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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 02 Oct 2015 16:12 Sujet du message: erreur PO238 |
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Salut les alfatistes.
Voici mon probleme :
Accoups a bas regime / fumée noir dans la plage du turbo ( 1800/2500 trs environ).
Et bien sur voyant moteur ^^
J ai fait un diag :
P0238
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0238
Charge calculée: 96.1 %
Température liquide de refroidissement: 89 °C
Pression tubulure d'admission: 1.76 bar
Régime moteur: 3538 tr/min
Vitesse du véhicule: 115 km/h
Température de l'air d'admission: 22 °C
Débit d'air d'admission: 142.58 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 1019.0 bar
J ai nettoyé l egr / capteur pression turbo / reparé la durite de turbo ( turbo> debimetre) et nettoyer le debimetre.
Peu etre grosse erreur, j ai nettoyé avec du degrippant 😕 j ai rectifié en nettoyant a l essence.
A savoir, le capteur de pression turbo s encrasse toutes les semaines...
La sonde lambda peu etre en cause? Changer le debimetre car je l ai tué ?....
Merci d avance 😉 |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 04 Oct 2015 12:59 Sujet du message: |
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Re,
Quand ca fume noir ca fait un bruit de soufflerie a l echappement.
Et ma conso à pris 1l/100km |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Oct 2015 22:50 Sujet du message: |
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rune a écrit: | Re,
Quand ca fume noir ca fait un bruit de soufflerie a l echappement.
Et ma conso à pris 1l/100km |
cherche pas, tu as une durite de turbo HS .. |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 06 Oct 2015 12:51 Sujet du message: |
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J ai acheter la durite que j avais réparé.
Va falloir attendre qu il ne pleuve plus.
Le garagiste m a dit que ca risque quand meme de deconner tant que je n aurais pas éffacer le defaut... |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 06 Oct 2015 16:41 Sujet du message: |
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J ai changé la durite et renettoyer le capteur de pression....essai sur route..une catastrophe.
Pire qu avant. Enorme trou a l acceleration et encore plus de fumer.
Je suis passé voir un gars qui m a effacé le defaut, ca n a rien changé.
J ai debranché le fameux capteur et là tout va bien ( sauf mode degradé ).
Donc il est fortement en cause ? J espere car je viens de le commander.
A savoir que la 1ere fois je l avait nettoyé avec du degrippant ( arf l ane) du coup il y a des chance de l avoir flingué ou que les gaz noir ce soit definitivement collé dessus..
Je vous tiens au courant d ici jeudi ou vendredi.. |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 09 Oct 2015 15:49 Sujet du message: |
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J ai changer capteur pression turbo et effacement du defaut..
Maintenant sonde de temperature d admission apparait sur la valise
Dernière édition par rune le 09 Oct 2015 16:01; édité 1 fois |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 09 Oct 2015 16:00 Sujet du message: |
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Plus de temoins allumé mais la voiture saccade toujours a fond et fume noir..
Sonde temperature hs ? Il faut que je la decrasse un peu ?
Ou le faite d avoir bridé l egr pendant 2 ans et de l avoir remis sans bride peu affecter la voiture ?
Merci d avance..suis dans la caca...
Dernière édition par rune le 09 Oct 2015 17:08; édité 1 fois |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 09 Oct 2015 16:14 Sujet du message: |
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En regardant sur oscaro le capteur c est celui que je viens de changer!!
Et rebelotte si je debranche le capteur plus rien sauf degradé. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Oct 2015 21:27 Sujet du message: |
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c est quoi comme motorisation ?
as tu une valise de diag, ou un simple lecteur de codes defauts? |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 09 Oct 2015 23:57 Sujet du message: |
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Salut, c est une valise d un petit garage non alfa.
C est une 147 jtdm 150cv de 2006 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Oct 2015 08:49 Sujet du message: |
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rune a écrit: | J ai changer capteur pression turbo et effacement du defaut..
Maintenant sonde de temperature d admission apparait sur la valise |
est ce que ton debimetre est branché ?
fais un essai en debranchant l debimetre
si rien,
fais un essai avec une tole pleine qui bouche l EGR ( a l entree ou a la sortie )
pour info, le P0238 est une panne difficile car elle implique plusieurs composants |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 11 Oct 2015 15:07 Sujet du message: |
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J y fait cette apres midi.
Je commence par l' egr. Essai route puis toujours pareil , je test le debimetre.
Toujours en ayant rebranché le capteur pression turbo.
A tt a l heure. |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 11 Oct 2015 16:54 Sujet du message: |
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Egr bouché probleme idem ( fumée et saccade )
Debimetre debranché ca fait comme le capteur de pression debranché , mode degadré ( saccades disparues et plus de fumée ) |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 12 Oct 2015 13:30 Sujet du message: |
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Obligation de passer par une vrai valise a 75e ?? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Oct 2015 14:15 Sujet du message: |
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achete toi un KKL avec le logiciel MES version payante, et tu as plus amorti ton matos que un passage a la valise |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 13 Oct 2015 14:18 Sujet du message: |
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Merci du conseil ;)
Mais la durite + capteur ...fin des sous d avance du mois 😕
Vaut mieux rouler debimetre ou capteur pression turbo debranché ?
Ps: le debimetre serait en cause il y aurait perte de puissance. Pas de savcade de malade et fumée noire ( carrément nuage de fumée) ?
Re PS : j ai changé la durite entre le turbo et le débimètre et vérifié la durite superieur.
Il y en a une 3eme ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Oct 2015 19:45 Sujet du message: |
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pour le systeme alimentation en air, il y en a 3
- admission : celle qui part du debimetre/boite a air vers turbo
- turbo : une inferieure qui va vers l intercooler ( echangeur )
et une qui part de l intercooler vers moteur .. |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 14 Oct 2015 10:03 Sujet du message: |
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Merci 😉
C est ce qu il me semblait. Je regarde ca cet am ou ce we.
Par contre pour le mode degradé, y a t il une preference a debrancher le débi ou le capteur de pression ?
Par contre j ai remarqué qu en accelererant la durite superieur gonfle bien . Donc peu etre pas de probleme de coté.
A trouver le capteur defectueux... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Oct 2015 13:21 Sujet du message: |
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en regle generale, debrancher un capteur, c est pas terrible,
une valise c est mieux
capteur pression debrnaché, c est tres tres tres bof
un debimetre, c est acceptable |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 17 Oct 2015 14:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
La 3eme durite du bas a la sortie du turbo hs...
Tres tres grosse reparation de cette dirite ( rendu etanche ).
J ai rebranché le débimetre.
Probleme idem. Enorme fumée noire mais plus de bruit de soufflerie.
A l acceleration la durite superieur ce gonfle vraiment bien. Le clapet d admission s ouvre bien.
Le capteur de pression de turbo qui est neuf, est de nouveau plein de calamine.
Prise de tete !! Je vais faire un test sur route pour voir les saccades.[/img] |
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