Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai acheté une 147 120ch, mais ça ne tire pas tant que ça.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 24 Déc 2015 20:32    Sujet du message: J'ai acheté une 147 120ch, mais ça ne tire pas tant que ça. Répondre en citant

Bonjour, avant j'avais une fiat bravo JTD100(2001) (0 à 100 en 10.8s donnée constructeur)
J'avais en tête d'acheter une 147 depuis un chti moment ^^ (2009 ) :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39301&highlight=
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54762&highlight=


J'ai maintenant récupéré une Alfa Romeo 147 1.6 ts 120(ch) enfin je pense.(0 à 100 en 10,6s donnée constructeur)
Elle a 105 000km.
Elle est relativement sympa,
j'aurais quand même le le silencieux arrière à changer, interrupteur de leve vitre et sans doute une rotule avant.
Le cache d'airbag est aussi déclipsé, j'ai commandé des clips.
Mais la distrib est récente.

Je trouve qu'elle ne tire pas tant que ça, au 0 à 100 en réel j'ai trouvé que 11,78s .
Le gap est pas énorme par rapport à la fiat même en faisant tirer jusqu'à 5500tr/min.
Je voulais savoir si c'était normal, ou alors je me suis fait entuber ça ne serait qu'une 105 triste

Pourtant en utilisant le n° de plaque , et ce numéro de moteur AR32104 ça a l'air d'être le 120 .

Edit, ça pourrait venir des bougies d'allumages ? (je ne pense pas qu'elles aient été remplacées .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 25 Déc 2015 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu le tour , j ai acheté un 120 avec un 105 sous le capot crying

Le 120 à un variateur de phase contrairement au 105 , regarde si tu à le capteur

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55059&postdays=0&postorder=asc&start=0

1 ère photo à droite du bouchon à huile , entre le 1 et et 2 ème injecteur .

Les Bougies sont données pour 100 000 km mais tu peut les vérifier clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Déc 2015 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
J ai eu le tour , j ai acheté un 120 avec un 105 sous le capot crying

Le 120 à un variateur de phase contrairement au 105 , regarde si tu à le capteur

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55059&postdays=0&postorder=asc&start=0

1 ère photo à droite du bouchon à huile , entre le 1 et et 2 ème injecteur .

Les Bougies sont données pour 100 000 km mais tu peut les vérifier clin_oeil

sérieux une 105 sous le capot ? même avec les bons chiffres de de plaque moteur ?

Ah j'essayerai de voir ça, merci

chaud ce que tu as eu cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 26 Déc 2015 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai bien un capteur à coté du bouchon et de la bougie.
donc c'est une 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Déc 2015 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins tu à le bon moteur clin_oeil lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2015 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de choses rentrent en compte...
filtre à air à remplacer, bougies neuve, embrayage ! neuf, variateur de phase qui n'a pas pris un coup dans la tronche à cause d'une huile trop fluide (5w... ) et ça c'est juste la base mdr ;-)
après il faut changer tes rapports au bon moment, que tes pneus ne patinent pas, qu'il fasse froid, que ta clim soit coupée,...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 27 Déc 2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

que tu sois en descente avec le mistral dans le dos lol
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Déc 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il faisait froid, il faudra aussi que je regarde le variateur de phase, je ne crois pas qu'il a été remplacé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Jan 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la voiture en 2nd main à 104 500 km, (il n'y avait que 2 factures)
à 89 000km la distrib+pompe à eau+ galets a été faite, le variateur de phase n'a semble-t-il pas été changé tout comme les bougies.

la vidange avait été faite à 94 765km avec de la 10w60 (laseria racing)

J'ai fait la grosse erreur de ne pas vérifier le niveau d'huile au moment de l'achat pas_sourire , peu de temps après, j'ai vérifié le niveau d'huile,
on ne voyait presque plus d'huile sur la jauge ...
j'ai acheté de la 10w40 rapidement , et j'ai du rajouter au moins 1litre pour arriver au niveau.
800km plus tard environ, elle a consommé un peu d'huile, je n'ai pas encore fait l'appoint.(je dirais 10% de la jauge)
Elle ne semble pas consommer de l'eau.

