Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
godjack
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 26
|
Posté le: 20 Oct 2015 09:41 Sujet du message: Problème Alfa 1.9 jtd 115cv |
|
|
Bonjour,
Je souhaite me racheter une 147 1.9 jtd de 2004 avec 178 000km.
Celle-ci a un problème:
Fumée noire plus moteur qui cale. Auriez vous des pistes?
La fumée noire me faisait penser à la vanne EGR mais le fait qu'elle cale... .
Comment vérifier brièvement avant l'achat?
Merci à vous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
|
Posté le: 20 Oct 2015 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu essayé de rouler sans Debimetre afin de voir si celui-ci était en cause ?
La voiture cale au ralenti, en roulant ?
Regarde aussi le papillon a l'admission si il n'est pas bloqué en position ouverte par la calamine et se fermerais mal par concéquent. _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM
MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
bips
![](images/avatars/10853260825ec2548d05bc3.gif)
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2373 Localisation: Anjou
|
Posté le: 20 Oct 2015 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ça sent la durite de turbo. _________________
![](http://s385508117.onlinehome.fr/tran/diesel.gif)
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
|
Posté le: 20 Oct 2015 16:00 Sujet du message: |
|
|
Si c'est la durite turbo tu devrais entendre un "pchiiiit" important venant des durites lors de l'activation du turbo, il y aurait des projections grasses, un gonflage moins important des durites aussi (due à la perte de pression) et une hausse de la consommation accompagné d'une baisse de performance.
Pour être sur qu'elles ne sont pas en cause, il faut vérifier que les durites se gonflent bien lors de l'accélération et vérifier qu'il n'y ai pas de projections grasses, vérifie aussi la durite inférieure qui frotte sur la vis de masse, elle a tendance à la percer lorsqu'elle se gonfle avec le temps.
Vérifie aussi les collier de serrage ainsi que la durite au milieu du turbo, elle peut aussi se craqueler à l'usure. ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM
MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Oct 2015 20:54 Sujet du message: |
|
|
le probleme, ca explique pas pourquoi elle cale (pression gasoil ? injecteur ? capteur pmh .. )
je pense que il faut pas faire de suppositions, mais faire un diag precis, ce qui est pas evident, et pire sans valise .. ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|