du message: faisceau Bose Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je suis depuis peu possesseurs d'une 147 ti avec donc le Bose mais voilà un poste non d'origine était monté dessus et je n'avais pas le son sur les hp arrière... J'ai donc retirer le poste pour vérifier les branchebranchements et là surprise il y a des repiquage suspect un peu partout...
Dans l'idéal j'aimerais remonter un origine mais également mettre le faisceau en origine, je voulais donc savoir si certains pouvais me fournir des photos de ce faisceau (arrière du poste) que je puisse remettre de l'ordre en espérant que l'ampli ne soit pas hs...

Par avance merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MiKL

MessagePosté le: 07 Mar 2015 00:23    Sujet du message: Re: faisceau Bose Répondre en citant

selective = bose par contre pas TI je crois... puisque base distinctive...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ghostplug

MessagePosté le: 07 Mar 2015 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Possible effectivement... Par contre elle a bien l'air d'en être équipée
MiKL

MessagePosté le: 07 Mar 2015 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ghostplug a écrit:
Possible effectivement... Par contre elle a bien l'air d'en être équipée

oui en option c'était tout à fait possible content et je dirais même... conseillé cool cool
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ghostplug

MessagePosté le: 08 Mar 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours est-il qu'elle semble avoir le système complet mais ce faisceau repiquer de partout est trop suspect
ghostplug

MessagePosté le: 08 Mar 2015 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me donner un petit coup de main avec quelques photos? J'aimerais pouvoir profiter au plus vite de ce son!
ybbob
Invité

MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant tu peux arrêter tes questions crazy.

https://www.youtube.com/watch?v=UnrwTs_Sat8
ghostplug

MessagePosté le: 08 Mar 2015 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement ça y répondai... Malheureusement ça ne m'avance à rien
ybbob
Invité

MessagePosté le: 09 Mar 2015 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

AUTORADIO

147

AUTORADIO - Description

Le véhicule est équipé d'une installation autoradio constituée des éléments suivants :
• l'autoradio (différents équipements sont prévus)
• haut-parleurs AV (woofer et tweeter séparés), logés dans les portes
• haut-parleurs AR (woofer et tweeter séparés), logés sur le flanc AR.
• le câblage d'alimentation d'autoradio;
• les câbles de raccordement de l'autoradio avec les haut-parleurs
• une antenne stylo avec support montée dans la partie AR du toit, un câble coaxial et un câble d'alimentation pour l'amplificateur d'antenne.
La version 'de base' est équipée d'un autoradio avec lecteur de cassettes (CC).
Il est également possible d'installer un autoradio avec lecteur de CD.
Si un radiotéléphone-navigateur intégré est installé, la radio est incorporée dans le groupe.
La radio est prévue pour piloter le module CHANGEUR CD multiple - 10 disques - logé dans le coffre à bagages, côté droit.

Si le pré-équipement pour le téléphone cellulaire 3019508VoirE3580PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE CELLULAIRE , ou le radiotéléphone 3019504VoirE3570RADIOTELEPHONE INTEGRE , sont installés, l'antenne est bi-fonctionnelle (radio/GSM) ; Si le navigateur Voir E4090 NAVIGATEUR est aussi installé, l'antenne a trois fonctions (radio/GSM/GPS).
Un système sophistiqué est également prévu : il s'agit d'une installation HIFI 'Bose' très perfectionnée avec haut-parleurs spéciaux haute fidélité et un amplificateur externe. E3510 AUTORADIO.

La radio est un nœud du réseau CAN, via lequel elle échange des informations avec l'ordinateur de bord et les autres centrales électroniques.
La radio reçoit le signal de démarrage du véhicule via le réseau CAN. Elle est commandée selon la logique suivante :
• Si l'on coupe le moteur du véhicule lorsque la radio est allumée, celle-ci s'éteint.
• Si l'on démarre le véhicule, avec la radio précédemment allumée, celle-ci reste allumée.
• Si l'on démarre le véhicule, avec la radio précédemment éteinte, celle-ci reste éteinte.
• Si la radio est restée allumée, avec la clé sur STOP, elle se coupe automatiquement au bout de 20 minutes.
L'autoradio est équipé d'un système antivol réalisé par connexion de la radio à l'ordinateur de bord via le réseau CAN.
Quand la radio neuve est installée sur un véhicule, elle est connectée à l'ordinateur de bord, qui demande le code de la radio : ce code, fourni par le constructeur de la radio, doit être saisi à l'aide des touches numériques. L'ordinateur de bord le mémorise et le vérifie à chaque fois que la radio est mise sous tension.
Pour plus de détails, 5570 ACCESSOIRES .
L'autoradio gère aussi le contrôle du volume en fonction de la vitesse du véhicule : en effet, l'augmentation et la baisse du volume sont calés sur la vitesse du véhicule : cette information arrive au nœud de l'autoradio via le réseau CAN.
Certaines versions sont munies d'une série de boutons, placés sur le volant : ceux-ci permettent de 'dupliquer' certaines commandes, reçues en mode analogique par l'autoradio.
Les commandes radio visualisées sur l'écran de la radio, sont répétées sur le combiné de bord (version Haut de gamme).

AUTORADIO - Description fonctionnelle

L'autoradio P20 est alimenté directement (broche 7 du connecteur A) par la batterie via la ligne du fusible F39 de la centrale sous le tableau de bord B2 et le maxifusible CPL de B99.
Feux de position allumés E2530 ECLAIRAGE DU COMBINE DE BORD , l'alimentation arrive à la broche 4 du connecteur A.
La ligne CAN reliant l'autoradio P20 à l'ordinateur de bord M1 et aux autres nœuds du système, arrive aux broches 1 et 3 du connecteur A.
La broche 8 du connecteur A est par contre à la masse.
L'antenne P25 est alimentée via la broche 5 du connecteur A. L'antenne est connectée à la radio au moyen du câble coaxial prévu à cet effet.
Les câbles avec les signaux destinés aux haut-parleurs sortent du connecteur B:
• broches 5 et 6 pour les haut-parleurs AVG P35 et P45,
• broches 3 et 4 pour les haut-parleurs AVD P36 et P46,
• broches 7 et 8 pour les haut-parleurs ARG P30 et P47
• broches 1 et 2 pour les haut-parleurs ARD P31 et P48
Les broches 10 et 11 du connecteur C sont connectées aux commandes de la radio sur le volant : la connexion est réalisée à l'aide du 'contact à spirale' D47 ; Le dispositif qui contrôle les boutons de commande est alimenté sous clé (INT) par la ligne protégée par le fusible F51 de la centrale sous le tableau de bord B2, tandis que la masse de référence arrive via la broche 12 du connecteur C de P20.

AUTORADIO - Emplacement des composants

AUTORADIO - Schéma électrique

C'est mieux ?
Smylet

MessagePosté le: 09 Mar 2015 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non de dieu que c'est compliquer tous ces dessins lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité

MessagePosté le: 10 Mar 2015 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre la peine de lire.
ghostplug

MessagePosté le: 10 Mar 2015 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby c'est effectivement très complet mais aussi risque de te décevoir ce n'est pas ce que je recherche.
Je vais essayer de faire des photos demain pour illustrer ma demande
ybbob
Invité

MessagePosté le: 10 Mar 2015 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris... Tu veux une baffe ?
CocoNat's

MessagePosté le: 10 Mar 2015 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire Bobby...

Tu enregistre les photos pour être plus lisibles et tu compares. C'est pas dur ! Quelques instants de concentration...

Alfa Romeo 147 (vendue)
alfist147

MessagePosté le: 20 Mar 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby, sur le shema ampli, est ce que tu as les correspondances des sorties:
3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 et 25 ?

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
alfist147

MessagePosté le: 22 Mar 2015 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien juste de comprendre.
Je vais tenté de me fabriquer mon faisceau bose, j'ai toutes les correspondances gráce à bobby, me reste plus qu'à trouver du fil, 3 broches et du scotch tissu.
Le plus dur sera de trouver une broche qe je puisse adapter sur la sortie ampli.

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
grise147

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis en train de remonter une 147

comme j avais un faisceau + bose qui trainait par la

je le monte sur la mienne ( 5 portes )

et Question :

c est un faisceau de 3 portes, et il parait que c est different ?? pourquoi et quoi qui change ??? triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: