Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ptits problèmes divers : Allume cigare, haut parleurs, etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brutax

MessagePosté le: 26 Nov 2015 14:57    Sujet du message: Ptits problèmes divers : Allume cigare, haut parleurs, etc Répondre en citant

Salut à tous bounce

Je suis sur une alfa 147 PH.2 Diesel 1.9 JTD. Je l'ai depuis deux ans et j'ai payé des tonnes d'entretien que j'en peux plus : volant moteur, amortisseurs entre autres choses. Elle avait 152000Km, elle en a 40000 de plus aujourd'hui.

Aujourd'hui tout est à peu près bon mais il y a quelques détails que j'aimerai régler car j'aime quand tout va bien. cool

A) L'allume cigarre ne marche plus. J'ai jeté un oeil dans la boîte de fusible et visiblement ils n'ont pas graillé (sauf que je ne sais pas reconnaître un fusible grillé).
Photo de la boite ici (au passage, il en manque pas ?) : (cliquer pour agrandir)

B) Les vitres électriques galèrent à monter. Surtout la passager et encore plus si je monte celle du conducteur en même temps.

C) Visiblement le haut parleur conducteur marche pas. Est-ce que ça se démonte facilement ou il faut ouvrir toute la portière ?

D) De toute façon faudra que je la démonte car il faut que je change la poignée? On peu en acheter où des poignées ? C'est cher ?

E) J'ai un truc qui grince au niveau des roues avant. A chaque bosse/creux, ça fait *crouink*. Le mécano a changé les amortisseur, graissé et tout, ça a duré un mois ou deux et rebelotte.

F) Une idée du prix pour des disques de frein ?

G) Juste au début Novembre, j'avais plus de chauffage. Et puis pouf, il est revenu comme par magie après avoir poussé la voiture dans les tours (aucun rapport ?). Du coup, je le laisse toujours enclenché à fond de peur qu'il ne fonctionne plus. C'est grave docteur ? D'ailleurs, j'ai le rétroéclairage de la molette qui définit où sort l'air (comment elle s'appelle celle-là ?) qui marche plus. D'après Ce topic, ça pourrait être lié.

H) J'ai le niveau de liquide de refroidissement qui baisse régulièrement. J'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite. Il m'est arrivé deux fois que le moteur monte d'un coup à +100° sur l'autoroute et plus d'eau du tout dans le réservoir. crying

Voilà blabla ça fait une jolie petite liste, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci à tous crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 26 Nov 2015 15:40    Sujet du message: Re: Ptits problèmes divers : Allume cigare, haut parleurs, e Répondre en citant

100 balles et un mars aussi ? lol lol lol lol

Plus sérieusement, va te présenter correctement dans la section qui va bien puis fais des recherches (puisque tu maitrises apparement, tu sais même faire les liens pour y aller) et réponds dans les sujets correspondant pour chacun de tes soucis parce que la le prochain qui a un des problèmes que tu rencontres n'est pas sortie... lol

Bref :

A) regarde sur le forum comment reconnaitre un fusible griller, identifie celui qui correspond, remplace le...

B) fait une recherche avec remontée de vitre et silicone en mot clé

C) il faut ouvrir la portière, il est peut être simplement débranché avec les vibrations, va faire un tour dans le sujet qui explique comment démonter une portière

D) idem pour le prix, fais une recherche avec EPER en mot clé...

E) fait une recherche avec silent bloc barre stab et triangles

F) oscaro est ton ami

G) tu as trouvé ta réponse, va chez Alfa pour acheter l'ampoule spécifique par exemple et remplaces là

H) tu as forcément une fuite cherche fuite de liquide de refroidissement.
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech

MessagePosté le: 26 Nov 2015 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Brutax ,

Pour commencer , passe par la case présentation avant de te faire tirer les oreilles ...

Ensuite a ton 1 er problème on voit que tu es plus que novice en mécanique donc on va y aller point par point

A ) La boite a fusible que tu nous montre concerne la partie moteur , donc tu ne va pas trouver l allume cigare ici ...
Démonte le panneau ( 2 vis ) en dessous de ton volant , tu trouveras la boite a fusible habitacle .
Regarde sur les plus petit , 2 eme rangée en partant du bas , celui le plus a droite ( cote passager ) , il doit être inscrit 20 dessus .
Retire le et regarde le filament a l intérieur , si celui ci est coupé , a changer

B ) Graisse les rails avec de la graisse silicone ( vendu dans le commerce )

C ) Il faut démonter le panneau de porte

D ) interieur ou exterieur ?

