Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite intercooler ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 10 Nov 2015 19:55    Sujet du message: Fuite intercooler ou pas? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment changé ma durite inférieur de turbo, qui c'est percé d'usure et non à cause du fameux boulon ( le problème avait été réglé ).
Ma durite supérieur je l'ait changée il y a 2 ans et elle est nickel, j'avais changé aussi le manchon enfin tout en faite lol!

Bref depuis j'ai un nouveau bruit en pleine accélération, plutôt un bruit d'aspiration assez sourd et assez faible comparé à un bruit de durite perçé.
Je n'ai aucune perte de puissance alors je ne pense pas au Turbo? Mais plutôt à l'intercooler, qu'en pensez-vous? Diagnostic difficile...

Alfa 147 de 2005, 242 k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 10 Nov 2015 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer une 3eme durite... celle dont personne ne parle... razz

celle qui est entre le turbo et le débimetre... elle était toute craquelée sur le dessous... (pour info : 51€ chez alfa)

peut etre une piste à creuser.... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 10 Nov 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cette partie qu'ils appelles "le manchon"! C'est rigide d'origine et ça craque quand on ouvre la boite à air, suite aux multiples changement de filtre à air.
Je l'ai changée en même temps que la durite supérieur et d'ailleurs il ont résolu le problème en faisant un manchon "souple" sur les nouvelles pièces.
Avec cette pièce craqué j'avais une perte de puissance, et une grosse perte en vitesse de pointe
crazy2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok