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mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
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Posté le: 03 Sep 2015 00:05 Sujet du message: J'hésite entre une 147 120ch(acheté ou une Fiesta(08) 120ch |
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Bonjour, je possède actuellement une Fiat Bravo GT JTD 100(158 000km) de 2001.
Je roule peu(- de 8000km), donc je partirai prochainement sur une essence en boite manuelle.
- Budget 6000€ (grand max 7500€)
Mes critères :
- 1) le design
- 2) le plaisir de conduite/tenue de route sans trop sacrifier le confort ni l'insonorisation du véhicule.
- 3) une voiture pas trop onéreuse à l'usage (consommation max 9L)
- 4) équipement minimum : vitre électrique, fermeture centralisée, clim, commande au volant (L'équipement et la finition du véhicule n'est pas un critère important pour moi.)
- 6) 100 000km max (pour ne pas avoir trop de frais d'entretien)
- 7) pas de couleur grise
- 8) une 5 portes de préférence (au moins 4 places assises)
J'ai encore du mal à me décider, mais j'ai deux préférences
1) Mon coup de cœur : l'Alfa Romeo 147 (phase 2) 1.6Ts 120ch
Je me suis renseigné sur cette voiture, ça semble être une voiture faite pour le plaisir de conduite, et je suis sous le charme de son design.
Néanmoins, elle est un peu ancienne maintenant, le cout d'utilisation est légèrement élevé, et la courroie de distribution doit être changée tout les 60 000km :/ ou 3-4ans
2)Deuxième choix : une Ford Fiesta 2008 1.6 Ti-VCT de 120 ch Sport
Cette voiture semble bien née et est assez légère.
L'inconvénient, elle est encore un petit peu chère (+1000€ environ mais elle est plus récente et a moins de km)
J'ai regardé au niveau du 1.0 écoboost 125ch , ça a l'air d'être un super moteur, mais ces Fiesta sont trop récentes et trop chères.
Je n'ai pu tester pour l'instant qu'une Fiesta Tdci 95ch http://www.leboncoin.fr/voitures/837865456.htm?ca=16_s
, et une Alfa 147 Phase 2 JTD120 http://www.leboncoin.fr/voitures/834261935.htm?ca=16_s .
Je suis pour l'instant tenté par la 147.
- Pour la 147 Phase 2 en 15" ou 16" sans chassis sport, est-telle assez confortable ?
- la visibilité de la 147 à l'arrière est assez mauvaise, on peut avoir le radar de recul, c'est un vrai plus, mais pas sur que puisse en trouver avec mes critères.
Peut-on rajouter (facilement) à posteriori le radar de recul ou une camera de recul ?
J'espère aussi en trouver avec le coffre électrique.
Dernière édition par mum1989 le 24 Déc 2015 20:22; édité 1 fois |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 03 Sep 2015 00:19 Sujet du message: |
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mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
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Posté le: 03 Sep 2015 00:26 Sujet du message: |
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Elle est vraiment belle, mais c'est un peu trop cher pour moi.
(et puis elle est un peu grande et lourde )
Oui, je sais que je n'aurais pas une réponse objective, mais je tente quand même ^^ |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 03 Sep 2015 09:58 Sujet du message: |
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J'ai une 147 140cv phase 1, finition Distinctive.
Ma copine une Ford Fiesta (2014 - neuve) 1.0 écoboost de 100ch, finition Titanium
Je ne connais pas les moteurs TS de chez Alfa, et je ne vais pas comparer mon Mazout avec vos essences.
En revanche, parmi tes critères :
- 1) le design : C'est vraiment subjectif. Toi seul pourra dire ce que tu en pense. Pour ma part, je ne trouve pas la Fiesta moche. Mais elle est davantage "passe-partout" que la 147, surtout en Rouge Alfa. La discrétion ou l'originalité ? Dilemme cruel.
- 2) le plaisir de conduite/tenue de route sans trop sacrifier le confort ni l'insonorisation du véhicule : Quelques points méritant une petite précision :
- Tenue de route : Victoire très haut la main à la 147. Bien que plus ancien, son châssis est nettement plus joueur (surtout en version TI) que la Fiesta. En revanche, niveau confort... La Fiesta s'en sors un poil mieux au niveau de l'amortissement.
Insonorisation : On compare des voitures avec un développement de 10 ans d'écart... la logique voudrait que la Fiesta l'emporte. Et oui ! Au ralenti on n'entend pas le moteur (en même temps je compare avec un moteur de tracteur ). A haute vitesse, la Fiesta est très silencieuse, bien plus que la 147. Mais le fait qu'elle soit de conception plus récente joue beaucoup aussi.
La plaisir de conduite : C'est un tout. La présentation du tableau de bord, la gueule de la voiture, sa réaction lorsqu'on appuis sur la pédale... Bref difficile à juger mais :
- J'ai beaucoup plus de plaisir à conduire dans ma 147 (notamment grâce au compteur aux allures assez sportif (on n'est pas sur du compteur PSA), à son agrément et à sa sportivité à toute allure (encore une fois, le châssis revient en ligne de compte) MAIS la Fiesta n'est pas en reste. Son petit compteur aux allures sportifs donne quand même envie de jouer. La boite est bien étagée, dans notre cas je dirais qu'il ne manque que quelques chevaux... La 120 doit venir corriger ça.
- 3) une voiture pas trop onéreuse à l'usage (consommation max 9L) :
Encore une fois, 10 ans d'écart vont beaucoup jouer sur ce critère. Les moteurs TS ont la réputation de boire pas mal mais pas excessif. Je ne connais pas mais 9l me parait dans la moyenne haute.
La Fiesta... On sait que le constructeur annonce environ 4/5 l/100 n'est pas forcément réel mais... impossible de descendre sous les 7 litres, même en pépère. Le côté 3 cylindres ? Je ne sais pas. Enfin, ta Fiesta est sur du 4 cylindres donc ça doit changer probablement bien la donne.
- 4) équipement minimum : vitre électrique, fermeture centralisée, clim, commande au volant (L'équipement et la finition du véhicule n'est pas un critère important pour moi.) :
Ca, les deux le fond sans soucis. L'une à des options que l'autre n'a pas, et inversement. Mais ça n'est visiblement pas un critère décisif pour toi.
- 6) 100 000km max (pour ne pas avoir trop de frais d'entretien) : Tu sais... même sur un véhicule de 60 000km tu peux avoir de gros frais alors que sur une 120 000, ne rien avoir. Il suffit de bien se renseigner, de bien regarder l'historique et les entretiens du véhicule.
- 7) pas de couleur grise : La mienne est grise, dis donc ! Ca a été un coup de coeur, je ne regrette pas même si un peu classique. Et la remplaçante de ma 147 sera de nouveau grise, parce qu'une bonne occase à tout niveau, sauf la couleur, ça se tente quand même.
Sinon, globalement dans les deux cas c'est facile à trouver.
- 8) une 5 portes de préférence (au moins 4 places assises) : Existe sur les deux. Petite mention pour l'Alfa donc l'ouverture des portes arrières se fait dans le montant de porte. Et les poignées de porte avant peuvent encore être en métal. A l'inverse du full plastique chez Ford.
Après, je trouve que les deux ont une philosophie totalement différente... L'une est typée sport, l'autre est plus "calme". La 147 est une compacte tandis que la Ford... une citadine. Le coffre est grosso merdo le même dans les deux. Par contre le réservoir de la Ford (celle de ma copine, j'ai pas été voir le tien est de 43 litres contre 60 pour la 147.)
J'espère t'avoir aidé un peu dans ton choix, n'hésite pas si besoin ![/b] _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
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Posté le: 03 Sep 2015 13:22 Sujet du message: |
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ah super merci pour cette longue réponse.
1) les 2 me plaisent et c'est vrai c'est subjectif.
2) Ok bon à savoir donc niveau tenue de route tu donne gagnante la 147,(j'ai eu du mal à devenir laquelle était la mieux après 10 min d'essai)
Après je pense que l'essence fait moins de bruit qu'un diesel.
2) niveau présentation la 147 l'emporte, surtout par rapport à la Ford Fiesta Phase 1 qui fait un peu cheap.
3) je crois savoir que le 1.6 120 de la fiesta consomme un peu plus que l'écoboost
4), oui, je prendrais mon temps pour choisir un véhicule en bon état et bien entretenu.
5) oui c'est la 147 qui a inauguré les poignées de porte intégrée.
En fait je n'aime pas le fait que les voitures sont de plus en plus lourdes et grosses(on dirait des monospaces),
c'est pour cela que j'hésite entre une compacte "ancienne génération" et les dernières citadines.
C'est vrai qu'elles sont assez différentes.
Le but pour moi étant de passer à une voiture plus agréable à conduire et un peu plus performante que ma Bravo.
J'ai pu tester rapidement chez un garage pro pas trop loin de chez moi une 147 JTD 120 :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
et une Fiesta TDCi 95 (2012) :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
Malheureusement elles étaient en diesel.
J'ai d'abord testé la 147,
j'ai bien aimé l'intérieur, c'est qualitatif.
Niveau confort c'est finalement correct, même sur route défoncée.
En conduite, étant donné que j'ai déjà ce moteur sur ma fiat en 100ch, je n'ai pas senti de grosses différences, même bruit, même sensation/agrément, même si elle doit être un peu plus performante.
Au tour de la Fiesta, la quand on rentre à l'intérieur, le tableau de bord fait cheap (en tout cas dans cette finition Trend)
Sur la route, elle semble un peu plus vive, niveau moteur, il semble plus réactif. (Il est assez audible dans l'habitacle) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Sep 2015 16:14 Sujet du message: |
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Hum hum, évidemment, pas facile d'être objectif lol...
Déjà tu as totalement omis la MITO mais ??? c'est la concurrente directe de la Fiesta... tu ne l'aimes pas ? La fiesta est une citadine (plutot grande) et la 147 une compacte plutot petite... surtout pour aujourd'hui...
Malgré une conception bien bien plus ancienne, la 147 résiste sur certains points...
- la tenue de route grâce à sa double triangulation sur l'essieu avant (mais sources de grincements et vieillissements prématurés)...
- la finition intérieure qui était vraiment top pour l'époque sur une compacte... un peu moins bonne sur les phases 2 d'ailleurs...
- le style extérieur avec une ligne qui se démode très peu...
Après niveau moteur le T.S. est un bon moteur mais il consomme énormément par rapport aux nouveaux moteurs...
Niveau confort, la fiesta sera plus "molle" mais tangue et aura plus de roulis que la 147 de bon confort...
Pour l'équipement table au moins sur une distinctive mais plutot même une selective si tu trouves pour la 147...
là ou ça va pêcher c'est niveau cout d'entretien (notamment la distri très rapprochée), sécurite passive (active la 147 sauve la donne avec son nombre d'airbag et son freinage plutot bon surtout sur le 60 - 0 km/h)
Bref si tu veux une voiture passion, prend la 147... si tu veux une voiture raison et plus passe-partout, une fiesta (qui est une bonne voiture, il ne faut pas cracher dessus non plus)...
P.S. Concernant le radar de recul, si pas présent, ça se pose facilement et pour pas trop cher... et sur la 147 le travail est mâché, il y a un tuto pour le faire sur ce forum... ;)
Et puis pour la 147 tu auras une super forum ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
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Posté le: 03 Sep 2015 16:58 Sujet du message: |
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^^
En fait j'ai lu juste les test de la Mito, et elle semble pas être tip top niveau châssis, puis elle est encore un poil chère.
Oui c'est vrai il consomme et j'aurais la courroie à remplacer, mais je roule pas trop, ça ne devrait pas trop poser problème.
Après je prendrais pas une fiesta écoboost (elles sont encore à + de 10 000€)
Ah ça c'est bien pour le radar de recul, Merci pour l'info, je regarderais. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Sep 2015 22:07 Sujet du message: |
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Entre la Fiesta et la Mito question chassis suis pas sûr que celui de la Fiesta soit si différent...
pour le radar de recul, j'avais payer une 20aine d'€ il y a des années déja... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 03 Sep 2015 22:12 Sujet du message: |
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c'est sûr que concernant le plaisir de conduite et le design c'est pas ici que tu vas trouver des commentaires objectifs, concernant le confort, elle est surtout bruyante mais personnellement je considère plutôt ça comme une qualité ceci dit je ne l'ai jamais trouvée fatigante même sur de long trajets.
La consommation, moi je suis à 10 litres mais je fais beaucoup de très petit trajets et dès que je fais un trajet lui permettant de chauffer, je tape dedans donc pas de mystère ...
le gros point faible de cette auto c'est sa fiabilité à mon avis, alors j'ai peut-être pas eu de chance et je l'ai sans doute malmenée à ses débuts mais pour avoir eu 2 Ford avant ça a été le jour et la nuit ...
mon auto est nettement plus kilométrée que ce que tu recherches (212000), quand j'ai décidé de m'en occuper personnellement début 2011 elle en avait 150.000, depuis elle m'a coûté 1000 € par an en moyenne ... en pièces et consommables, la main d'oeuvre c'est bibi + ou - un ami mécano.