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/516-poignee-de-porte-ext-avant-droite-147-alu-brosse

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/663-poignee-interieur

E ) Problème récurrent chez les alfistes , silent bloc de barre Stab

http://www.stockitautomobiles.fr/component/hikashop/product/145-silentblocs-barre-stabilisatrice-avant-147-156-gt?Itemid=752

F ) http://www.oscaro.com/

Si tu change les disques , il faut changer les plaquettes en meme temps

G ) Plus de chaud ou plus de ventilation ?

Plus de chaud c est liée au H
Plus de ventil , tu a trouver le soucis y a plus qu'a si mettre clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17097

H ) Ta voiture fume ?
Regarde si tu voit des traces blanches autour du moteur

Dernière édition par Diablotech le 26 Nov 2015 17:51; édité 1 fois
MiKL

MessagePosté le: 26 Nov 2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il y a des plus gentil que moi sur ce forum... lol lol lol cool cool
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech

MessagePosté le: 26 Nov 2015 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
heureusement qu'il y a des plus gentil que moi sur ce forum... lol lol lol cool cool

C était ma BA de la journée clin_oeil lol
ybbob
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Outchhh j'ai rien vu au_revoir.
brutax

MessagePosté le: 27 Nov 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Hello Brutax ,

Pour commencer , passe par la case présentation avant de te faire tirer les oreilles ...

Oups ! Désolé, je suis arrivé dans cette section directement par google.
Ma présentation ici

Diablotech a écrit:

Ensuite a ton 1 er problème on voit que tu es plus que novice en mécanique donc on va y aller point par point

Exactement !

Diablotech a écrit:

A ) La boite a fusible que tu nous montre concerne la partie moteur , donc tu ne va pas trouver l allume cigare ici ...
Démonte le panneau ( 2 vis ) en dessous de ton volant , tu trouveras la boite a fusible habitacle .
Regarde sur les plus petit , 2 eme rangée en partant du bas , celui le plus a droite ( cote passager ) , il doit être inscrit 20 dessus .
Retire le et regarde le filament a l intérieur , si celui ci est coupé , a changer

B ) Graisse les rails avec de la graisse silicone ( vendu dans le commerce )

C ) Il faut démonter le panneau de porte

D ) interieur ou exterieur ?

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/516-poignee-de-porte-ext-avant-droite-147-alu-brosse

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/663-poignee-interieur

E ) Problème récurrent chez les alfistes , silent bloc de barre Stab

http://www.stockitautomobiles.fr/component/hikashop/product/145-silentblocs-barre-stabilisatrice-avant-147-156-gt?Itemid=752

F ) http://www.oscaro.com/

Si tu change les disques , il faut changer les plaquettes en meme temps

G ) Plus de chaud ou plus de ventilation ?

Plus de chaud c est liée au H
Plus de ventil , tu a trouver le soucis y a plus qu'a si mettre clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17097

H ) Ta voiture fume ?
Regarde si tu voit des traces blanches autour du moteur

Super. Merci pour tout ça
Merci aussi MIKL que je n'ai pas quoté (mais que j'ai en profonde estime quand même :)).

Je regarde tout ça et vous tiens au jus.
Diablotech

MessagePosté le: 28 Nov 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu démonté le panneau de porte , tu peut voir pour graisser le mécanisme de votre électrique de l intérieur clin_oeil
brutax

MessagePosté le: 29 Nov 2015 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je verrai ça dès que je récupère la voiture.

Hé oui, car je viens d'identifier le problème de couinement de la roue avant droite :
J'ai pris un dos d'âne hier et ça a fait -=CRACK=- couik couik couik krrrrrrrrrrrrr crying
Je pouvais plus braquer. Enfin si, mais fallait forcer et ça faisait des bruits genre "Klonk".

Du coup là elle est chez Alfa, je sais pas combien de temps ça va prendre ni combien de bras ça va me coûter, mais je regarderai le restant de la liste à son retour cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: