Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent580000
|
Posté le: 10 Nov 2015 19:55 Sujet du message: Fuite intercooler ou pas? |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment changé ma durite inférieur de turbo, qui c'est percé d'usure et non à cause du fameux boulon ( le problème avait été réglé ).
Ma durite supérieur je l'ait changée il y a 2 ans et elle est nickel, j'avais changé aussi le manchon enfin tout en faite lol!
Bref depuis j'ai un nouveau bruit en pleine accélération, plutôt un bruit d'aspiration assez sourd et assez faible comparé à un bruit de durite perçé.
Je n'ai aucune perte de puissance alors je ne pense pas au Turbo? Mais plutôt à l'intercooler, qu'en pensez-vous? Diagnostic difficile...
Alfa 147 de 2005, 242 k. |
|
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 10 Nov 2015 20:56 Sujet du message: |
|
|
je viens de changer une 3eme durite... celle dont personne ne parle...
celle qui est entre le turbo et le débimetre... elle était toute craquelée sur le dessous... (pour info : 51€ chez alfa)
peut etre une piste à creuser.... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
laurent580000
|
Posté le: 10 Nov 2015 21:32 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est cette partie qu'ils appelles "le manchon"! C'est rigide d'origine et ça craque quand on ouvre la boite à air, suite aux multiples changement de filtre à air.
Je l'ai changée en même temps que la durite supérieur et d'ailleurs il ont résolu le problème en faisant un manchon "souple" sur les nouvelles pièces.
Avec cette pièce craqué j'avais une perte de puissance, et une grosse perte en vitesse de pointe
. |
|
|
|
|
|