Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeffS
|
Posté le: 16 Oct 2015 20:10 Sujet du message: Identification du BSI |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum très intéressant, je ne sais pas si je me trouve sur la bonne section et après plusieurs recherches je me permets de poster car je n'y arrive plus…
Suite à une panne survenue il y a quelques semaines, la 147 ne démarre plus. Amené chez Alfa, il m'annonce que le BSI est mort (950euros de réparations) sans savoir si par la suite il n'y a pas autre chose de cramé…
Quand je met le contact les voyants s'allument mais restent allumés, dont la réserve qui clignote ainsi que le voyant de fermeture qui reste constamment allumé. Pas de contact ni de vitres électriques…
Un ami mécano m'a démonté ce fameux BSI et l'a ensuite tout désoxyder ainsi que nettoyer grâce à un tuto trouvé sur le forum, malheureusement aucun changement.
Est ce vraiment la panne? Car une fois nettoyer aucun composant ni piste n'a l'air endommagés...
J'ai donc par la suite décider de rechercher un ensemble de pièces (calculateur, BSI, poignées ainsi que le neiman). Mais je me trouve bloquer concernant les références du BSI. On dirait qu'il en existe différents, physiquement ils se ressemblent mais concernant le numéro de série cela change. A vrai dire les premiers numéros correspondent mais la suite non.
Exemple : le miens : 501861010068
Trouvé sur le net : 501861080035
Savez vous si il y a une différence entre essence et diesel? Si il y a une différence suivant les options (car je possède le toit ouvrant) ? Et s'il y a une autre solution au lieu de tout changer, du style une programmation quelconque ?
Merci d'avance pour vos réponses . |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Oct 2015 22:10 Sujet du message: |
|
|
alors, chez alfa, un BSI s appele BODY ...
ensuite, ton sujet peut ressembler a celui ci
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=922808#922808
pour info, le body, ca se repare, mais difficile de trouver un bon reparateur
par contre, si tu mets un d occasse, il faut le calculateur d injection avec et la clé (transpondeur ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Oct 2015 23:29 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | alors, chez alfa, un BSI s appele BODY ...
par contre, si tu mets un d occasse, il faut le calculateur d injection avec et la clé (transpondeur ) |
mais par contre pas les poignés... ni le neiman... bref va vite lire le lien ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
JeffS
|
Posté le: 03 Nov 2015 22:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le post mais il n'y a pas eu d'avancer pour cet alfatiste malheureusement .. et cela ne répondait pas réellement à mes questions.
Donc j'ai commandé un "kit" afin de changer l'ensemble des pièces (Calculo qui doit posséder le même numéro + BSI qui lui peut importe car ils sont en relation), pour la clef et le neiman j'ai bien compris qu'il ne fallait que changer la puce ainsi que la carte suivant les clefs.
Après changement de ces éléments, la voiture ne veut toujours pas démarrer. Branchée à la voiture de ma soeur à cause d'une batterie faible (depuis le temps qu'elle n'a pas tourné), elle préchauffe, mais les voyants (airbags, asr, abs, frein à main reste allumé) et au moment du démarrage, le démarreur se lance mais comme si elle se trouvait bloquée. Avez vous une idée d'ou ce blocage peut venir ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par JeffS le 03 Nov 2015 23:01; édité 1 fois |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 03 Nov 2015 23:00 Sujet du message: |
|
|
bin si ,ca a marché pour lui ... |
|
|
|
|
JeffS
|
Posté le: 03 Nov 2015 23:27 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | bin si ,ca a marché pour lui ... |
J'ai modifié mon message pour expliquer un peu plus. j'avais pas vu la réussite du redémarrage.
qu'a pu t'il faire ce fameux garagiste, il faut vraiment que je passe ma voiture à la valise ?
Et concernant ces voyants et ce blocage tu aurais une idée ? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 03 Nov 2015 23:30 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu as le voyant cadenas qui s allume ? |
|
|
|
|
JeffS
|
Posté le: 03 Nov 2015 23:34 Sujet du message: |
|
|
A quel moment et ou apparaît il ?
Non je ne crois pas en avoir vu.
J'ai rebranché la batterie attendu 15 min fermer re ouvert et tester mais je suis bloqué après les 2 erreurs (feux de position avant gauche et feux de plaques) et le préchauffage j'en arrive ou le démarreur veut se lancer mais voila .. |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 03 Nov 2015 23:42 Sujet du message: |
|
|
il faudra dialoguer avec MES pour voir si tout est autorisé en code de demarrage |
|
|
|
|
JeffS
|
Posté le: 03 Nov 2015 23:57 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le MES ? le logiciel ? je dois donc la brancher la valise ? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 04 Nov 2015 00:03 Sujet du message: |
|
|
oui, MultiecuScan,
si tu ne veux pas voir un mecano, essaie au moins d avoir des outils + valise, sinon, tu perdras beaucoup de temps (et d argent) pour faire un diag valable |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 04 Nov 2015 01:45 Sujet du message: |
|
|
Tu es de quel coin Jeff ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|