Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Moteur donne des gros accoups .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
batix

MessagePosté le: 26 Oct 2015 15:39    Sujet du message: Moteur donne des gros accoups . Répondre en citant

Salut , voila mon problème je possède une 147 1.9 jtd 16s de 2006 126 cv .

Elle a 145.000 kms et depuis peux j'ai de gros accoups moteur qui font trembler toute la voiture et me font perdre de la puissance .
Sa a commencé par des pertes de puissance sans accoups , avec le voyant allumé qui indiqué le débimètre , je l'ai donc débranché car j'étais sur un gros trajet.

A partir de la la voiture fonctionnais super bien hormis qu'elle fumais un peu .
Puis petit a petit des accoups se sont fais ressentir de plus en plus fort jusqu’à me faire trembler toute la voiture (au ralenti pas de problème , mais des que j'accélère ou que je reste sur une vitesse stable elle donne de gros accoups) et lorsque je deccelere plus aucun problème la voiture ne tremble plus.

Se que j'ai fais :

Remplacement du débimètre par un neuf (lorsque je le rebranche je n'ai plus aucune puissance)
Nettoyage de la vanne egr puis désactivation de la vanne EGR a l'ordi(rien qui change)

Et
Remplacement du capteur MAP (Pression turbo) qui a résolu le problème pendant 1 a 2 semaines avant que le problème ne reparaisse en rentrant du travail la la sortie de l'autoroute

Depuis je suis bloqué sans idée et surtout avec une voiture qui ne me met pas en confiance !

Si vous avez eu le cas ou bien des pistes je suis prenneur ,

Merci cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

batix

MessagePosté le: 26 Oct 2015 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu bossé sur la voiture cet aprem , j'ai démonté la durite inférieur de turbo comme j'ai vue qu'il y avait des problèmes sur ces durites , RAS.
J'ai déconnecter les injecteurs et nettoyé les broches rien a changé .

Par contre j'i remarqué deux choses :

A coté de la distri il y a un boitier noir ou vient se relié des durites (hautes pression je suppose vue qu'elles sont vissé) et du gas-oil fuit de cet endroit , le problème serait lié ?

Et deuxième chose sous la durite inférieur j'ai remarqué qu'elle était très huileuse sachant que je l'ai nettoyé il y a 500 kms cette durite .
D'ailleurs en la démontant j'ai remarqué que l'entrée du turbo est très propre.
batix

MessagePosté le: 02 Nov 2015 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

On sais jamais si sa peut aider j'ai trouvé le problème!

Une cosse de l'injecteur avait légèrement du jeu se qui entraîné les accoups et le pertes de puissance aléatoirement .

Il suffit de débrancher un injecteur a la fois lorsque le moteur merde , sur 3 injecteur le moteur avait de gros raté lorsque l'on débranché (normal quoi...) et sur celui en cause aucune différence de fonctionnement , puis en appuyant bien sur la cosse et en la faisant jouer miracle le moteur tourne rond .

Si sa peut aider au moins une personne même si personne n'as réellement essayé de m'aider ici...
grise147

MessagePosté le: 02 Nov 2015 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

cool ! tu as trouvé la panne tout seul cool

c est une cosse injecteur HS ton probleme, c est assez connu sur JTD 16v au_revoir
Diablotech

MessagePosté le: 02 Nov 2015 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

batix a écrit:

Si sa peut aider au moins une personne même si personne n'as réellement essayé de m'aider ici...

Si maintenant il faut aider les mécanos , mais où va le monde crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: