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Et une de plus (panne GTA)
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willy



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MessagePosté le: 02 Avr 2010 22:57    Sujet du message: Et une de plus (panne GTA) Répondre en citant

bonsoir,

Et oui encore une. grrr

l'autre soir ,j'ai voulu déplacer ma GTA dans mon garage mais je ne l'ai pas laissé longtemps tourner (j'aime pas ça)
Et hier ,j'ai voulu m'en servir et là c'est le drame:le voyant défaut moteur scintille (le boitier 'resete' sans arrêt)et elle marque défaut VDC/défaut antidémarrage et d'autre tous liés au boitier d'injection!
Aprés quelques recherche j'ai remarqué que si je débranche le boitier papillon,le voyant reste allumer fixe et ne 'resete' plus sans arrêt.

Des idées? oh
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romeoal



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Regarde si le fait de nettoyer ton papillon ( en ayant retiré le manchon caoutchouc) change la donne, peut etre le fait que tu ne roules pas souvent avec .........
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Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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willy



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le boitier papillon et je n'y vois rien de spécial,je l'ai même alimenter directement pour tester son moteur et il fonctionne.

Je ne sais pas si le fait que le boitier 'resete' sans arrêt et dû vraiment au boitier papillon (cause /conséquence?). oh

J'arrive avec Alfa diag a me connecter au boitier à condition d'avoir débranché le papillon sinon comme le boitier resete sans arrêt impossible! pascontent

Et quand je lis les défauts en mémoire ,il y a juste le test manqué du papillon qui est pris en compte crazy2
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grizzzzly



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le papillon

si tu as que le avarie moteur sure tu as un probleme sur le bloc moteur par contre si tu as plusieurs messages sans relation ca vient de la partie electrique de la voiture, donc batterie hs ou ......... va voir mon dernier topic "coup de gueule..." dans probleme

elle a combien de kms????
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willy



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

les messages d'erreur sont en rapport avec le boitier de gestion moteur et si je débranche le papillon ,elle n'affiche plus de défaut.
Il reste le picto moteur allumé et avec alfa diag ,je trouve comme seul défaut que le test du papillon a echoué (normal ,il est débranché!)

J'ai essayé en mettant une autre batterie avec des cables mais c'est pareil.

Elle a 52000km mais franchement je doute que je vais lui faire prendre beaucoup de kilométres (j'étais revenu vers Alfa mais ça risque de ne pas durer,mais bon ce n'est pas le sujet)

Si vous avez d'autres idées pour m'inspirer. razz
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grizzzzly



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus trop ou j'ai vu ca, je crois que c'etait au garage... mais tu peux demonter le capot moteur du papillon pour nettoyer les pistes contact electrique
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willy



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

déja fait aussi,il y a deux circuits ,testé au multimétre et rien d'anormal.
même son moteur fonctionne
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grizzzzly



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

bizar tout ca

je dirai retourne vars ta batterie mais cette fois débranche la complètement et met l'autre car une batterie hs envoi des parasites
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willy



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer ça,mais je doute car elle fait tourner le démarreur sans probléme mais quand même. au_revoir a+
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MessagePosté le: 03 Avr 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tension ta batterie à tout hasard ?
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willy



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MessagePosté le: 03 Avr 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer avec une autre batterie et .............c'est pareil mdr
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romeoal



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ce qui est connectique en amont de la batterie, borne plus, connectique oxydees...........un bon nettoyage, puis un bon graissage par dessus.....
Les relais proche du manchon d'air............a controler si aucun n'est oxydés!
Des fois que ..........
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willy



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé aussi à cela mais j'ai un peu peur que ce soit ECU car c'est lui qui commande le boitier papillon directement à moins qu'il soit mal alimenté et que le fait de commander le boitier papillon lui soit impossible! oh
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grizzzzly



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bizar bizar tout ca

ce qui m'inquiete plus c'est le defaut vdc et antidemarrage typique defaut alim electrique, apres defaut papillon.... si tu l'as testé je vois pas trop, un coup d'exa aiderai bien
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willy



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MessagePosté le: 04 Avr 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'inquiéte aussi pas_sourire
Mais comme déja dis si je debranche le connecteur du boitier papillon ,je n'ai plus les défauts sauf le picto du moteur qui reste allumé en fixe.
et avec Alfadiag,je trouve seulement le défaut de test du papillon échoué(normal ,il est débranché!).
Je n'y comprends plus rien crazy2 mais ça me prends la tête grrr

Mais merci de vos suggestions car ça m'aide cool

Si quelqu'un connait la procédure pour vraiment être sûr du papillon,merci de ne le faire savoir. clin_oeil
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sequeira 37



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MessagePosté le: 05 Avr 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
ça m'inquiéte aussi pas_sourire
Mais comme déja dis si je debranche le connecteur du boitier papillon ,je n'ai plus les défauts sauf le picto du moteur qui reste allumé en fixe.
et avec Alfadiag,je trouve seulement le défaut de test du papillon échoué(normal ,il est débranché!).
Je n'y comprends plus rien crazy2 mais ça me prends la tête grrr

Mais merci de vos suggestions car ça m'aide cool

Si quelqu'un connait la procédure pour vraiment être sûr du papillon,merci de ne le faire savoir. clin_oeil
c'est quoi se un boitier papillon?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 05 Avr 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

décidément c'est vraiment la mauvaise période des GTA encre celle de jack75, celle de grizzzzly et maintenant la tienne pas_cool cry
Fais gaffe quand même, le boitier papillon est très fragile sur le V6 Arese et il coute un bras quand il lâche

J'espère que ce n'est pas trop grave !

Je touche du bois pour la mienne maintenant mdr
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willy



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MessagePosté le: 05 Avr 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,justement sais tu si le BP fait parti des piéces fragile?

Apparement d'aprés ce que tu dis oui mais perso, je n'en ai jamais entendu parlé.

(sur EPER,il vaut plus de 800 roros grrr ,mais j'ai réussi à le trouver à 300 roros quand même)

Mais comme je ne suis pas sûr que le probléme vienne de lui,ça m'embête d'acheter une piéce aussi chére pour rien! oh
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willy



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MessagePosté le: 05 Avr 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
willy a écrit:
ça m'inquiéte aussi pas_sourire
Mais comme déja dis si je debranche le connecteur du boitier papillon ,je n'ai plus les défauts sauf le picto du moteur qui reste allumé en fixe.
et avec Alfadiag,je trouve seulement le défaut de test du papillon échoué(normal ,il est débranché!).
Je n'y comprends plus rien crazy2 mais ça me prends la tête grrr

Mais merci de vos suggestions car ça m'aide cool

Si quelqu'un connait la procédure pour vraiment être sûr du papillon,merci de ne le faire savoir. clin_oeil
c'est quoi se un boitier papillon?


C'est le volet d'admission d'air (accelerateur) clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 05 Avr 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne suis pas mécanicien donc je ne pourrai pas te certifier que c'est vraiment cela ton problème mais c'est déjà arrivé hélas sur des 156 (surtout des 2.5)

Pour l'esp, je sais qu'il arrivait à certains (pas forcement en GTA) qu'une roue reste bloquée, c'était en fait la centrale ABS qui était foutue hélas !
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