Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 24 Juil 2015 11:48 Sujet du message: Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis comme vous un Alfanatique pure souche;
Je rencontre depuis pas mal de temps des problèmes de demarrage uniquement à froid, je m'explique, je dois insister plusieurs secondes sur le demarreur afin que ma belle ce lance enfin avec en prime une fumée grisâtre.
Une fois le premier demarrage effectué difficilement, je peux couper le contact et la remettre en route plusieurs fois de suite et sans problème comme si de rien n'était. Cependant 5/6h plus tard REBELOTE..
J'ai donc déjà vérifié le circuit d'alimentation de carburant en cherchant une eventuelle fuite ou coupure :RAS
J'ai déja changé :
-Filtre à GO
-4 Bougies prechauffage testés
-Relais boitier prechauffage :RAS
-Batterie par une plus puissante
-Capteur AAC
-Capteur de pression de suralimentation
-2 injecteurs ->Diagnostic chez alfa
Je précise aussi que la courroie de distribution a été changé par un mecanicien et que le calage a été verifié chez un ami qui travaille a FIAT et qui possede tout le materiel necessaire: RAS
Je suis dépité .. je ne sais plus ou chercher
Si quelqu'un pourrait m'éclairer
Merci d'avance  |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juil 2015 14:57 Sujet du message: Re: Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati |
|
|
capteur pmh ? même si en général c'est plutot l'inverse... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Juil 2015 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 28 Juil 2015 20:03 Sujet du message: |
|
|
Cc me revoilà car je suis très stréssé de ce pbl.....
j'ai donc toujours ce même soucis j'ai remplacé les durites de retour injecteurs, j'ai remplacé le capteur PMH, j'ai RE netoyé la vanne EGR, et rien de changé.....
je commence à baisser les bras, Help me please  _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Juil 2015 20:07 Sujet du message: |
|
|
as tu testé la quantité de retour de Gasoil ?  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 30 Juil 2015 21:13 Sujet du message: |
|
|
Non je ne vois pas les images de ton tuto et sans image je n'arrive pas bien à réaliser ton montage.
Néanmoins apres un passage a la valise on ma diagnostiquer 2 injecteurs qui avaient des valeurs hors tolérance. Je l'ai donc changé et NADA le probleme toujours la.
Je n'ai pas le FES .. Je peux pas vérifier à nouveau. _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Juil 2015 21:51 Sujet du message: |
|
|
tu as mis des injecteurs neufs ?
il faut entrer le code IMA
vu l électronique embarquée sur une voiture, tu seras obligé de passer par MES
voici le lien pour declarer les injecteurs a la centrale injection
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48459
dommage que les photos "disparaissent"  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 30 Juil 2015 22:41 Sujet du message: |
|
|
oui neufs ! ca m'a piqué au portefeuille je t'avouerai
MES ? c'est un logiciel ? Je peux le trouver ou ? Gratuit ? Pas gratuit ?
Merci de prendre du temps sur mon problème c'est cool _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 30 Juil 2015 23:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 30 Juil 2015 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja une prise Diag (OBD)
Ce qu'il me manque c'est juste le logiciel mais je pense que je vais pouvoir le trouver sur le net.
Je vais entamer les recherches dès demain. _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Juil 2015 17:18 Sujet du message: |
|
|
si tu as changé tes injecteurs sans rentrer les nouveaux codes.. ça ne risque pas vraiment de fonctionner  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 01 Aoû 2015 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de rentrer les codes IMA des deux injecteurs nouveau avec MES.
Demain matin je test pour voir si ameliorations ou pas.
je donnerai les valeurs quantité de gazoil pour chaque injecteur.
Voilà :)
PS: J'ai trouver une erreur P0237 .. _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 02 Aoû 2015 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je reviens aux nouvelles
°
Demarrage ce matin un peu moins difficile j'ai l'impression (5-6sec) au lieu (6-7sec°
effet placebo ?
toujours est-il que le probleme n'a pas disparu ..
A chaud impeccable. Une fois demarré 1/4 de tour ET Broum demarre nickel chrome.
