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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 29 Aoû 2015 15:07 Sujet du message: Re help pédale d'accelerateur |
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Apres 3 changements de pédales d'accélérateurs toujours le même problème de puissance,a savoir une montée en régime digne d'une 2CV et le 0 a 50km/h en 1 minute (une poussée terrible.) Plus de régulateur de vitesse non plus ni tout ce qui s'affiche au niveau de l'ordinateur de bord (km parcourus, km restants, consommation, etc....)
J'ai contrôlé la continuité de tous les fils qui partent de la pédale jusqu'au calculateur sans rien trouvé d'anormal. Le débitmètre a été changé il y a pas 1 an. Je vous joint le relevé MES avec les codes défauts et quelques valeurs notamment sondes, débitmètre, accélérateur, etc... ainsi que des annotations sur ces relevés de choses qui me paraissent pas normale.
Je ne pense pas être tombé sur 3 pédales défectueuses.
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa car je commence a en avoir marre de me faire doubler par le papy du coin avec sa diane 4CV
Merci.
1ère photo les défauts:
[url][/url]
2ème photo les relevés
[url][/url]
3ème photo la suite:
[url][/url] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Aoû 2015 21:21 Sujet du message: Re: Re help pédale d'accelerateur |
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étrange quand même que ton signal ne sorte pas correctement :-( tu as bien changé le potentiomètre ? par un neuf ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 30 Aoû 2015 01:35 Sujet du message: |
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Changement de la pédale complète oui. 3 fois et d'occasion. La dernière pédale vient d'une alfa totalisant 60000 km.
J'ai vu quelque part sur ce forum que les sondes lambda ne devaient jamais arrivées a 1 sinon cela voudrait dire qu'elles sont mortes. Se pourrait il alors que ma voiture soit passée en mode dégradé et donc que cela me bloque au niveau de la puissance ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Aoû 2015 10:17 Sujet du message: |
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quoiqu'il arrive, la voiture ne reçoit pas l'info d'accèlerer donc il faut commencer par ça...
si ce n'est pas le pédale ou plus précisement le potentiomètre de pédale, que le faisceau est ok jusqu'au body... c'est peut être bien lui le soucis malheureusement... tu l'as ouvert pour regarder un peu dedans si rien ne parait suspect ??? il n'aurait pas pris la flotte ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 30 Aoû 2015 12:30 Sujet du message: |
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oui je l'ai ouvert et rien de suspect visuellement. J'ai testé les fils jusqu'au calculateur.
[url][/url] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Aoû 2015 21:29 Sujet du message: |
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la deuxième piste du potentiomètre peut être... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 30 Aoû 2015 22:05 Sujet du message: |
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oui je me doute mais comment le tester. Sur le premier (c'est a dire sur le connecteur qui se branche a la pédale) tous les fils arrivent a la prise de la broche A du calculateur et sont tous ok. Je bloque pour le second. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Aoû 2015 22:24 Sujet du message: |
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combien de fils sur ta broche ?
il doit y en avoir au moins 3... voir 4... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2015 22:26 Sujet du message: |
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perso, ce n est pas la pedale d accelerateur en cause ...
c est soit un mauvais contact prise potentiometre
mettre un coup de bombe
et idem sur les 2 prises de calculo un coup de bombe de nettoyant contact
et reessaie !! |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 31 Aoû 2015 00:17 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | combien de fils sur ta broche ?
il doit y en avoir au moins 3... voir 4... ? |
Si tu parles de la broche qui va sur la pédale, il y en a 6 |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 31 Aoû 2015 00:20 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | perso, ce n est pas la pedale d accelerateur en cause ...
c est soit un mauvais contact prise potentiometre
mettre un coup de bombe
et idem sur les 2 prises de calculo un coup de bombe de nettoyant contact
et reessaie !! |
J'aurai du commencer par ça effectivement. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Aoû 2015 00:50 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | q
si ce n'est pas le pédale ou plus précisement le potentiomètre de pédale, que le faisceau est ok jusqu'au body... |
je pense pas que ca passe par le body, mais peut etre que ca transite par une prise de coupure, et que ca merde a cet endroit la
^passer par le body, c est un peu dangereux pour la securité de la voiture ( imagine un peu d eau sur le body, et il demande au calculo d acceler a fond !! ) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Aoû 2015 21:38 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | MiKL a écrit: | q
si ce n'est pas le pédale ou plus précisement le potentiomètre de pédale, que le faisceau est ok jusqu'au body... |
je pense pas que ca passe par le body, mais peut etre que ca transite par une prise de coupure, et que ca merde a cet endroit la
^passer par le body, c est un peu dangereux pour la securité de la voiture ( imagine un peu d eau sur le body, et il demande au calculo d acceler a fond !! ) |
le régulateur fonctionne bien comme ça nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Sep 2015 09:08 Sujet du message: |
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non,il est cablé direct au calculo
tu n as pas lu mes tuto sur le cruise |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Sep 2015 13:30 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
tu n as pas lu mes tuto sur le cruise |
Lus oui mais retenus non car j'ai toujours eu des régulateurs de vitesse d'origine sur "mes" (en comptant celle de Deydey) 5 alfa... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Sep 2015 13:55 Sujet du message: |
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mdr .. comme quoi tu lis en diagonale .. |
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ybbob Invité
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Posté le: 01 Sep 2015 15:51 Sujet du message: |
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zoltaro a écrit: | grise147 a écrit: | perso, ce n est pas la pedale d accelerateur en cause ...
c est soit un mauvais contact prise potentiometre
mettre un coup de bombe
et idem sur les 2 prises de calculo un coup de bombe de nettoyant contact
et reessaie !! |
J'aurai du commencer par ça effectivement. |
Bobby150 a écrit: | J’y pense… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! C’est peut être tout simplement ta connectique de potentiomètre qui déconne. Regardes si elle n’est pas dénudée au niveau des fils.
Je ne parle pas de la connectique de la pédale mais de l’autre qui vient se clipser dessus. |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52847&postdays=0&postorder=asc&start=20
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Sep 2015 18:13 Sujet du message: |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 01 Sep 2015 19:05 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | J’y pense… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! C’est peut être tout simplement ta connectique de potentiomètre qui déconne. Regardes si elle n’est pas dénudée au niveau des fils.
Je ne parle pas de la connectique de la pédale mais de l’autre qui vient se clipser dessus. |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52847&postdays=0&postorder=asc&start=20
[/quote]
j'en ai trouvé 2 qui sont très légèrement dénudés mais la continuité jusqu'au calculateur est bonne. |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 06 Sep 2015 22:14 Sujet du message: |
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Bombe a contact passée et toujours le même souci. Je ne sais plus quoi faire. Je vais peut être essayé de changer mes sondes lambda (les valeurs sur MES sont au dessus de "1") et le débitmètre + filtre a air.
Je me dit que le problème vient peut être de ça et que du coup la voiture est passée en mode dégradé. |
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