pour ce qui me concerne je n'ai aucun regrets, ça reste moins cher qu'une voiture neuve, j'adore ma 147 et je m'initie à la mécanique ce dont j'avais envie mais j'admets qu'un tel bilan peu faire peur _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Sep 2015 22:32 Sujet du message: |
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le TS est plutot fiable si correctement entretenu... notamment, 10w40 à 60 mais pas 5W quelque chose... et distri a jour... après niveau train roulant... ils sont évolués et donc... fragiles :-( point faible de cette voiture... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
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Posté le: 03 Sep 2015 22:46 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | c'est sûr que concernant le plaisir de conduite et le design c'est pas ici que tu vas trouver des commentaires objectifs, concernant le confort, elle est surtout bruyante mais personnellement je considère plutôt ça comme une qualité ceci dit je ne l'ai jamais trouvée fatigante même sur de long trajets.
La consommation, moi je suis à 10 litres mais je fais beaucoup de très petit trajets et dès que je fais un trajet lui permettant de chauffer, je tape dedans donc pas de mystère ...
le gros point faible de cette auto c'est sa fiabilité à mon avis, alors j'ai peut-être pas eu de chance et je l'ai sans doute malmenée à ses débuts mais pour avoir eu 2 Ford avant ça a été le jour et la nuit ...
mon auto est nettement plus kilométrée que ce que tu recherches (212000), quand j'ai décidé de m'en occuper personnellement début 2011 elle en avait 150.000, depuis elle m'a coûté 1000 € par an en moyenne ... en pièces et consommables, la main d'oeuvre c'est bibi + ou - un ami mécano.
pour ce qui me concerne je n'ai aucun regrets, ça reste moins cher qu'une voiture neuve, j'adore ma 147 et je m'initie à la mécanique ce dont j'avais envie mais j'admets qu'un tel bilan peu faire peur |
10l ça commence à faire.
1000€/ans sans compter la main d'oeuvre outch !
ce sont des pièces d'usures qui tombent en rades ?
tu possède la Phase 1 ou la Phase2 ? (cette dernière est en théorie plus fiable ) et elle est de quelle année ?
(j'essayerais de prendre une voiture de - de 100 000km et de 2007 mnimum, pour limiter les frais d'entretien et les pièces d'usures. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Sep 2015 23:00 Sujet du message: |
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2007 plus fiable ... ?? non, pas spécialement... les faiblesses des phases 1 n'ayant pas été corrigées sauf le galet tendeur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 03 Sep 2015 23:19 Sujet du message: |
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elle est de 2002, c'est une phase 1
sur route ou autoroute à vitesse cool c'est moins de 8l, parfois un peu moins mais pas beaucoup. Concernant mes frais il y a de l'entretien de base, des pièces d'usure mais pas vraiment de préventif et quelques grosses pannes notamment joint de culasse et culasse à changer. J'ai arrêté d'aller chez alfa car ça me coûtait une blinde à chaque fois que j'y allais. La TS a tout de même quelques spécificités qui la rendent coûteuse ne serait-ce qu'en main d'oeuvre. Le coup du récepteur d'embrayage qui est dans la boîte que qui nécessite qu'on change l'embrayage quand il lâche alors que sur les 147 diesel c'est pas le cas. Comme on dit, qui aime bien châtie bien. En tout cas elle demande beaucoup d'attention, j'ai jamais autant contrôlé l'eau et l'huile sur une auto et c'est même pas du luxe _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
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Posté le: 03 Sep 2015 23:36 Sujet du message: |
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ok
ah al culasse carrément. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Sep 2015 14:10 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | j'ai jamais autant contrôlé l'eau et l'huile sur une auto et c'est même pas du luxe |
Après pas mal de TS bouffent de l'huile... (de l'eau par contre c'est plutot rare) mais souvent elles ont de la 5w40... qui ne va pas à ce moteur...
Perso j'ai eu 2 T.S. qui ne bouffait pas spécialement d'huile (pas d'appoint a refaire entre 2 vidanges même si le niveau baissait)... j'attends de voir sur celle d'Audrey, la je pense qu'il faudra mettre pas mal d'huile lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 05 Sep 2015 21:24; édité 1 fois |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 04 Sep 2015 15:01 Sujet du message: |
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maintenant j'attends pas qu'elle me le demande, je contrôle régulièrement, elle en consomme un peu mais rien de très anormal par rapport à l'utilisation que j'en ai (je mets de la 10w40). De l'eau, si elle en consomme pour chercher pourquoi, c'est pas normal _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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