Voici les valeurs que j'ai trouve à froid
Et celle à chaud :
Noté que j'ai un trou à bas régime 1600 tr/min et 2.100 tr/min (notable air mesure VS air objectif )
je n'ai plus le defaut P0237 (j'ai demonté et remonté la durite inf pour m'assurer qu'elle n'avait pas de trou ni fissure j'ai bougé également la tige de GV ) et ce matin pas de defaut P0237 .
Bizarre .. Gv Grippe ?
J'ai essayé en débranchant le debimetre => Pas d'amelioration et puis il vient d'etre changé (NEUF BOSH)
voilà voilà [/i] _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 02 Aoû 2015 16:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà ci dessous un test fait dans les règle, car après avoir re-re-re fait un tour sur les forums, l'un de vous a posté une procédure pour déterminer si le problème vient de la vanne EGR ou du débimètre d'air:
Test 1 = OK quand EGR off->447mg et EGR <5%
quand EGR on->310mg et EGR 34%
Test 2 = OK pas de valeurs excessives
Test 3 = voici les résultats:
Merci de me donner votre avis sur les données en rouge car ma lecture n'est pas celle d'un expert....... _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Aoû 2015 14:19 Sujet du message: |
|
|
pour voir d ou vient le trou, fais un tour avec un bouchon a la vanne EGR, et tu verras de suite d ou vient le pb  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Aoû 2015 14:21 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devrais vérifier le retour de GO de tes injecteurs
elle fume au démarrage a froid ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Aoû 2015 14:34 Sujet du message: Re: Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati |
|
|
ducatipietro a écrit: | , je dois insister plusieurs secondes sur le demarreur afin que ma belle ce lance enfin avec en prime une fumée grisâtre |
pardon, j avais mal lu
alors, mon opinion ( pas politique )
fais un test de seringue sur chaque injecteur et ce qui compte est la vitesse la plus identique possible de montée des seringues
ensuite, si ok, fais ce test suivant :
Relevé dérive injecteurs (attention, moteur chaud seulement ) :
Tableau delta injecteurs
Delta supérieur a 1 = injecteur HS
Autre cas :
Problème mécanique ( cylindre, soupapes, joint injecteur, etc )
et si aucun resultat, j ai le meme probleme sur ma 500 diesel , ce sont des soupapes encrassées
il faut que j essaie un nettoyant EGR a pulveriser dans le moteur ( pour nettoyer les soupapes qui sont crades ) (on pulvérise dans le moteur Chaud )
et je fais un test dans la semaine et je te dis ca
car un nettoyant soupapes essence, ca existe
http://liquimolyfrance.fr/soupapes-nettes
mais ca marche pas pour les diesel ( l injecteur est apres la soupape)
du coup, il faut "decalaminer l"
j ai jamais essayé ca
http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning
voila, si il y en a qui ont des retours ?
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 12 Aoû 2015 18:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précieux conseils,
je vais essayer de tester ça ce week end.
Une chose bizarre j'ai demonté mon turbo pour vérifier par un expert turbo (une tres bonne connaissance) car j'avis un doute concernant la GV et ce fameux trou, Verdict RAS.
En remontant tout le tralala avec mes fistons la voiture est resté immobile 5 jours et je redoutais donc le 1er demarrage : MA BELLE A DEMARRER AU QUART DE TOUR
Le lendemain .... Rebelotte 1er demarrage difficile
NB : J'avais mis la baterrie en charge pendant une bonn journée avant de la monter.
Coincidence ? Hasard ? Sachant qu'elle a ètè changé il y a un an et demie par une plus puissante  _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2015 23:06 Sujet du message: |
|
|
remets la en charge et test de nouveau ou alors investit dans un multimètre pour vérifier tes tensions... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ducatipietro

Inscrit le: 10 Fév 2015 Messages: 21
|
Posté le: 14 Aoû 2015 19:16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je comptais faire, j'ai un multimetre pour combler le tout;
par contre pour la plaque afin de boucher l'EGR, ça ne a pas la mettre em mode degradé (EDC 16 n'est-ce pas ?) et cette plaque il faut la mettre à l'entrer de la vanne ou bien au niveau du collecteur ?
Bon week end les Alfistes [/i] _________________ 147 DUCATI CUORE SPORTIVO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|