Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 24 Déc 2015 20:32 Sujet du message: J'ai acheté une 147 120ch, mais ça ne tire pas tant que ça. |
|
|
Bonjour, avant j'avais une fiat bravo JTD100(2001) (0 à 100 en 10.8s donnée constructeur)
J'avais en tête d'acheter une 147 depuis un chti moment ^^ (2009 ) :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39301&highlight=
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54762&highlight=
J'ai maintenant récupéré une Alfa Romeo 147 1.6 ts 120(ch) enfin je pense.(0 à 100 en 10,6s donnée constructeur)
Elle a 105 000km.
Elle est relativement sympa,
j'aurais quand même le le silencieux arrière à changer, interrupteur de leve vitre et sans doute une rotule avant.
Le cache d'airbag est aussi déclipsé, j'ai commandé des clips.
Mais la distrib est récente.
Je trouve qu'elle ne tire pas tant que ça, au 0 à 100 en réel j'ai trouvé que 11,78s .
Le gap est pas énorme par rapport à la fiat même en faisant tirer jusqu'à 5500tr/min.
Je voulais savoir si c'était normal, ou alors je me suis fait entuber ça ne serait qu'une 105
Pourtant en utilisant le n° de plaque , et ce numéro de moteur AR32104 ça a l'air d'être le 120 .
Edit, ça pourrait venir des bougies d'allumages ? (je ne pense pas qu'elles aient été remplacées . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 25 Déc 2015 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 25 Déc 2015 16:14 Sujet du message: |
|
|
sérieux une 105 sous le capot ? même avec les bons chiffres de de plaque moteur ?
Ah j'essayerai de voir ça, merci
chaud ce que tu as eu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 26 Déc 2015 14:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai bien un capteur à coté du bouchon et de la bougie.
donc c'est une 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 26 Déc 2015 14:29 Sujet du message: |
|
|
Au moins tu à le bon moteur _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2015 01:45 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de choses rentrent en compte...
filtre à air à remplacer, bougies neuve, embrayage ! neuf, variateur de phase qui n'a pas pris un coup dans la tronche à cause d'une huile trop fluide (5w... ) et ça c'est juste la base mdr ;-)
après il faut changer tes rapports au bon moment, que tes pneus ne patinent pas, qu'il fasse froid, que ta clim soit coupée,... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 27 Déc 2015 11:38 Sujet du message: |
|
|
que tu sois en descente avec le mistral dans le dos _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 27 Déc 2015 18:59 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il faisait froid, il faudra aussi que je regarde le variateur de phase, je ne crois pas qu'il a été remplacé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 03 Jan 2016 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la voiture en 2nd main à 104 500 km, (il n'y avait que 2 factures)
à 89 000km la distrib+pompe à eau+ galets a été faite, le variateur de phase n'a semble-t-il pas été changé tout comme les bougies.
la vidange avait été faite à 94 765km avec de la 10w60 (laseria racing)
J'ai fait la grosse erreur de ne pas vérifier le niveau d'huile au moment de l'achat , peu de temps après, j'ai vérifié le niveau d'huile,
on ne voyait presque plus d'huile sur la jauge ...
j'ai acheté de la 10w40 rapidement , et j'ai du rajouter au moins 1litre pour arriver au niveau.
800km plus tard environ, elle a consommé un peu d'huile, je n'ai pas encore fait l'appoint.(je dirais 10% de la jauge)
Elle ne semble pas consommer de l'eau.
Je pense malheureusement que cette voiture a été mal entretenue,
l'entretien a du être minimal
le niveau d'huile n'a sans doute jamais été vérifié, (les deux proprio précédent n'ont pas été capable de changer le clips de l'airbag passager)
--
Et d'après le contrôle technique , il y a une fuite sur la boite à vitesse.
les vitesses passent bien, mais il me semble entendre un léger bruit à chaque changement de rapport, le signe d'un manque d'huile ?
(on ne peut pas vérifier le niveau je crois sur une ts 120)
Je vais l'amener très prochainement faire une grosse révision au garage.
Je pense que le manque de puissance pourrait venir entre autre, d'un manque de compression moteur ?
Donc je vais demande au garage en même temps que le remplacement des 8 bougies, de vérifier si le moteur fonctionne bien.
J'essayerai de voir pour le variateur de phase aussi.
Ayant déjà vendu ma bravo depuis 2 semaines, j'étais impatient d'acheter une voiture, j'aurais peut être du m'abstenir de l'acheter.
(en fait pour le manque de puissance, je l'avais comparé avec une 207 1.6 HDI 90,
et j'avais vraiment du mal à la distancer sur le plat, c'est seulement au dela de 120km/h, que j'arrivais à la dépasser) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
delawich
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 11
|
Posté le: 18 Fév 2016 15:01 Sujet du message: |
|
|
Tu compare un moteur diesel turbo avec un moteur atmo essence, étonnant !
les 120 ch tu l'ai a environs 6000 tr/min, bon courage pour t'es futur réparation qui vont s’avérer coûteuse, pour le variateur de phase quand il fonctionne mal il fait du bruit, pour remplacer dépose courroie de distribution |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 18 Fév 2016 15:11 Sujet du message: |
|
|
Le bouchon de remplissage / niveau ce situe sur le devant de la boite , côté radiateur .
Quand ça déborde , c est plein
Capacité 2 litres en 75W80 ou 75W90 en API GL5 _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 18 Fév 2016 20:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos,
J'ai remplacé les bougies, pas de changement niveau performance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 18 Fév 2016 20:39 Sujet du message: |
|
|
mum1989 a écrit: | (en fait pour le manque de puissance, je l'avais comparé avec une 207 1.6 HDI 90,
et j'avais vraiment du mal à la distancer sur le plat, c'est seulement au dela de 120km/h, que j'arrivais à la dépasser) |
Delawich t'a expliquer la différence ...
La 207 est a 90 ch a 4000 t/mn
La 147 est a 120 ch a 6200 t/mn
Donc faut pousser les rapports
Et avec une différence au 0 a 100 d environ 1 seconde , difficile de voir la différence
Apres si ça te parait vraiment mou , calage de distri a vérifier _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 18 Fév 2016 21:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc faut pousser les rapports clin_oeil
Et avec une différence au 0 a 100 d environ 1 seconde , difficile de voir la différence |
oui, je la faisait bien chanter .
c'est peut être difficile oui de voir la diff. [/quote] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
delawich
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 11
|
Posté le: 19 Fév 2016 09:49 Sujet du message: |
|
|
Le mieux serais de comparer avec une voiture identique
Tu avais quoi avant car au vu du temps et de la pression de la mesure tu n'est sûrement pas loin des valeur constructeur
Siono il y a alfa qui peu d'essayer et donner un avis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 19 Fév 2016 11:51 Sujet du message: |
|
|
delawich a écrit: | Le mieux serais de comparer avec une voiture identique
Tu avais quoi avant car au vu du temps et de la pression de la mesure tu n'est sûrement pas loin des valeur constructeur
Siono il y a alfa qui peu d'essayer et donner un avis |
Fiat Bravo GT JTD100(2001)
ouai, mais c'est cher alfa, si j'ai l'occasion, je leur demanderai leur avis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
delawich
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 11
|
Posté le: 19 Fév 2016 13:29 Sujet du message: |
|
|
Venants du mazoute lol, c'est différent , un diesel , ta l'impression que ça pousse car le turbo à bas régime fait son travail pour combler le manque de puissance
Le problème avec le diesel c'est frustrant car ça pousse pas longtemps et hop chnager de vitesse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 19 Fév 2016 13:35 Sujet du message: |
|
|
oui, néanmoins l'alfa est bien plus agréable niveau montée dans les tours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Fév 2016 23:22 Sujet du message: |
|
|
question, est ce que ta durite admission ( celle entre le debimetre et entree turbo ) est non fissurée ? elle joue beaucoup sur la performance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 25 Fév 2016 23:27 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | question, est ce que ta durite admission ( celle entre le debimetre et entree turbo ) est non fissurée ? elle joue beaucoup sur la performance |
Il est où le turbo sur un TS 120 ?? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|