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batix
Inscrit le: 26 Oct 2015 Messages: 4 Localisation: Toulouse /metz
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Posté le: 26 Oct 2015 15:39 Sujet du message: Moteur donne des gros accoups . |
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Salut , voila mon problème je possède une 147 1.9 jtd 16s de 2006 126 cv .
Elle a 145.000 kms et depuis peux j'ai de gros accoups moteur qui font trembler toute la voiture et me font perdre de la puissance .
Sa a commencé par des pertes de puissance sans accoups , avec le voyant allumé qui indiqué le débimètre , je l'ai donc débranché car j'étais sur un gros trajet.
A partir de la la voiture fonctionnais super bien hormis qu'elle fumais un peu .
Puis petit a petit des accoups se sont fais ressentir de plus en plus fort jusqu’à me faire trembler toute la voiture (au ralenti pas de problème , mais des que j'accélère ou que je reste sur une vitesse stable elle donne de gros accoups) et lorsque je deccelere plus aucun problème la voiture ne tremble plus.
Se que j'ai fais :
Remplacement du débimètre par un neuf (lorsque je le rebranche je n'ai plus aucune puissance)
Nettoyage de la vanne egr puis désactivation de la vanne EGR a l'ordi(rien qui change)
Et
Remplacement du capteur MAP (Pression turbo) qui a résolu le problème pendant 1 a 2 semaines avant que le problème ne reparaisse en rentrant du travail la la sortie de l'autoroute
Depuis je suis bloqué sans idée et surtout avec une voiture qui ne me met pas en confiance !
Si vous avez eu le cas ou bien des pistes je suis prenneur ,
Merci |
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batix
Inscrit le: 26 Oct 2015 Messages: 4 Localisation: Toulouse /metz
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Posté le: 26 Oct 2015 19:00 Sujet du message: |
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j'ai un peu bossé sur la voiture cet aprem , j'ai démonté la durite inférieur de turbo comme j'ai vue qu'il y avait des problèmes sur ces durites , RAS.
J'ai déconnecter les injecteurs et nettoyé les broches rien a changé .
Par contre j'i remarqué deux choses :
A coté de la distri il y a un boitier noir ou vient se relié des durites (hautes pression je suppose vue qu'elles sont vissé) et du gas-oil fuit de cet endroit , le problème serait lié ?
Et deuxième chose sous la durite inférieur j'ai remarqué qu'elle était très huileuse sachant que je l'ai nettoyé il y a 500 kms cette durite .
D'ailleurs en la démontant j'ai remarqué que l'entrée du turbo est très propre. |
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batix
Inscrit le: 26 Oct 2015 Messages: 4 Localisation: Toulouse /metz
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Posté le: 02 Nov 2015 00:37 Sujet du message: |
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On sais jamais si sa peut aider j'ai trouvé le problème!
Une cosse de l'injecteur avait légèrement du jeu se qui entraîné les accoups et le pertes de puissance aléatoirement .
Il suffit de débrancher un injecteur a la fois lorsque le moteur merde , sur 3 injecteur le moteur avait de gros raté lorsque l'on débranché (normal quoi...) et sur celui en cause aucune différence de fonctionnement , puis en appuyant bien sur la cosse et en la faisant jouer miracle le moteur tourne rond .
Si sa peut aider au moins une personne même si personne n'as réellement essayé de m'aider ici... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Nov 2015 01:36 Sujet du message: |
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cool ! tu as trouvé la panne tout seul
c est une cosse injecteur HS ton probleme, c est assez connu sur JTD 16v |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 02 Nov 2015 03:03 Sujet du message: |
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batix a écrit: |
Si sa peut aider au moins une personne même si personne n'as réellement essayé de m'aider ici... |
Si maintenant il faut aider les mécanos , mais où va le monde _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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