Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 10 Déc 2015 17:10 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
Bonjour Les Alfistes,
D'ici 2 ans je me chercherais une petite 147 GTA ( Blanc Nuvola *_* et non merguez ! ) afin de rouler le week-end, participer à quelques rassemblements et faire quelques petits tours de circuits ( le Nurburgring me tente bien ... ) mais j'ai une petite question qui me tourne depuis quelques temps, une 147 GTA ( même une 156 GTA hein ) développe combien de chevaux exactement en stock ( genre passage au banc ), parce qu'il me semble avoir vu qu'elle sdévelopperaient plus aux alentours de 235-240 chevaux!
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 10 Déc 2015 21:23 Sujet du message: |
|
|
annoncée à 250ch... après??? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Déc 2015 21:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 11 Déc 2015 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=691966 |
Merci à toi .. J'avais déjà vu ce post mais vu qu'il ne répond pas clairement à ma question j'ai posté le mien :/ j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de GTA qui ont passé leur bolide au banc . _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Déc 2015 10:45 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de choses rentrent en compte ..
La voiture aura pas mal d'années.
Est-ce qu'elle a été entretenu correctement, que les temps de chauffe ont été respectés, malmenée ou non ..
C'est la loterie avec une voiture d'origine .. mais je doute que tu es 250cv ..
Après, si elle est très bien entretenu et que ses pièces sont changées (et de qualité), là tu peux être agréablement surpris et en avoir plus ..
_________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 11 Déc 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci :) et j'aurais une petite question aussi, avec quelle boîte on obtient de meilleurs chrono sur la 147 Gta et la 156 Gta, la manu ou la Selespeed ( palettes ) ? _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Déc 2015 11:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 11 Déc 2015 11:09 Sujet du message: |
|
|
Raaaaaahhh xp d'accord merci à toi pour tes réponses en tout cas :) ! _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Déc 2015 14:29 Sujet du message: |
|
|
comme déja dit autre part, c'est la même boite... la selespeed n'étant pas une boite auto... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 13 Déc 2015 23:31 Sujet du message: |
|
|
Hello, personnellement la mienne à 89 000 KM a toujours été bien entretenu et temps e chauffe et arrêt respectés.
Je fait régulièrement du circuit avec deux potes en mégane 3 RS (250) et dans la ligne droite de 900 mètres l'accélération est exactement identique.
Les mégane prennent forcement un petit bon d'avance dans le virage qui précède mais ensuite aucun écarts jusqu'au freinage (boite manuelle)
Perso je n'ai jamais essayé de selespeed mais je pense que le temps que met le robot à passer les vitesses est plus lent qu'en manuel non? C'est aussi ce qu'on lit dans les avis ici et là.
_________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 13 Déc 2015 23:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses !
Oui je me doute que sur Circuit les Meganes RS prennent l'avantage du faite que la 147 GTA est plus une GT qu'une voiture vraiment typée Circuit .. Mais j'ai pu voir des vidéos sur le net qu'en accélération pure, la GTA est devant même si c'est de peu ... _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 13 Déc 2015 23:56 Sujet du message: |
|
|
Après j'me demande si le fait de passer les vitesses via les palettes au volant réduit le temps de passage des rapports comparé au levier ... C'est ça la question que je me pose en faite ... _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 16 Déc 2015 23:01 Sujet du message: |
|
|
CSR a écrit: | Merci pour toutes ces réponses !
Oui je me doute que sur Circuit les Megane RS prennent l'avantage du faite que la 147 GTA est plus une GT qu'une voiture vraiment typée Circuit .. Mais j'ai pu voir des vidéos sur le net qu'en accélération pure, la GTA est devant même si c'est de peu ... |
Bon après avec ma configuration (voir en signature du message) je ne me prend pas une pilule non plus, sur plusieurs tours je reste dans leurs rétros hein ;-)
Après voilà pour le selespeed même si c'est un poil plus lent c'est surement le mec derrière le volant qui fera la différence sur pur circuit. Mais je peux comprendre une certaine frustration à avoir des passages de rapports "lent". _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|