Je pense malheureusement que cette voiture a été mal entretenue,
l'entretien a du être minimal
le niveau d'huile n'a sans doute jamais été vérifié, (les deux proprio précédent n'ont pas été capable de changer le clips de l'airbag passager)

--
Et d'après le contrôle technique , il y a une fuite sur la boite à vitesse.
les vitesses passent bien, mais il me semble entendre un léger bruit à chaque changement de rapport, le signe d'un manque d'huile ?
(on ne peut pas vérifier le niveau je crois sur une ts 120)


Je vais l'amener très prochainement faire une grosse révision au garage.

Je pense que le manque de puissance pourrait venir entre autre, d'un manque de compression moteur ?
Donc je vais demande au garage en même temps que le remplacement des 8 bougies, de vérifier si le moteur fonctionne bien.

J'essayerai de voir pour le variateur de phase aussi.


Ayant déjà vendu ma bravo depuis 2 semaines, j'étais impatient d'acheter une voiture, j'aurais peut être du m'abstenir de l'acheter.

(en fait pour le manque de puissance, je l'avais comparé avec une 207 1.6 HDI 90,
et j'avais vraiment du mal à la distancer sur le plat, c'est seulement au dela de 120km/h, que j'arrivais à la dépasser)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delawich



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Fév 2016 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu compare un moteur diesel turbo avec un moteur atmo essence, étonnant !
les 120 ch tu l'ai a environs 6000 tr/min, bon courage pour t'es futur réparation qui vont s’avérer coûteuse, pour le variateur de phase quand il fonctionne mal il fait du bruit, pour remplacer dépose courroie de distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 18 Fév 2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouchon de remplissage / niveau ce situe sur le devant de la boite , côté radiateur .




Quand ça déborde , c est plein cool

Capacité 2 litres en 75W80 ou 75W90 en API GL5 au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Fév 2016 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos,
J'ai remplacé les bougies, pas de changement niveau performance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 18 Fév 2016 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

mum1989 a écrit:
(en fait pour le manque de puissance, je l'avais comparé avec une 207 1.6 HDI 90,
et j'avais vraiment du mal à la distancer sur le plat, c'est seulement au dela de 120km/h, que j'arrivais à la dépasser)


Delawich t'a expliquer la différence ...

La 207 est a 90 ch a 4000 t/mn
La 147 est a 120 ch a 6200 t/mn

Donc faut pousser les rapports clin_oeil

Et avec une différence au 0 a 100 d environ 1 seconde , difficile de voir la différence razz

Apres si ça te parait vraiment mou , calage de distri a vérifier au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Fév 2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc faut pousser les rapports clin_oeil

Et avec une différence au 0 a 100 d environ 1 seconde , difficile de voir la différence

oui, je la faisait bien chanter .

c'est peut être difficile oui de voir la diff. [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delawich



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Fév 2016 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serais de comparer avec une voiture identique
Tu avais quoi avant car au vu du temps et de la pression de la mesure tu n'est sûrement pas loin des valeur constructeur

Siono il y a alfa qui peu d'essayer et donner un avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Fév 2016 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

delawich a écrit:
Le mieux serais de comparer avec une voiture identique
Tu avais quoi avant car au vu du temps et de la pression de la mesure tu n'est sûrement pas loin des valeur constructeur

Siono il y a alfa qui peu d'essayer et donner un avis

Fiat Bravo GT JTD100(2001)

ouai, mais c'est cher alfa, si j'ai l'occasion, je leur demanderai leur avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delawich



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Fév 2016 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Venants du mazoute lol, c'est différent , un diesel , ta l'impression que ça pousse car le turbo à bas régime fait son travail pour combler le manque de puissance
Le problème avec le diesel c'est frustrant car ça pousse pas longtemps et hop chnager de vitesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Fév 2016 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, néanmoins l'alfa est bien plus agréable niveau montée dans les tours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Fév 2016 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

question, est ce que ta durite admission ( celle entre le debimetre et entree turbo ) est non fissurée ? elle joue beaucoup sur la performance au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 25 Fév 2016 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
question, est ce que ta durite admission ( celle entre le debimetre et entree turbo ) est non fissurée ? elle joue beaucoup sur la performance au_revoir


Il est où le turbo sur un TS 120 ?? razz lol lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok