Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avarie système moteur / Eau dans le filtre à gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soloo

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 22:06    Sujet du message: Avarie système moteur / Eau dans le filtre à gasoil Répondre en citant

Bonsoir à tous, après avoir fait une vidange et changer les filtres par un ami j'ai deux messages qui s'affiche à L'ODB " Avarie du sytème moteur" et " Eau dans le filtre à gasoil".
Concernant l'eau dans le filtre à gasoil on n'a fait une purge et vérifié le filtre "OK" mais le message et toujours la.
Pour l'avarie système moteur mon ami a vérifier les connectiques au cas ou et tout est OK, on ne comprend pas pourquoi depuis cette vidange ce message apparaît alors qu'avant ça je ne lavais jamais vu.
Concernant le comportement de la voiture rien à signaler elle a même plus de pêche car j'ai bricolé ma durite supérieur qui était percé en attendant de la changer.
On pensait à la vanne egr car j'ai un peux de fumé noir quand je monte vite dans les tours mais rien de bien méchant.

Merci de m'éclairer sur ce point si vous avez la lumière pour lol merci sinon j'irais à alfa passer un coup de valise.
Alfa romeo 147 JTD 115 1,9 phase 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Leen

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème : avarie du système controle moteur. Ca fait maintenant plus qu'un an qu'on cherche... La valise ne donne aucun défault. Après une semaine, l'ordi ne dit plus rien et je roule.... rebelotte àprès qq semaines, avarie...après qq jours, plus d'avarie... àprès qq semaines, de nouveau....
Maintenant ils ont trouvé le problème. C'est le cablage et il doit y être une connection qui n'est pas bien branché. Mais, on ne trouve pas où exactement. Déjà 4 semaines sans voiture......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: